What did you do to your VW/Audi today?

le résultat est vraiment bien

je suis allé chez VW acheter 9L d'huile moteur, drain plug (30$ lol) crush washer (10$ LOL), seal de filtre + filtre a l'huie et un filtre d'habitacle. 264$ nice.

j'ai finalement fait remplacé mon diff avant, j'ai pas réussi à trouvé une place qui peut refaire le mien assez rapidement.

commandé des disques avant et plaquettes sur rockauto. pèse sur pay, esti c'était en USD. oh well.
Barnak, Rock Auto + de la VW507 chez Canadian Tire.

Sent from my Pixel 7 Pro using Tapatalk

rockauto affiche en cad (si tu met l'option), te charge en USD, mais ta carte de credit donne le meme montant ajusté en CAD que ton panier rockauto.

un drain plug tu prends ca sur ebay avec un aimant, ca aide a voir la vitesse d'usure des parties métallique.

les filtre mahle viennent avec les crush washer pour les vw normalement. En plus, faudrait me convaincre qui faut changer ça à chaque fois ! J'ai fait 160k km avec des changements aux 8000km avec le meme... ca jamais coulé et jai vendu le char...

Ouais, je remplace pas la plug chaque fois, la tete de ma vieille etait un peu egeuller alors j’ai pas poser la question sur le prix et je l’ai remplacee. Le crush washer oui par contre; meme si 10$ c’est exagerer…

B pillar de fais. J'avais peur à cause du train de plastique pour ajuster la ceinture, mais finalement ça l'a bien sortie. PXL_20241018_211929454.jpg

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Ça sent pas mal la fin de vie pour le Passat gris. Il reste de moins en moins de morceaux attachés après et l'hiver arrive très vite.
PXL_20241020_203137507.jpg

Refait mes disques et plaquettes. J'avais fait le switch a des brakes de Cayenne, j'avais eu les vieux disques avec les calipers Brembo 18Z. Ils étaient en super bon état, 33.95mm genre d'épais (34mm neufs) avec des plaquettes neuves. Les calipers avaient aussi été refait à neuf. Mais j'ai souvent eu un petit shake et ca devenait vraiment dérangeant. J'en ai aussi profité pour faire mon changement d'huile, filtre à cabine.

IMG-1926.jpg

Je magasine encore des sièges de Cayenne, mais c'est pas facile a trouver a prix raisonnable. Je cherche la couleur "espresso" car mon intérieur est brun, je je crois que des sièges noir fitteraient pas super. Je veux vraiment pas beige non plus. J'avais trouvé des sièges noir, mais je me susi rendu compte que c'était d'un char "floded"; alors grande possibilité de moisisure et/ou problèmes électriques.

IMG-1848.jpg

les sièges de Cayenne
s-l1600.webp

Refait mes disques et plaquettes. J'avais fait le switch a des brakes de Cayenne, j'avais eu les vieux disques avec les calipers Brembo 18Z. Ils étaient en super bon état, 33.95mm genre d'épais (34mm neufs) avec des plaquettes neuves. Les calipers avaient aussi été refait à neuf. Mais j'ai souvent eu un petit shake et ca devenait vraiment dérangeant. J'en ai aussi profité pour faire mon changement d'huile, filtre à cabine.

IMG-1926.jpg

Je magasine encore des sièges de Cayenne, mais c'est pas facile a trouver a prix raisonnable. Je cherche la couleur "espresso" car mon intérieur est brun, je je crois que des sièges noir fitteraient pas super. Je veux vraiment pas beige non plus. J'avais trouvé des sièges noir, mais je me susi rendu compte que c'était d'un char "floded"; alors grande possibilité de moisisure et/ou problèmes électriques.

IMG-1848.jpg

les sièges de Cayenne
s-l1600.webp
Regarde sur car-parts.com defois que.

Pas d'update sur le W8 mais hier je suis allé ramassé ça pour vraiment pas chere vs le prix que ça ce vend normalement. Un kit de lumière OEM de GTI Mk6. Parfait pour le wagon. PXL_20241107_213049807.jpg

Un peux d'avancement sur l'intérieur noir du Passat. Il me manque peut-être 1 ou 2 couches sur le headliner a faire et je vais être prêt a remonter tout ça. PXL_20241126_094315453.jpg

J'ai commencé a remonté mon headliner noir dans le Passat. Reste à voir avec le temps si ça va durer. PXL_20241207_201254190.jpg

la teinture va durer si tu ne frotte pas.
Mes tapis je les teint aux 2 ans, mais les souliers frottent dessus et c'est assez long avant que ca commence à user.

Back