vos suggestions pour traiter un siège en cuir

Deagle

New member
je me suis trouvé un banc en cuir pour remplacer mon vieux en tissus qui penche d'un côté. il vient d'un grand cherokee 2004 donc il est pas jeune jeune, mais est quand même 100x plus confo que mon ancien. en gros je cherche à le garder en bonne condition et faire en sorte qu'il se détériore pas trop dans les prochaines années. j'ai jamais travaillé avec du cuir avant, je sais juste que si tu fais rien ça va craquer et je veux prévenir ça. j'ai acheter un nettoyant à ph balancé chez tican-tire, mais à part ça j'aimerais avoir vos suggestions.

voila à quoi il ressemble, il est craqué un peu du côté de la porte, mais rien de trop grave pour l'instant.

80_ginivfc_0b538b08b5c0d777bea627d6c4e127e234859.jpg

Seulement la partie beige de ton siège est en cuir. Le reste est en vinyl. Le stock de chez CanadianTire fait la job. Des vitres teintés aident beaucoup mais au Québec, c'est compliqué.

ouais en faisant mes recherches j'ai trouvé que c'était des "leather-trimmed seats", donc cuir et vinyl.

puisque j'ai pas de problème sur la partie du cuir, est-ce que le vinyl se traite de la même façon, avec des produits brandé pour le cuir?

ouais en faisant mes recherches j'ai trouvé que c'était des "leather-trimmed seats", donc cuir et vinyl.

puisque j'ai pas de problème sur la partie du cuir, est-ce que le vinyl se traite de la même façon, avec des produits brandé pour le cuir?

J'aurais le gout de te dire oui mais y'a comme une partie de moi qui pense que ça va être gras et glissant vu que que le vinyl n'absorberas pas le traitement. Google et Youtube sont ton meilleur bet.

Non le cuir ne s'entretient pas comme le vinyle, l' un est naturel l'autre pas oui chez Tican, il y a tout ce qu'il faut pr entretenir les 2 matériel. Pour prévenir l'usure du vinyle je mettrais simplement un couvre siège, de préférence un asujté si ça se trouve.

Autoglym pour le cuir chaz canadian tire fonctionne bien sur le vinyl . Aucun fini gras.

Le Leatherique c'est excellent, mais pour le vrai cuir

J'ai acheté meguinarts, aur mes bancs ça a donné un beau résultat, mais sur mes intérieur de porte c'est comme tout gras et shiny, ça me gosse

Non le cuir ne s'entretient pas comme le vinyle, l' un est naturel l'autre pas oui chez Tican, il y a tout ce qu'il faut pr entretenir les 2 matériel. Pour prévenir l'usure du vinyle je mettrais simplement un couvre siège, de préférence un asujté si ça se trouve.

idéalement je voudrais pas mettre de couvre siège. c'est la solution la plus efficace mais j'ai pris le banc pour son look aussi, sinon j'aurais pris un autre en tissus et lui je l'aurais couvert avec un seat cover en vinyle.

merci pour toutes les suggestions produits, je vais regarder ça et en essayer un ou deux

Back