What did you do to your VW/Audi today?

Awaille ont repart le bal du swap de pièce. Démonter le subframe arrière du 1.8t pour garder mes control arm et support a diff pour installer ça sur le w8. PXL_20240909_220334008.jpg

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Mon premier VW,

Touareg 3.6 2007. 175k km , quand meme clean, un peu de body a retoucher mais sinon sa roule doux. On verra ce que ca va donner comme daily!
 

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c'est quoi ton projet, jé comprend põ
Je garde le Passat w8. Toute mes pièces aftermarket qui sont sur le Passat 1.8t je dois les swap sur le Passat w8 (brake s4 B7, subframe bushing en Alu, coilovers, control arm avec bushing Poly, radio, etc). Je partout le 1.8t pour me reste.

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cétait pas un a4 avant 6mt?

et la tu va en sedan, auto/man?
C'étais un Passat 1.8t 4motion 5 speed. Les rocker et quarter étaient à refaire. La w8 était pour pièces originalement mais quand je suis arrivé là bas je me suis rendu compte que malgré ces défauts elle était overall plus clean que ma 1.8t.

Ces chiant de scrapper l'ouvrage que j'avais fait sur la 1.8t mais des rocker a refaire c'était un bon 2000$ et les quarter même chose.

La w8 est automatique. Mais rien n'empêche le swap manuelle ( j'ai déjà 90% des pièces grace a la 1.8t)

La a4 que j'avais acheté c'était une passe d'argent (payé 1000$ revendu 4000$ de profit en pièce) et j'avais garder diff/transmission pour swap 6 vitesses.

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ca va etre unique au moins.

un exhaust sur un w8 est obligatoire.

Je metterais un peu plus de $ pour un valved exhaust, c'est tellement mieux.

- ma a4 est un exhaust régulier ; desfois je le trouve pas assez loud, et desfois trop

- mon 328 c'est débile, c'est straight quand je le veux, assez pour réveiller les morts, mais quand la valve est fermé, c'est plus silencieux que OEM.


quand meme cool de faire crier un w8 au max dans un tunel, et une fois dans un quartier résidentiel, tu lui ferme la yeule.

Je vais mettre que ca sur mes autos à l'avenir.
 
ca va etre unique au moins.

un exhaust sur un w8 est obligatoire.

Je metterais un peu plus de $ pour un valved exhaust, c'est tellement mieux.

- ma a4 est un exhaust régulier ; desfois je le trouve pas assez loud, et desfois trop

- mon 328 c'est débile, c'est straight quand je le veux, assez pour réveiller les morts, mais quand la valve est fermé, c'est plus silencieux que OEM.


quand meme cool de faire crier un w8 au max dans un tunel, et une fois dans un quartier résidentiel, tu lui ferme la yeule.

Je vais mettre que ca sur mes autos à l'avenir.
Quand j'avais mon vr6 24v, BCF avais fais un muffler delete (de mémoire) et c'étais juste parfait. Je vais probablement faire la même chose avec le w8. Ouvrir les muffler OEM pour les bypass et refermé. Ça look OEM donc pas de stress avec la police.

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Quand j'avais mon vr6 24v, BCF avais fais un muffler delete (de mémoire) et c'étais juste parfait. Je vais probablement faire la même chose avec le w8. Ouvrir les muffler OEM pour les bypass et refermé. Ça look OEM donc pas de stress avec la police.

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pas tant la police avec ce genre de véhicule, plus les voisins.

et je commence à être vieux, mais des road trip de 1000km, ca commence à être tannant à la longue
 
J'ai remplacé le fuel module du w8. Il est situé sous le spare dans un foam non sceller et le filage passe dans une grommet. Avec le temps la grommet lâche et l'eau rentre et ça fait un bassin dans la valise. L'ingénierie allemand a sont meilleur. J'en ai trouvé un used ultra clean et j'ai refait le connecteur. 8$ le connecteur et le dealer voulait 38$ pour un repair harness qui consiste a 1 bout de fil avec 2 terminaux.. j'avais besoin de 12 terminaux..250$.

Après des recherches je me suis rendu compte que ce sont les mêmes terminaux que le connecteur 12 pin des headlights xénon et ça j'en avais de spare a maison.

Maintenant mon fuel gauge fonctionne. PXL_20240908_210448124.jpgPXL_20240911_233354065.jpgMessenger_creation_19DB734E-52A0-4EC8-A423-4376A009213B.jpg

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Un bord presque remonté. Je croyais avoir un caliper neuf côté gauche mais c'est un côté droit. Je vais devoir prendre ceux du 1.8t. me reste a torquer le cardan un coup les freins remonter PXL_20240923_230739320.NIGHT.jpg

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Je savais pas que les disques arrière étaient ventilés sur la W8
Ce sont les seul Passat B5 qui sont sortie avec des ventilé a l'arrière. Fallait trouvé une façon de ralentir cette grosse Bertha de char la. Ces pas loin de 4000lbs....lol.

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Démonter l'intérieur du W8 et commencer à installer l'intérieur du 1.8t dans la w8. Je suis content de m'être débarasser de l'intérieur beige. Esti que ces laid et en plus il était ultra sal. PXL_20240929_201545875.jpg

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