Je ne conseille jamais a mes clients de faire des financement sur très long terme mais ils voient les publicité des autres manufacturier et veulent acheter un paiement... les américains a un moment fesait même du 108 mois!!!! c'est ridicule.... on rencontre des client a tous les semaines qui veulent trader leurs véhicule et ils ont des ballounes de 6 a 12000$ et souvent sur des véhicule américains. Les gens s'endettes comme des malade sans comprendre qu'au bout de 3-4 ans ils vont vouloir une voiture neuve et se ramasse dans le trouble surtout quand leur plan change et qu'il doivent acheter un maison ou un condo parce que leur blonde est enceinte!
Moi j'explique a mes clients: si tu veux garder une auto 3-4 ans tu la loue! Si ton intention est de la garder de nombreuses années pis que la piqure te pogne pas au 3-4 ans de changer de voiture ben tu peux acheter. Un achat tu dois garder l'auto 5-6 ans si tu veux que ce soit relativement rentable et même plus...
Ne JAMAIS louer une voiture au dela de la garantie du manufacturier (genre location 60 mois garantie seulement 36)
De grâce acheter vous une garantie prolongée si jamais vous voulez financer ca sur un terme de 84 mois et plus surtoût si vous faites beaucoup de mileage parce que si le moteur saute au bout de 4 ans et que ta pu de garantie et qui te reste 4 ans encore a payer..... BEN TÉ DANS MARDE!
Aussi Ne pas oublier que sur un financement long terme, si on est pas protégé avec une valeur a neuf/garantie de remplacement, on peut se ramasser avec une méchante dette advenant une perte totale avec le véhicule!
En résumé... éviter autant que possible les long financement et si vous le faite... protéger-vous financièrement pour pas le regretter dans quelques années!