Valeur a neuf location

Dibbs

Well-known member
Allo,

Je finalise mes assurances pour le vehicule de ma conjointe (location). L'assurance m'offre une valeur à neuf pour $127.53 (premiere année). La valeur a neuf me compenserait pour l'augmentation du MSRP si j'ai un sinistre perte totale et si j'ai un sinistre partiel, force l'utilisation de pieces OEM.

L'assureur me dit en plus que certains manufacturier peuvent exiger que le véhicule soit réparé avec des pieces OEMs.

Quand je regarde mon contrat de location avec VW sur mon Tiguan, ce n'est pas un requis.

Donc.
1) Est-ce que les manufacturiers exigent vraiment que les vehicules soit reparés avec des pièces OEMs pour une location?
2) Est-ce que MR prennent la valeur a neuf ou non dans leur assurances?

J'ai comme l'impression que pour un Q5, y'a pas vraiment de pieces jobber, donc n'importe quel garage aura pas le choix de travailler avec des pieces OEMs, surtout pour les composantes importantes (carrosserie, lumieres, moteur, etc.)

Merci

La valeur à neuf sert surtout à protéger un cash down lors d’une location.

Pour le reste, je ferais un appel dans un auto fix ou quelque chose du genre pour voir ce qu’ils ont à dire.

Reste que c’est 10$/mois, c’est comme acheter de la loterie. Lol

La valeur à neuf sert surtout à protéger un cash down lors d’une location.

Pour le reste, je ferais un appel dans un auto fix ou quelque chose du genre pour voir ce qu’ils ont à dire.

Reste que c’est 10$/mois, c’est comme acheter de la loterie. Lol
Pour $10 / mois dans notre cas ca vaut la peine.

C'est la dernière année de la generation actuelle de Q5 (B9.5), ils passent a une nouvelle generation (B10) dans quelques mois. Je m'attends à ce que la B10 augmente de prix vs. B9.5. Donc avec une valeur a neuf j'obtiendrai potentiellement une B10 en payant la prime sur la valeur d'un B9.5.

Explications?
Tu ne prends qu'une valeur à neuf si tu as mis un cash down pour réduire tes mensualités.

Si tu as une perte totale du véhicule, l'assurance va redonner au concessionnaire la valeur résiduel. Ça si c'est sans cash down de ta part.

Alors que si tu décide de prend une valeur à neuf sur une location avec un cash down, l'assurance va redonner la valeur résiduel de la voiture au dealer mais toi tu va récupérer ton cash down.

Faque paye pas ça si tu as pas de cash down.

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk

En location L’assureur va rembourser le solde (valeur résiduel + balance de paiement). L’avantage est clair pour les véhicule à fortes dépréciation dont le soldes descent beaucoup plus lentement que la valeur.

Donc, en location tu prend une valeur à neuf si tu as mis du cash. Perso, je prendrais plus une assurance usure qui couvre les scratch, pneu etc…

C'est avantageux pareil une valeur a neuf en location.

Disons tu as une location de 4 ans, dans 3 ans ta femme scrap le char, tu obtiens un char neuf pour le prix de ton résiduel...

Tu payes le char 80.
Dans 3 ans il te reste 60k a payé (résiduel + restant de ta location)
Assurance t'en donne un neuf, tu as un char neuf de 80k pour une assumation de 60k. Tu arrives a la fin de ta location tu le rachete et fais du cash avec.

Donc oui la valeur a neuf est intéressante autant pour la location que l'achat.

En location L’assureur va rembourser le solde (valeur résiduel + balance de paiement). L’avantage est clair pour les véhicule à fortes dépréciation dont le soldes descent beaucoup plus lentement que la valeur.

Donc, en location tu prend une valeur à neuf si tu as mis du cash. Perso, je prendrais plus une assurance usure qui couvre les scratch, pneu etc…
Et si tu as mit par exemple 6000$ de dépôt de sécurité pour baisser l' intérêts % de location et après quelques mois tu as perte total l'assurance paye le résiduelle et tu peux récupérer ton dépôt sans problème sans avoir une assurance valeur à neuf ?

Et si tu as mit par exemple 6000$ de dépôt de sécurité pour baisser l' intérêts % de location et après quelques mois tu as perte total l'assurance paye le résiduelle et tu peux récupérer ton dépôt sans problème sans avoir une assurance valeur à neuf ?
Oui, tu le récupère vs un cashdown

C'est avantageux pareil une valeur a neuf en location.

Disons tu as une location de 4 ans, dans 3 ans ta femme scrap le char, tu obtiens un char neuf pour le prix de ton résiduel...

Tu payes le char 80.
Dans 3 ans il te reste 60k a payé (résiduel + restant de ta location)
Assurance t'en donne un neuf, tu as un char neuf de 80k pour une assumation de 60k. Tu arrives a la fin de ta location tu le rachete et fais du cash avec.

Donc oui la valeur a neuf est intéressante autant pour la location que l'achat.

sauf que la prime de la valeur à neuf pour la 3e année c'est très cher

1ere année sur la sentra 25$ , 2e 100$ , 3e c'était 400$ , lol la prime au complet du char c'est 450$ sans la valeur à neuf

J'ose même pas imaginer si j'avais pris la valeur à neuf sur mon pick-up

Oui, tu le récupère vs un cashdown
Il y a beaucoup de confusion autour de ce point et personne ne semble s'entendre. Sur les internet, la plupart des gens s'entendent pour dire que depot ou cashdown sont a risque, valeur a neuf ou non.

La seule clause d'assurance utile dans les contrat de location, est que tu es libre de tes obligations si le payout de l'assurance est plus bas que la valeur résiduelle du contrat au moment du sinistre. Clause qui n'existe pas si tu finance un vehicule avec un pret, a moins que tu as valeur a neuf ou une assurance pour combler le manque a gagner.

Il y a beaucoup de confusion autour de ce point et personne ne semble s'entendre. Sur les internet, la plupart des gens s'entendent pour dire que depot ou cashdown sont a risque, valeur a neuf ou non.

La seule clause d'assurance utile dans les contrat de location, est que tu es libre de tes obligations si le payout de l'assurance est plus bas que la valeur résiduelle du contrat au moment du sinistre. Clause qui n'existe pas si tu finance un vehicule avec un pret, a moins que tu as valeur a neuf ou une assurance pour combler le manque a gagner.
Non, pas vrai.
Cashdown oui, DSM , non.

Est-ce que tu sais pk ?
Si non, si tu vas chercher sur MR tu vas trouver, deja expliquee plusieurs fois.

Et l’histoire des pièces OEM? C’est vrai?

J’ai eu cette discussion récemment et j’ai rien trouvé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et l’histoire des pièces OEM? C’est vrai?

J’ai eu cette discussion récemment et j’ai rien trouvé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je ne vois rien à cet effet dans le contrat de location et l’assurance requise ne requiert pas un endorsement spécifique à cet effet. Je ne suis pas un avocat et je n’ai pas tout lu les fine prints.

Ceci étant dit: le bien ne t’appartient pas et tu as une obligation de le remettre tel quel, avec une certaine usure « normale ». Donc je pense qu’au retour de la location, il pourrait y avoir une réclamation de locateur pour que les pièces soient OEM.

Back