Y'a rien de logique dans ce bas monde...

Et c'est exactement ce que je crois aussi.

Le père a commis une mauvaise manoeuvre peut-être à cause d'un manque d'attention, et le policier roulait comme un vrai cave sur un boulevard assez passant.

C'est un accident causé par plusieurs mauvaises décisions. Enlève de l'équation la vitesse du policier ou l'innatention du père, y,aurait probablement jamais eu d'impact.

C'est juste dommage que ça ait coûté la vie à un enfant.

Tellement.....

Je serais vraiment curieuse de savoir combien de personnes seraient capables d'évaluer la vitesse d'un véhicule venant à contre sens. Je me demande quels seraient les résultats....

Je ne me souvient plus du % mais sa représente (un virage a gauche non protégé) un gros nombre d'accident

Sent from my iPhone using Tapatalk

Ouep, c'est une infraction au CSR de ne pas respecter la priorité de passage. Ticket + points.

Ils va falloir que le monde sache que c'est un infraction, et ce peut importe la vitesse / raison du véhicule qui à la priorité. Au même titre que de rouler 110 km/h sur l'autoroute c'est un infraction au niveau de la loi, et ce même si on dit "ouais, mais tout le monde roule cette vitesse et je suis le flow du trafic.".

Pas à cause que tout le monde font ce comportement que c'est légal.

oui....mais tu prends un risque chaque fois que tu tournes à gauche sur une lumièe à une intersection lol :) Idem si tu tournes à droite sur un feu rouge....tu prends des risques souvent quand tu prends des décisions au volant.

Je serais vraiment curieuse de savoir combien de personnes seraient capables d'évaluer la vitesse d'un véhicule venant à contre sens. Je me demande quels seraient les résultats....

Risque, le juge doit évaluer si la manoeuvre effectuée, dans un contexte similaire, qu'une personne raisonnable aurait trouvée cette manoeuvre risquée. Donc non, toute les manoeuvre de virage ne sont pas tous risquées, dans certains cas elles peuvent l'être si raisonnablement la distance séparant le véhicule ayant priorité et celle qui effectue le virage à gauche est trop peu ou risquée.

C'est au juge de décider rendue là selon les déclarations des témoins, rapport policier, etc.

Oui....mais dans cette histoire, la vitesse à laquelle le policier roulait a quand même un impacte majeur. Tu peux facilement voir un véhicule arriver au loin et avoir le temps de passer en toute sécurité s'il respecte un tant soit peu la limite, mais si il roule le double....

Le père n'ait peut-être pas totalement innocent là-dedans, j'en conviens, mais ce que le policier a fait est aussi, sinon plus, répréhensible encore.
Si t'es pas capables d'apprecier, prends un peu + de temps pour estimer mieux la vitesse. Tout monde devrait etre capable de le faire.
Tu t'attends a quelq'un de rouler 50 dans une zone de 50, c'est une autre histoire.
Je parle d'estimer correctement la vitesse, peu importe la situation.
Tous les conducteurs sur la route devront le faire.

Back