Valeur a neuf location

Expérience vécue et un autre membre MR il y a quelques années je crois. Valeur à neuf sur location, si perte totale, l assurance paie le du au locateur, le contrat de location est terminé et tu reçois la balance.
Ex. Prix du véhicule est 50k, 2 ans sur 3 de location faite, résiduel du contrat est de 35k et même voiture aujourd'hui vaut 60k, tu reçois 25k et le locateur 35k
Pour les pièces OEM, je sais pas
En fait même sans valeur à neuf, avec le même exemple, si le véhicule perte totale vaut au moment du sinistre 40k, tu recevras 5k

D’un autre côté pour avoir travailler des années dans le domaine et avoir louer des Audi/MB qui ont toute eu une réclamation d’assurance (thx wifey) on m’a jamais gosser à savoir si c’était réparer avec du OEM.

Oh et guess what, notre HRV qu’on a acheter cette automne… je me suis fait T-bone dans le parking du Costco Anjou samedi passer … 6000$ de dommage

Mais si le véhicule vaut moins que la balance du contrat au moment du sinistre, tu pers rien, la loi est ainsi faite

Et l’histoire des pièces OEM? C’est vrai?

J’ai eu cette discussion récemment et j’ai rien trouvé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Voir la section sur les pièces. Par contre l’exemple est dans un contexte d’entretien

Voir aussi

Last edited:
Expérience vécue et un autre membre MR il y a quelques années je crois. Valeur à neuf sur location, si perte totale, l assurance paie le du au locateur, le contrat de location est terminé et tu reçois la balance.
Ex. Prix du véhicule est 50k, 2 ans sur 3 de location faite, résiduel du contrat est de 35k et même voiture aujourd'hui vaut 60k, tu reçois 25k et le locateur 35k
Pour les pièces OEM, je sais pas
En fait même sans valeur à neuf, avec le même exemple, si le véhicule perte totale vaut au moment du sinistre 40k, tu recevras 5k

La section du bas au complet traite le sujet.

Valeur à neuf dans une location NEVER.
J'ai un employé qui l'a pas prit sur sa location. Il a scrappé le char 1 an après, il n'a plus l'auto et a dû contracter un prêt de 6K$ pour la balloune

Envoyé de mon SM-S916W en utilisant Tapatalk

J'ai un employé qui l'a pas prit sur sa location. Il a scrappé le char 1 an après, il n'a plus l'auto et a dû contracter un prêt de 6K$ pour la balloune

Il doit y avoir des détails qu’il a omis. Si tu lis l’OPC, ça semble être impossible. Au Québec, lors d’une perte totale, l’obligation est réglée par les assureurs, peut importe la valeur.

What ? Impossible.

D'après moi tu as mélangé location et achat..

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

Si ton employé avait louer avec une cie comme Holland leasing ou autre de ce genre, c’est très possible.

Après ça s’il avait une baloune sur une autre voiture et que le dealer a mis 6000$ d’accessoires fake “genre un spoiler, des roues d’origine” etc.. pour être capable d’absorber la baloune dans le prix et que l’ajusteur d’assurance/cie de finance le réalise… ça peut arriver

Explique! Je suis curieux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
* Retour de location - fait souvent par des contracteurs , AUTOVIN...ils s'en foutent pas mal. Pour savoir qu'un accident a eu lieu, ils doivent sortir le Carfax premièrement et ça, s'il y a un.
* Ils doivent inspecter l'auto sur un lift, défaire des morceaux souvent pour y accéder , etc. Ils vont faire ça ? Hmmm...
* Ca existe aussi des pièces OEM usagées, donc pas acheté au concessionnaire.

Il devait avoir la balloune avant.

Donc... sur le sujet des pieces neuves. Voici un document que j'ai du signer ce matin pour prendre le Q5. Je n'avais jamais vu ce genre de document pour mon Tiguan et il ne m'est pas clair si c'est en contravention avec les recommendations de l'OPC qui disent qu'on peut remettre le vehicule avec des pièces equivalente.

Maintenant, comme Scooter mentionne, est-ce que c'est vraiment vérifié et mis en oeuvre?

Donc... sur le sujet des pieces neuves. Voici un document que j'ai du signer ce matin pour prendre le Q5. Je n'avais jamais vu ce genre de document pour mon Tiguan et il ne m'est pas clair si c'est en contravention avec les recommendations de l'OPC qui disent qu'on peut remettre le vehicule avec des pièces equivalente.

Maintenant, comme Scooter mentionne, est-ce que c'est vraiment vérifié et mis en oeuvre?
En lisant on comprend que ta le choix de mettre des pieces neuves jobber ou des pieces remises a neuf oem non ?

Non, c’est pas vérifier.

En lisant on comprend que ta le choix de mettre des pieces neuves jobber ou des pieces remises a neuf oem non ?
On dirait c'est pas marqué neuves d'origne.. Si on se fie sur les mots

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

Back