Wine Thread des Vins

Ce soir je me gate un peux! Avant dernière d'une caisse de 6! L'un de mes vin favoris a vie. A ne pas confondre avec les autres Catana Zapata, celui la est le Nicolas Catana Zapata 2004.

Tres difficile a mettre la main dessus
//uploads.tapatalk-cdn.com/20171215/fa4ccc7b152c7a6c3ff5f54c37b7fb33.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu veux que je t'en rapporte? Le Nicolas Catena Zapata 2013 se détaille à environ 170$ cad la bouteille.

Pour me part j'ai acheté quelques Alta Vista single vineyard.

Dur retour au boulot mercredi après 21 jours en Argentine...

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Tu veux que je t'en rapporte? Le Nicolas Catena Zapata 2013 se détaille à environ 170$ cad la bouteille.

Pour me part j'ai acheté quelques Alta Vista single vineyard.

Dur retour au boulot mercredi après 21 jours en Argentine...

A moins que le 2013 soit vraiment exceptionnel ( messemble y avoir gouter a la grande dégustation il y a 2 ans) je vais plustot acheter le 2011 a la SAQ a 110$

Je ne pourrais te dire, le 2011 est en quantité limitée à la saq.

Moi jsuis chaud botte... J'ai essayé le Chardonnay Catena Zapata (Adrianna), un Pinot noir de Patagonie, un cheval des Andes et puis un sémillon st felicien.

Bon dodo.

Je ne pourrais te dire, le 2011 est en quantité limitée à la saq.

Moi jsuis chaud botte... J'ai essayé le Chardonnay Catena Zapata (Adrianna), un Pinot noir de Patagonie, un cheval des Andes et puis un sémillon st felicien.

Bon dodo.

Hummm j'ai adorer le cheval des andes

J'ai bu un Château de Chamirey Mercurey 2009 samedi, c'était ma première expérience avec un pinot noir ayant de l'âge, impressionant

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

J'ai bu un Château de Chamirey Mercurey 2009 samedi, c'était ma première expérience avec un pinot noir ayant de l'âge, impressionant

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
Tu partais avec 2 excellente base!

2009! Et chamirey est un excellent RQP

J’ai bu celui-là dimanche passé entre autres. Délectable! De la mélasse!! 🤤

J’men suis commandé en ligne.

https://www.saq.com/page/fr/saqcom/...lectedIndex=3&searchContextId=-10021723314732

12519070_is

400 g/L !

Des gens ont gagné des lots Iegor ici ?

C'est rendu cher Iegor, y'a pas vraiment les deals d'autrefois.

Des lots de bouteilles encore disponibles à la SAQ vendues plus chère qu'à la SAQ... des acheteurs qui oublient qu'il y a des frais de 40% par dessus le prix adjugé...

Ya de koi qui me dis que le monopole des provinces sur l'alcool est a veille de prendre fin.

En plus du jugement Comeau qui va etre entendu en 2018, l'australie s'attaque a nos loi lol.

http://www.lapresse.ca/vins/actuali...lie-porte-plainte-a-lomc-contre-le-canada.php

Les vins en épicerie

En ce qui a trait au Québec, la loi 88 permettant aux vins québécois de se retrouver dans les quelque 8000 supermarchés de la province sans transiter par la Société des alcools du Québec (SAQ) est directement mise en cause.

On va tu avoir du libre échange bientot?

sérieusement je pense pas que le prix va baissé si y,a un libre marché mais bien le contraire.

La seul chose que j'aimerai qui change sont les importation privé. pas besoin de passé par la saq cela serai génial. Sinon la force d'achat de la saq est super bon pour le prix qu'on paye.
Les taxe disparaîtront pas si y'a un libre marché.

Pis anyway il veule juste faire détruire la vente de vin quebecois dans les épicerie sans passé par la saq pas le libre marché.
I doive vendre moin de walloro trail de marde pis sont faché

sérieusement je pense pas que le prix va baissé si y,a un libre marché mais bien le contraire.

La seul chose que j'aimerai qui change sont les importation privé. pas besoin de passé par la saq cela serai génial. Sinon la force d'achat de la saq est super bon pour le prix qu'on paye.
Les taxe disparaîtront pas si y'a un libre marché.

Pis anyway il veule juste faire détruire la vente de vin quebecois dans les épicerie sans passé par la saq pas le libre marché.
I doive vendre moin de walloro trail de marde pis sont faché

X2, le meilleur exemple est quand tu va en europe ou meme au etats-unis, le prix des produit ''non-locaux'' est le meme qu'ici sinon meme plus dispendieux apres le taux de change. La je ne parle pas des endroit en ligne mais des commerces de proximité

This.

Le "bon" vin va coûter plus cher c'est garanti, ce qui pourrait baissé c'est la bouette industrielle à gros volume. En enlevant la SAQ, les volumes de vente vont être séparés en plusieurs entreprises qui n'auront pas le même pouvoir d'achat. On va donc se retrouver avec une bonne offre dans les gros centres et très peu en région. Présentement la SAQ à comme mission de servir le Québec en entier de façon équitable.

Sans compter tout l'argent que la SAQ rapport aux coffres de l'état... le gouvernement va vouloir conserver ce revenu alors s'ils privatisent ils vont mettre une taxe énorme sur la vente d'alcool au Qc. Aucune économie pour le client.

Et les belles bouteilles plus rares vont être conservées pour des clients "élites", le monde normal auront pas la même offre.

La meilleure option à mon avis est simplement de donner un peu plus de liberté aux IP et de simplifier leur système un peu.

Back