Je peux pas croire que c'est légal pour vrai.
L'idée d'avoir des types d'ampoules standard c'est de permettre aux conducteurs d'acheter une ampoule de remplacement et réparer la voiture facilement. C'est un enjeu de sécurité.
Jusqu'en 1983, la loi américaine obligeait d'utiliser des sealed beams. Leur argument était justement que les consommateurs pouvaient remplacer facilement toute l'optique en cas de bris. Ils ont finalement changé d'avis (à cause de Ford apparemment) mais c'est une des raisons pour laquelle les modèles nord américains du début des années 80 ont des sealed beams et les mêmes voitures vendues ailleurs dans le monde avaient des headlight "aero".
Tu dis sécurité, mais c'est plus une question d'inertie et de rigidité bureaucratique que d'autres choses. Même aujourd'hui les headlights Nord Américains sont des années en retard de ce qui se fait de plus high tech ailleurs. ex: (Laser, Digital Matrix LED, etc)
Perso, la facilitié de changer une ampoule ça fait longtemps que ce n'est plus un deal breaker. J'suis pas surpris que ça prenne un aspect de second rang vs le packaging / cooling et crash worthiness pour les ingénieurs.
J'vais favorisé la puissance des blocs optiques et les safety ratings dans les small overlap crash bien avant ça.
job d'ampoule de headlight. obligé d'enlever la grille, décrocher le bumper skin et sortir les headlight.
//uploads.tapatalk-cdn.com/20231028/8b1092dcdc20fa76158b7dc7d9e60e68.jpg
Wintermode avec Nokian 10 studded SUV. Ca graphigne sur un pas pire temps!
What’s up avec le miroir de la porte gauche?
Moi aussi j’ai fais les pneus ajd![]()
Qu’est-ce que tu veux dire? Je pense que l’ombrage donne un drôle d’effet.
Ou tu parles de la couleur argent? C’est d’origine comme ca mais ca me gosse. Faut le trouve le courage de démonter/wrapper.
C'est parce que tu as wraper le rest en noir, sinon ca serait ok
Ca fit vraiment bien les roue noir et te connaissant, c'est pneus la seront jamais brun, donc ca va rester beau![]()
Ou tu parles de la couleur argent? C’est d’origine comme ca mais ca me gosse. Faut le trouve le courage de démonter/wrapper.
Shit une chance t'as mit des spacers lolJai faite la meme chose tantôt.
View attachment 57940
Mis des spacer de 15mm, le fit est un peu mieux.
View attachment 57941