vtec Mini

mox

Legacy Member
Comme certains le savent déja, j'ai entrepris cette année de swapper une mécanique vtec dans ma Mini.

Le 1275cc de 50hp d'origine je le trouvais dangereux par moments. Exemple, lorsque je rentre sur l'autoroute à 60km/h et que l'accélération pour 100-110km/h était LONGUE, j'avais souvent peur de me faire rentrer dedans. Aussi, dans des longues pentes sur l'autoroute, il m'arrivait de devoir downshifter quasiment jusqu'en 2è vitesse parce que ce n'était pas assez fort.

Après avoir essayé une Mini d'environ 140hp avec un d15 l'an dernier, je suis vraiment tombé en amour avec l'idée d'un plus gros moteur.

Après des recherches, j'ai vu qu'il existe des kits pour mettre des moteurs de série D, B et K. Les moteurs série D ne m'intéressait pas et les K demandent trop de modifications à l'auto à mon gout. J'ai donc opté pour la série B. Et tant qu'a mettre un B, j'ai eu une luck pour un B18C Type-R Spec R (pourquoi faire les choses à moitié? ;-))

Donc, voici le "Build Thread" : http://www.mox.ca/mini-b18c-build/

Et des photos

5D3_0237.jpg

5D3_0240.jpg

5D3_0241.jpg

5D3_0248.jpg

Asti que tu devait être nerveux pour le 1st start!!!!

Congrats, well done!!!

Ouais, surtout que la veille pour le "1st start" ca partait pas ;-) Ma pompe a gaz etait a l'envers, ya fallu j'achete un nouveau filtre et des fittings pour tout refaire proprement. ;-) Mettons qu'une fois que le moteur tournait, j'avais beaucoup de poid de moins sur les epaules :D

Nice job Ben! Je suis encore en amour avec l'ancienne d'Adam et la tienne a vraiment l'air une coche au dessus!

Je parlais dans le temps qu'elle avait un serie D, pas en mode mini-Busa :p

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai pas encore assez roulé avec pour avoir des bons videos de la Mini en action.

Mais à date, AUCUNES déceptions à part le torque steer qui est VIOLENT

MiniVtec>MiniBusa (imho at least...) Kudos on keeping the exterior OEM+ your Mini looks stellar *tu*

Très belle voiture, ça l'air de tirer en caliss.

Mon TDI avait pas de chance sur le pont ;-)

Merci.

Ca tire pas mal, oui, mettons que je laisserais pas quelqu'un qui a pas d'experience juste "l'essayer", c'est trop violent. Je roule a peu pres jamais en haut de 4000rpm et le cutoff est a 9500 :D

Sur le pont? Quel pont? ;-)

Back