What engines do the SQ Chargers have?

250Rocket

Well-known member
I'm curious. I was sitting here at work and I hear what I thought was a V6 dans la panne. So I peer over to see an SQ officer flooring it and it looked very slowly.

I thought the police Chargers all came with the 5.7 hemi, but I found out they sold an AWD V6.

With our weather it would make a lot of sense they chose that over 5.7 which is only RWD but does any one know for sure?

I'm fairly certain the Ford Interceptors are the 3.3L V6's, newer ones with the hybrid motors, but no twin turbos. If that's the case for both, it's a surprise they catch anyone who doesn't pull over in anything more powerful than a base model econobox.

Les nouveaux Durango 24-25 de la SQ ont le V6 3,6L, pas mal certain que les Charger ont le V6 également.

Durango.jpg

Les nouveaux Durango 24-25 de la SQ ont le V6 3,6L, pas mal certain que les Charger ont le V6 également.

View attachment 60265

Merci! Dans le temps, est-ce qu'il l'avait et c'est juste maintenant qu'ils change pour être plus écologique. Sinon je vie un gros effect Mandela avec cela.

Le dénier option c'est qu'il on le 5.7 spécialement pour des opérations autoroute.

Last edited:
il y avait eu un post il y a un bout ici, et la majorité apparement sont v6, mais quelques un v8.

et aujourdhui je ne sais pas à quel point c'est un problème, avec les cameras et la communicaiton, se sauver de la police doit être de plus en plus difficile.

dans le temps je l'ai fait 2 fois, et une de ces fois j'avaus un t-rex en pleine nuit, donc pas ben long de décrisser.

Ouais, les Chargers de la SQ et police municipale sont V6. Effectivement, c'est pas super rapide stock et avec l'ajour d'équipement, ça doit pas être mieux. Une Camry V6 est plus rapide.

il y avait eu un post il y a un bout ici, et la majorité apparement sont v6, mais quelques un v8.

et aujourdhui je ne sais pas à quel point c'est un problème, avec les cameras et la communicaiton, se sauver de la police doit être de plus en plus difficile.

dans le temps je l'ai fait 2 fois, et une de ces fois j'avaus un t-rex en pleine nuit, donc pas ben long de décrisser.
Yeah meme en moto c'est rendu pas mal difficile avec Les scanner le plaques et camera everywhere! Probably doable at night avec la plaque cacher...but def not in a car! On a sports bike ur gone in 3.5 seconds ! Just don't hit a pothole 😂😂😂

Il y a présentement des V6 RWD, des V6 AWD et des V8 Hemi AWD sur la patrouille.

Les V8 commencent à se faire rare..

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

• Like
Reactions: MTV
Il y a présentement des V6 RWD, des V6 AWD et des V8 Hemi AWD sur la patrouille.

c'est pas toi qui disait que les hemi non réservé, les boys s'obstinait pour savoir qui allait l'avoir ? :ROFLMAO:

Le pentastar est quand meme puissant et en 8 vitesses c'est quand meme très rouleux.

Si tu check les specs c'est pas genant VS le 4.6 des Crown Vic.

J'aller garantir qu'il il a y de V6 RWD, mais c'est confirmée selon ce que je vois.
En tout cas, drôle de les voir dans la neige. Et encore plus drôle les femmes...

Ils ont quoi , 280- 300 CV les V6 ? Pas plus c'est sur...parce s'avance pas...

Le pentastar est quand meme puissant et en 8 vitesses c'est quand meme très rouleux.

Si tu check les specs c'est pas genant VS le 4.6 des Crown Vic.
Ça veut dire quoi très rouleux? Ca date de plus de 10 ans les Crown Victoria, difficile de faire pire en spec. Je magasinais une Charger et même avec la 8A, c'est très ordinaire, tu as intérêt à te tenir tranquille à la lumière. Le 3.6 étant de loin beaucoup mieux que le 2.7 et 3.5 mais reste que c'est une énorme berline.

Ça veut dire quoi très rouleux? Ca date de plus de 10 ans les Crown Victoria, difficile de faire pire en spec. Je magasinais une Charger et même avec la 8A, c'est très ordinaire, tu as intérêt à te tenir tranquille à la lumière. Le 3.6 étant de loin beaucoup mieux que le 2.7 et 3.5 mais reste que c'est une énorme berline.

Ca du high end, c'est gearé pour etre assez performant entre 80 et 160.

Prend une Dodge Caravan, ca décole pas tant mais la 3 et la 4 sont assez rapprocher et tu es en plein dans le powerband du moteur.

Le moteur tourne aussi 6500 RPM

Quand tu arrive sur la fin de la 2, la 3 retombe a pret de 5000rpm et la 4 aussi par rapport a la 3,

Sur une 8 c'est encore plus flagrant.

Mais sinon c'est assez vache sur le départ oui pcq c'est lourd et le moteur est pas tant torqueux a bas régime.

I looked into it a bit this evening and Dodge stopped producing the V8 + AWD as of the 2021 model year. If they don't have the 2021-2023 RWD V8 it means the car is at least 4 years old, no wonder it's becoming rare. These are the cars I remember.

J'aller garantir qu'il il a y de V6 RWD, mais c'est confirmée selon ce que je vois.
En tout cas, drôle de les voir dans la neige. Et encore plus drôle les femmes...

Ils ont quoi , 280- 300 CV les V6 ? Pas plus c'est sur...parce s'avance pas...
300hp, 260lbs/ft. Only thing is it's a fat ass. It's 4200lbs before they pile in the equipment, so let's say 4500 on the road. 15lbs/HP is a horrible power to weight ratio. Just for context, a GTI is in the 13's and an R is 11 for power to weight.

This is what I heard today outside my office. It was so slow I had time to get up from my cubicle and peer out the window and still see it, :ROFLMAO:

La tenue de route du Charger c'est surprenant. Un char de momentum et des bons freins en plus. Si t'est capable de garder le régime assez haut, les reprises sont bonnes.

Le Crown est plus lent, moins précis et dans le courbes c'était effrayant. Mais c'est un tank qui va n'importe ou.

Mais oui, si tu regardes le 0-100 c'est pas rapide surtout avec les standards actuels.

J'avais été chercher un Charger SXT V6 derniere gen a Ottawa. 0-100 c'était meh mais sur la route, en reprise, j'avais l'impression d'etre tjs rendu a 160

Tu roule 115, v6 dans panne, 160. C'est vraiment dans ce range la que c'est efficace

Et oui la tenue de route est impressionnante, le chassie est rigide et la voiture est basse pour le format avec de grosse roue. J'ai déja eu un Crown Vic et c'est pas pareil.

Le Crown vic ca se conduit comme un Suburban. Ce qui est cool d'un Crown Vic c'est la transmission qui répond. Avance/Recul ca l'embraye pis ca part sur la patch VS les nouvelle transmission controlé électroniquement que tu dois souvent faire un arret complet avant que ca l'embraye.

Je sais que les cops appréciait cette réactivité du Crown Vic

J'avais été chercher un Charger SXT V6 derniere gen a Ottawa. 0-100 c'était meh mais sur la route, en reprise, j'avais l'impression d'etre tjs rendu a 160

Tu roule 115, v6 dans panne, 160. C'est vraiment dans ce range la que c'est efficace

Et oui la tenue de route est impressionnante, le chassie est rigide et la voiture est basse pour le format avec de grosse roue. J'ai déja eu un Crown Vic et c'est pas pareil.

Le Crown vic ca se conduit comme un Suburban. Ce qui est cool d'un Crown Vic c'est la transmission qui répond. Avance/Recul ca l'embraye pis ca part sur la patch VS les nouvelle transmission controlé électroniquement que tu dois souvent faire un arret complet avant que ca l'embraye.

Je sais que les cops appréciait cette réactivité du Crown Vic
ah ouais javais vu ca dans lapresse que quand ils ont eu les nouveaux charger pour remplacer les crwon, ca se plaignait d'un délais voir un hard stop de passer en malade de R à D.

ce qui prenait un ajustement en temps d'urgence

Ca remplace les Explorer ou les Charger? V6?
J'imagine que c'est les charger vue qui sont rendu EV.

Les derniers Explorer hybrides qu'on a eu sont bourrés de problèmes. Le notre est hors service depuis 3 mois. Ils investiguent le problème.... Lol

Back