mox
Legacy Member
Comme certains le savent déja, j'ai entrepris cette année de swapper une mécanique vtec dans ma Mini.
Le 1275cc de 50hp d'origine je le trouvais dangereux par moments. Exemple, lorsque je rentre sur l'autoroute à 60km/h et que l'accélération pour 100-110km/h était LONGUE, j'avais souvent peur de me faire rentrer dedans. Aussi, dans des longues pentes sur l'autoroute, il m'arrivait de devoir downshifter quasiment jusqu'en 2è vitesse parce que ce n'était pas assez fort.
Après avoir essayé une Mini d'environ 140hp avec un d15 l'an dernier, je suis vraiment tombé en amour avec l'idée d'un plus gros moteur.
Après des recherches, j'ai vu qu'il existe des kits pour mettre des moteurs de série D, B et K. Les moteurs série D ne m'intéressait pas et les K demandent trop de modifications à l'auto à mon gout. J'ai donc opté pour la série B. Et tant qu'a mettre un B, j'ai eu une luck pour un B18C Type-R Spec R (pourquoi faire les choses à moitié? ;-))
Donc, voici le "Build Thread" : http://www.mox.ca/mini-b18c-build/
Et des photos
Le 1275cc de 50hp d'origine je le trouvais dangereux par moments. Exemple, lorsque je rentre sur l'autoroute à 60km/h et que l'accélération pour 100-110km/h était LONGUE, j'avais souvent peur de me faire rentrer dedans. Aussi, dans des longues pentes sur l'autoroute, il m'arrivait de devoir downshifter quasiment jusqu'en 2è vitesse parce que ce n'était pas assez fort.
Après avoir essayé une Mini d'environ 140hp avec un d15 l'an dernier, je suis vraiment tombé en amour avec l'idée d'un plus gros moteur.
Après des recherches, j'ai vu qu'il existe des kits pour mettre des moteurs de série D, B et K. Les moteurs série D ne m'intéressait pas et les K demandent trop de modifications à l'auto à mon gout. J'ai donc opté pour la série B. Et tant qu'a mettre un B, j'ai eu une luck pour un B18C Type-R Spec R (pourquoi faire les choses à moitié? ;-))
Donc, voici le "Build Thread" : http://www.mox.ca/mini-b18c-build/
Et des photos