Volvo fiable à quel point?

WaGoNowner

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Bon en cherchant un peu plus spacieux (banquette arrière pour banc de bébéx2) que ma mk4 wagon, j'ai commencé à regarder les v70 (1st gen je les trouve plus belle mais 2nd gen aussi je les regarde).
Le seul hic, le kilometrage. Mais à quel point c'est fiable un v70 (2.4, 2.5 n/a)?
Genre 200 000kms y'a pas de trouble?
300 000kms?

J'en vois a presque 400 000kms, si l'entretien est fait, le moteur va durer encore?

J'ai vu lui ici http://www.kijiji.ca/v-view-details.html?requestSource=b&adId=1138838918&siteLocale=fr_CA
En personne, pas de rouille, intérieur ultra propre, manuel mais...392 000 kms...parait-il qu'il est bien entretenu, mais impossible d'avoir d'historique.
 
You laugh but LeMarek knows his shit is very cool to speak with. That being said my XC70 currently
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Just expect to have some repairs.. But Google Volvo ETM

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Thanks I did read about ETM, I am now aware.
Also I was looking for a garage, north shore that do work on volvo, a good place known by volvo fanboy.

Edit: je viens de me rappeller que je passais devant chaque fois que j'allais chez Swapshop avec mon subaru, Garage Blainville Volvo, semble bien comme place.
 
ETM can be fixed with a contactless TPS sensor. That's actually the fix that Volvo does now. Besides my car has been decent, its a love/ hate relationship
 
My old 850 had over 300 000 hard kms.

My V50 T5 only has 160 000 k (but goes perfect) but my parts guys V50 t5 has 417 000 k and goes perfectly.

The key is oil changes, and timing belt changes. Those will break if you dont change them, and they will ruin the engine. The kit costs at the dealer about 275$, but you only need to do it every 190k or 10 years.
 
Selon ce que j'ai observé du marché des volvo, il y a parfois des bons deals sur des modèles avec plus bas milage, donc arme toi de patience et tente de flairer la bonne affaire.
 
Prepare toi a faire beaucoup d'entretien, non c'est pas super fiable on est loin du toyota mettons. J ai eu 3 volvos s70- v70 et xc70. Mon xc70 est un ostie citron, 150 000 ya tout le temps de quoi de peter malgrer les entretiens depuis sont achat neuve. S70 etm sauter, chaufrette qui pisser du prestone et compresseur de a/c dans un an pour une voiture de 4 ans... v70 je lé garder 3 mois a part des lumieres brulées j'ai pas eu trouble... ceci dit je m'en rachetterais une autre demain matin !

*transfert case sauter sur a s70 parceque le spare était pas de b9nne grandeur , les joie d'acheter un vga leger...
 
sa fait un an que j'ai ma S60, et jai pas eu des problemes majeur, jai du changer le systeme PCV, un strut, inner tie rod et un wheel bearing sur 12 000km, la voiture avait 168 000km quand je les acheter. Et si t'achete un 2005 et plus ta plus de probleme avec le ETM!
 
Personne va s'acheter une Volvo en disant que c'est fiable mais c'est pas une marque réputée pour avoir réellement des problèmes en soit. Si tu regarde les première gens de V70 c'est effectivement un bon choix de plateforme mais pour éviter les problèmes d'ETM même s'il y a solution au problème, regarde pour les 98. Throttle body à cable encore, très fiable et fonctionne encore sur du Motronic. Les pièces sont plus couteuses que la moyenne mais t'as pas besoin d'avoir un expert de la marque pour travailler là-dessus à moins que tu veux faire vraiment diagnostiquer un problème. Volvo Blainville ont la réputation, c'est un garage de choix mais pas le moins cher.
 
I worked at Volvo for over 2 years and I can vouch for their durability. They require routine maintenance like any other premium product and specific engine-transmissions are best to be avoided, but overall, so many of our clients were running their cars well over 200,000km with routine maintenance.

- Volvo's do not rust period, if they do, they've been accidented. They are very well galvanized from the factory.
- Timing Belts need changing only every 10 years or 160,000km on T5's and other belt driven 5cyl engines. It's not that costly.
- If buying a previous AWD model, it will definitely leak at the diff, get it checked
- Thanks to our roads, earlier models took a beating on the front suspension, post 2008 is better in that aspect.
- Avoid the early T6 models, resale is pretty terrible too.
- Early XC70's had some electrical gremlins and that suspension set-up was not Quebec friendly
- Later models, S80, S60 and XC60 are very robust. T6 is a beast of engine, smooth, linear and powerful.

Overall build quality is far superior to the German cars of the early 2000's. Look at how many decent old Volvo's are still on the road compared to German brands of that same era.
 
Thanks for all the street cred guys! Greatly appreciated.

this thread covers... So many aspects and models!
http://www.montrealracing.com/forum...od-expereices-bad-experiences&highlight=Volvo


XC-V-R 70 1998-2000 sont simplement malade. Outre les RWD ce sont celles que j'ai vu obtenir les plus haut kilométrage! Un pot a fait un tour du bloc avec la sienne déja, et crois moi, il la bat comme une vieille prostituée qui lui doit de l'argent.

Entretien préventif est la clé, sinon, une Ontarienne est de mise!

Rive Nord, Fadi et Eli chez Service Volvo Blainville (c'est un peu plus cher que la norme ***de garage privé***, mais lorsque tu verra la qualité des lieux, outils etc etc, auto de courtoisie, qualité de service tu comprendras).

C'est également super facile de bosser dessus tout seul, d'habite les freins avant sont 1 bière de chaque côté, en arrière, 1 bière les deux côtés.
Inspecte avant d'acheter par un spécialiste et non par un spécial inspection 120 points.

Devient membre v.i.p. sur le www.clubvolvoquebec.com c'est 35$ à vie, mais tu obtiens jusqu'à 25% de rabais et ce même aux concession Point Claire, Laval, Montréal et Brossard (ainsi qu'une pléthore de shop et de fournisseur). Tu flash ta carte VIP une fois comme un bad-boy et elle se rembourse d'elle même.

visite le forum, pleins d'infos, tout ce dont tu as besoin.

Sur facebook: https://www.facebook.com/groups/clubvolvoquebec (fais attention, les colons de tous les coins du Québec ont embarqués la dedans, c'est vraiment affreux à lire des fois)
la Fanpage(pics): https://www.facebook.com/ClubVolvoQuebec/

Shoot moi un PM si jamais tu as besoin de références ou tu as des questions.


#Volvo4life
 
Pour repondre a ta question oui un volvo c est tres fiable. J ai travailler pour chag autosport avant ,maintenant pour YTR, et on m avait preter une s40 avec un t5 (2.5)
Avec 320 000 km et elle fonctionnait tres bien. Jamais traiter pour la rouille et elle etait encore tres propre. Par contre lorsque ca brise ca coute extremement cher !!!
Il n y as pratiquement pas de pieces aftermarket alors tu dois toujours passer par le dealer et les pieces sont dispendieuse. Autre point negatif , ca fait 15 ans que je suis mecano en course auto et j ai travailler sur toute sorte de vehicule et je dois te dire que volvo est le modele d auto que je trouve qui se travaille mal. Exemple pour changer une clutch sur une s60 tu doit enlever le crossmember.
La decision t appartient et tu vas adorer la conduite d une volvo. Ce sont des voitures solide bien construite qui rouille pratiquement pas.
C est vraiment de tres bonne voiture mais tu dois penser au jour que tu vas avoir des problemes avec !!
 
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