What did you do to your VW/Audi today?

ben non, pas un autre lol
Ouin. W8 sedan 2004. Un des derniers produits avant qu'ils arrêtent. Je ne sais pas trop ce que je vais en faire encore. Sont body est plus clean que le mien niveau rocker et quarter, mais le hood bumper et toit le clear lève. Je pourrais prendre tout mon stock du 1.8t et swapper sur le w8 et aller faire une jobine de peinture. Où bien juste part out et garder le stock intéressant du w8....au prix que je paye ces facile de rentré dans l'argent.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Je suis allé porter mon char jeudi dernier chez Eurozone, j'avais un rendez-vous vendredi après 4 semaines d'attente (2 semaines régulière + 2 semaines fermées). OK

Vendredi pm j'apelle pour avoir le diagnostic (transfer case, diff, transmission?). Ils ont pas travaillés sur mon char
Lundi midi, j'apelle ah c'est le diff. on attend un retour du fournisseur pour la disponibilité de la pièce.
lundi fin de journée, j'appelle pour savoir combien ca coute; ils ont pas eu de retour. J'appelle Recyclage St-Bruno, ils veulent checker la compatibilité avec le VIN de mon char. OK
Mercredi (hier) j'appelle, pas eu de retour de recyclage St-Bruno. Ils ont pas encore fait le suivi avec Eurozone.

ca me semble être excessivement long. Le différentiel est le même pour TDI et 3.6gas (non locking); c'est pas une pièce super rare. Recyclage st-Bruno pouvait en avoir une a Toronto (7 jours de transport à partir de la commande), LQK (pintendre auto) en ont un aussi. je comprends pas l'enjeux du VIN.

eurozone sont efficace en titi normalement.
Je trouve rien qui a de l'allure dans mon boutte, je fais la ride là bas pour les job que je ne suis pas capable, ou qui ne valent pas la peine.

mais disons que j'aurais aimé savoir qu'un clutch kit fait crankwalk un 2.0t de vw avant de faire la job....

je sais qu'ils sont bons normalement, c'est ça qui me dérange!

Je catch vraiment pas l'affaire de checker avec le VIN. Sur la même génération, le differentiel est le même sur TDI ou 3.6 a gas (version non lock). Je catch pas que ca fait presque 1 semaines que ca niaise, même pas commandé les pièces.

je sais qu'ils sont bons normalement, c'est ça qui me dérange!

Je catch vraiment pas l'affaire de checker avec le VIN. Sur la même génération, le differentiel est le même sur TDI ou 3.6 a gas (version non lock). Je catch pas que ca fait presque 1 semaines que ca niaise, même pas commandé les pièces.
Parce que si pour une raison X le diff qu'il commande n'est pas le bon ratio, tu peux dire adieu a ta transmission/transfer case. Ces plate attendre comme ça dans le vide, mais laisse leur faire leur affaire pour être sûr que ça vire pas en marde demain.

vw sont bon pour pas mettre les meme diff selon les trim. Si tu a un sport pack, desfois le ratio différent ou meme option LSD.

j'ai commandé des door sills en plastique on me demandait le VIN pour être sur que ca fitte...

vw sont bon pour pas mettre les meme diff selon les trim. Si tu a un sport pack, desfois le ratio différent ou meme option LSD.

j'ai commandé des door sills en plastique on me demandait le VIN pour être sur que ca fitte...
Ouin mais parfois il gosse un peu.

Sur ma golf 2018 je voulais mettre un muffler de GTI. Il me fallais donc le diffuseur de la GTI. Rien de bien complexe.
Appelle au dealer, il me demande le VIN. Je lui explique ce que je veux faire donc je n'ai pas de VIN de GTI en main.

La il commence a me dire qu'il peut pas m'aider etc... je suis comme dude criss met GTI 2018 thats it, y'a pas 14 diffuseur OEM en 2018.
Il est allé voir le VIN d'une GTI dans la cour... osti de niaisage.

Ouin mais parfois il gosse un peu.

Sur ma golf 2018 je voulais mettre un muffler de GTI. Il me fallais donc le diffuseur de la GTI. Rien de bien complexe.
Appelle au dealer, il me demande le VIN. Je lui explique ce que je veux faire donc je n'ai pas de VIN de GTI en main.

La il commence a me dire qu'il peut pas m'aider etc... je suis comme dude criss met GTI 2018 thats it, y'a pas 14 diffuseur OEM en 2018.
Il est allé voir le VIN d'une GTI dans la cour... osti de niaisage.
Sort tes propres numéros de pièces. Je fais toujours ça quand j'ai pas mon vin sous la main.

J’ai mon vin, et le numéro de pièces. C’est recyclage St-Bruno qui stall; et eurozone qui relance pas…

Je l'ai Parker. Après inspection sommaire. Le châssis est pas mal plus propre que le 1.8t. je vais probablement swapper mes pièces sur le w8 et partout l'autre. Le w8 a ces défauts esthétiques mais ces BCP moins pires que le gris. PXL_20240831_221745740.jpgPXL_20240831_221808626.jpg

Je rappel vendredi, ils me disent qu'il y a aucun diff dans les cours à scrap pour mon modèle. apparament, certains list le diff avant comme étant compatible avec le 3.6 et le 3L TDI, mais c'est pas vrai; et que même VW ont possiblement le même numéro de pièce et ce n'est pas compatible.

hummm ca me semble louche en esti, mais OK. J'ai demandé une soumission pour le rebatir plutot que de le remplacer par un de la cours a scrap d'une condition inconnue. j'attends de leurs nouvelles. c'est 4 bearings et des seals, et j'aimerai pas mal mieux repartir à neuf qu'un autre avec une condition inconnue.

à suivre.

La R de mon bro est déjà faite, le gars a torché ca en 2-3 jours ! machine.

- donc long block neuf
- clutch neuve OEM, avec un disque aftermarket.

500km+ de roadage en vu.

Mais rien à faire pour prévenir ca malheureusement.
Selon les 7 shops que j'ai appelé, ils sont tous d'avis que les pressure plate agressive ca fait ca sur des ea888. Meme qu'ils commencent à voir des DSG le faire !

Quand meme incroyable que c'est une X-ieme révision de ce moteur et c'est encore fragile. OK, oui ca arrive plus vite quand il y a des mods, mais selon internet et les shops (j'ai meme parlé a un tech Audi), ca arrive sur du stock, 6mt comme dsg....

- gen 1 2.0t : pompe à huile et cam chain fragile (arrive tard)
- gen 2 : chain tensionner et turbo fragile (arrive super tot)
- gen 3 : thrust bearing. (arrive moyen terme)

y vont l'avoir.

La R de mon bro est déjà faite, le gars a torché ca en 2-3 jours ! machine.

- donc long block neuf
- clutch neuve OEM, avec un disque aftermarket.

500km+ de roadage en vu.

Mais rien à faire pour prévenir ca malheureusement.
Selon les 7 shops que j'ai appelé, ils sont tous d'avis que les pressure plate agressive ca fait ca sur des ea888. Meme qu'ils commencent à voir des DSG le faire !

Quand meme incroyable que c'est une X-ieme révision de ce moteur et c'est encore fragile. OK, oui ca arrive plus vite quand il y a des mods, mais selon internet et les shops (j'ai meme parlé a un tech Audi), ca arrive sur du stock, 6mt comme dsg....

- gen 1 2.0t : pompe à huile et cam chain fragile (arrive tard)
- gen 2 : chain tensionner et turbo fragile (arrive super tot)
- gen 3 : thrust bearing. (arrive moyen terme)

y vont l'avoir.
combien sa couté?

Me demande c'est quoi les problemes du Gen4. Encore trop tot pour dire.

combien sa couté?

Me demande c'est quoi les problemes du Gen4. Encore trop tot pour dire.

12K$ + towing + 500$ diagnostique. (ca couté quasiment le prix de mon project car de 600hp o_O )

pour le commun des mortels, c'est pas un problème. Ca arrive relativement tard comme problème, et le monde change avant.

shopdab et humblemecanic ont fait des videos resscemment dessus ca.
Donc les mk7 et mk7.5 commencent à être vieille, et les troubles commencent à sortir.

Sur le forum de mk7 ca commence à sortir pas pire.
Un gars justement a fait un gros thread de son swap de moteur Aliexpress, il a payé dans les 2K$ usd me semble, et à date ça semble legit.

jespere que c'est ok pour ta mk8, mais tu es auto me semble, apparemment ca arrive pas mal plus tard, voir rarement si aucune tune (moteur ou transmission)

Last edited:
ciboire, payer 12k$ pour un longblock stock ca me ferait vraiment chier.
Pas moins cher d'acheter un moteur un peu fatigué et de le faire bâtir?

le rebatir était une option, mais 15k$

Tu as quand meme pas mal d'options.

Yen a qui s'en sortent à 3k$ avec un moteur aliexpress, dans les 4k$ avec un moteur rebatie par un gars sur la rive nord. Bien sur tu swap toi meme. Dison un bon 3 jours si tu as un peu d'expérience.
Tu peux meme aller dans le used ou un voiture accidentée pas cher et la part-out.

Et ca peut aller dans les 20k$ au dealer.

Il a choisi l'option qui semblait plus avoir d'allure, et il est 0 DIY. Et surtout il veut la garder, donc pas de cross pour la revendre le lendemain comme pas mal de monde font.
On a appelé quand meme 7 shops.

Meme platto il a un flat rate pour ça tellement il en voit. il est 11.5K$, mais trop loin .

JE vois quand même généralement sa sur les manuelles. Je dit pas qui a pas de trouble sur les DSG mais beaucoup moins.

J'ai vu quelqu'un que quand il clutchais il voyais la poulie de crank avancé

ouais, c'est vraiment la pression de la pressure plate qui fait bouger le crank et à la longue ca use les trhust.
La dsg aussi fait une pression, mais pas mal moins fort et surtout pas mal moins longtemps.

Back