Wine Thread des Vins

Mais pour répondre a ta questions, je suis a ma deuxieme coupe. Pratiquement aucunement tuiler! Mais le fruit est tres present et gourmand, les tanins commence a fondre. Je dirais facilement bon pour un autre 15 ans avant de tomber sur des notes classique de terre/feuille.

Vla pas si longtemps j'ai bus un wolf blass black label 2012 et san lorenzo petite syrah 2005 et la seule chose que j'ai a dire c'est : wow deux superbe vin !

Mais pour répondre a ta questions, je suis a ma deuxieme coupe. Pratiquement aucunement tuiler! Mais le fruit est tres present et gourmand, les tanins commence a fondre. Je dirais facilement bon pour un autre 15 ans avant de tomber sur des notes classique de terre/feuille.

Tu manques de place dans ton Cellier ggti faudrait tu refasses tes étagères

Hier je suis aller au heirloom

Voici la carte des vin.

J'ai bien aime le cote roanaise 2015 eclat de granite du domaine serol.

Sauf que la ces juste en ip pis une caisse de 12 sa commence a faire pas mal.
215cec1f915736cc5268157361067a5f.jpg

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Hier je suis aller au heirloom

Voici la carte des vin.

J'ai bien aime le cote roanaise 2015 eclat de granite du domaine serol.

Sauf que la ces juste en ip pis une caisse de 12 sa commence a faire pas mal.//uploads.tapatalk-cdn.com/20171216/215cec1f915736cc5268157361067a5f.jpg

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Ils ont de la Blanquette de limoux Monsieur S, un francais m'avais donné une bouteille pour me remercier d'avoir retrouvé le sac a dos de son kid, pas mauvais, mais j'aurais jamais pensé que ça pouvait se vendre 50$ dans un resto ici

Bonjour,

j'aimerais offrir un vin en cadeau à mon père 50-60$ qui irait bien avec du filet mignon, sans être excessivement corsé.
Avez-vous de bonnes suggestions?

Merci!

Voici mes dégustations de la fin de semaine:

10987427_is.jpg
-Un bon vin a garder quelques années selon moi, un 2-3 ans va lui faire un grand bien. Carafé pendant environ 30 minutes et il était vraiment très différent, diminue l'acidité assez rapidement. Plus facile a boire que je pensais.

00722991_is.jpg
-Conseillé par un ami mais personnelement, vraiment pas aimé. Pas très dispendieux faut dire mais pourrait bien aller avec une viande grillée.

11555618_is.jpg
-Restait un seul 2000 en backstore alors je l'ai prit. Pas encore goûté mais il est prêt. Je vous en redonne des nouvelles.

Pour ce soir:
13039772_is.jpg

j'ai essayer le haute serre 2000 ya 2-3 semaines, correct mais je ne me suis pas lancé dans les murs. Beaucoup de temps en carafe, je ne suis pas habituer a autant

+ 1 pour le brancaia super produit !!!

Bonjour,

j'aimerais offrir un vin en cadeau à mon père 50-60$ qui irait bien avec du filet mignon, sans être excessivement corsé.
Avez-vous de bonnes suggestions?

Merci!

Collemattoni Brunello di Montalcino 2012
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/collemattoni-brunello-di-montalcino-2012/13369288

R. Lopez de Heredia Vina Tondonia Reserva 2005
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/r-lopez-de-heredia-vina-tondonia-reserva-2005/11667901

Muga Gran Reserva Prado Enea 2009
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/muga-gran-reserva-prado-enea-2009/11169670

Le Vieux Donjon Châteauneuf-du-Pape 2015
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/le-vieux-donjon-chateauneuf-du-pape-2015/11966880

Badia a Passignano Chianti-Classico Gran Selezione 2012
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/...o-chianti-classico-gran-selezione-2012/403980

j'ai essayer le haute serre 2000 ya 2-3 semaines, correct mais je ne me suis pas lancé dans les murs. Beaucoup de temps en carafe, je ne suis pas habituer a autant

+ 1 pour le brancaia super produit !!!

J'ai aussi bu ce vin, par contre je pense que vous avez p-e fait un erreur en le carafan. un vin de 15-20 qui n'est pas une grande maison, simplement ouvrir la bouteille 2 heures avant est suffisant. Plus que ca risque d'oxyder et endommager le vin.

pour ce qui est du vin, pour 30$ il y a mieux mais c'est une belle occasion de decouvrir les note tertiaire pour les non initié

Tant qu'à ouvrir la bouteille 2h auparavant ce qui parfois n'est pas possible, je le caraferai un peu. Je connais pas cette maison mais si tu dis cela alors je vais faire en sorte de pas trop le laisser en carafe longtemps. C'est un prêt à boire.

Pour le Radia, très léger, offre une grande neutralité en bouche après seulement 15 minutes en carafe. Idéal pour un petit vin à boire hors repas.

Quelqu'un as testé le Chapitre suivant 2015?

J'en ai bu un hier et my god qu'il est diférant du 2013 et 2014.

Beaucoup plus épicé. plus de corps. Je crois que j'aurai du le carafé un peu avant de le boire.

Quelqu'un as testé le Chapitre suivant 2015?

J'en ai bu un hier et my god qu'il est diférant du 2013 et 2014.

Beaucoup plus épicé. plus de corps. Je crois que j'aurai du le carafé un peu avant de le boire.
Pas encore gouter, mais 2015 c'est une bonne année donc pas surprenant quil soit plus concentré, je vais aller en acheter quelques une

J'ai aussi bu ce vin, par contre je pense que vous avez p-e fait un erreur en le carafan. un vin de 15-20 qui n'est pas une grande maison, simplement ouvrir la bouteille 2 heures avant est suffisant. Plus que ca risque d'oxyder et endommager le vin.

pour ce qui est du vin, pour 30$ il y a mieux mais c'est une belle occasion de decouvrir les note tertiaire pour les non initié

Pour 30$ dans le prêt à boire, tu suggère quoi? Je l'ai ouvert 30 minutes avant de le servir et personnellement, il était vraiment excellent pour un vin à 30$. Un peu trop de goût de chêne pour moi mais autre cela, pour ce prix c'est un méchant bon choix.

Back