What did you do to your VW/Audi today?

exact , les assist à la conduite. il voulait une ''full''.

Sa batterie est d'origine et il ne l'utilise pas beaucoup, donc selon internet ca aurait pu jouer avec le oil delevery.

Donc, vérifiez vos batteries.

ces moteurs sont solides, mais il y a des limites ça l'air.
Scuse moi mais quoi? La batterie aurait jouer sur le oil delivery?

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ca aurait l'air quil y a une valve electronique qui peut jammer si pas assez de jus.

je ne comprend pas plus que vous.

Les codes 'low voltage oil pressure switch'' , ''low oil pressure'' '' cam shaft position'', ''low battery'' et '' crank shaft position''

Mais aucun miss fire ou check engine, juste des ghost code via obd11.

elle est au garage , jupdaterais dès quelle sera démontée.
 
pas mal de misère à croire que n'importe quel constructeur pourrait faire un moteur dépendant d'une affaire aussi instable dans le temps qu'une batterie...
 
le char a jamais indiqué low oil pressure sur la route. une fois rendu à la station service, il ne voulais pas starter.
On a jumper le char.

Il a partie comme une bille (mais ca claque ), pas de check, pas de warning.

Rendu chez mon frere, ma voir le char, je sort les codes, je les clear, et je part le char, LÀ le dash indiquait low oil pressure, mais une fraction de seconde et ca disparue. Aucun check engine light.

je peux pas croire que les sensor sont si fif que ca, et qui code juste à 0psi, meme si j'atteind pas le target OEM...
 
mettons qu'on jase, ça se pourrait tu qu'il y a un peu de moneyshift là dedans et qu'il y aie trop d'orgueil pour le dire?
 
mettons qu'on jase, ça se pourrait tu qu'il y a un peu de moneyshift là dedans et qu'il y aie trop d'orgueil pour le dire?
criss de bon point, je ne lui ai pas demandé.

edit : il ma dit '' cest quoi ca??'' :ROFLMAO:

Je lui ai envoyé des video, on verra.

Une autre bonne raison pourquoi la manuelle disparait, risque d'erreur humaine pour pété de quoi et essayé de réclamer au dealer.
Notament ceux qui font juste dropper la clutch, glisser constament ou money shifté.


J'ai souvent money shift la mienne quand jetait jeune, mais je reclutchait vite en criss, et javais le fameux nissan VQ30DE indestructible.
 
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ca m'est deja arrivé quelque fois sur la piste, mais je m'en suis toujours rendu compte avant de relacher la clutch complètement et que le RPM monte en haut du redline.
 
J'ai été chercher mon cross member de transmission chez pep fab hier. Je vais pouvoir continuer à remonter le Passat pendant mes vacances. PXL_20240821_140947088.jpgPXL_20240821_140941315.jpg

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hahah, je lui ai envoyé le matin meme quil a sauté le moteur. Le video venait juste de sortir

il a rit, mais jaune 🤣


Elle eest au garage, on ne sait pas encore. Mais j'ai envoyé ca à mon cousin, tech audi, et il est pas mal certain que c'est un rod bearing. Eux ils mettent un new long block et flush le moteur 2 fois.
Il mette un short block alors, pas un long block
 
J'ai de l'eau qui rentre dans mes portes arrieres. Le tech dit que c est lui qui a faite teinté mes vitres qui a faite sa, j'ai contacter le gars et il dit qu'il touche aucune exterieur de porte. Anyway, m'a essayer de lui parler demian.

Mon dome light fonctionne mal, supposé qu'un software update va regler ceci.

J'ai une taillight en arriere qui a de la condensation dedans, ils vont la changé demain en meme temps que mon service de 30k (j'ai 25k).
 
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Il mette un short block alors, pas un long block
il m'a vraiment écrit long block, jai relu. J'ai aucune idée quoi changer quand tu saute un rod bearing.


Pour le money shift, Rob avait une bonne piste, pcq mon bro a mis un short shifter il y a quelques mois.

Mais lui et meme sa blonde, on dit que la moteur sest mis a claquer en calvaire sur la 15, traffic léger en se rendant au chalet, ca faisait pas loin de 2 h quils étaient partie.
Mon frere n'est pas un gars de char, je doute quil a un orgeuil sur ça.
 
Money shift c'est plus des valves croches lol

le bruit sonne haut en crime pareil, ca se peut aussi.

un money shift fait floater les valves.

Mais un crankshaft qui vire à 10 000rpm, d'apres moi tu peux spun un bearing.


Bref, sensé avoir diagnostiqué le char aujourdhui, pas de nouvelles encore.
 
Installer le cross member de la transmission pour commencer à remonter le reste. J'ai aussi remplacé les boots de mon driveshaft (criss que je déteste jouer dans la graisse a cardans). J'ai remonter le diff en arrière et Bolter tout ça en place. Yen reste pas gros avant que ça roule. PXL_20240822_204323194.jpgPXL_20240822_214748844.jpg

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update pour la R.

thrust bearing qui a spin cyl2.

Le garage dis que c'est à cause de la single mass, mais j'ai fais un appel rapide à un specialiste et ils me dit que ca aucun rapport.
Ca spin sur des automatique, 1,8, manuelle, 2.0, name it. Les seul qui sont solide se sont les GTi et A3 3 passages d'huile.
 
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