Mon projet, Mazda RX7 1989 LT1

kRANkED

Moderator
La plupart d'entre vous avez déjà vu le char, c'est l'ancienne RX7 à MPCV2000.

Présentement elle a un LT1 de 385ci avec des têtes/cam LE2, une T56 et le diff OEM de Turbo II gearé 4.11.
J'ai des gros projets pour le char, mais pour cet été je garde ça relativement simple.

Il va resté pas mal tel quel pour l'été 2014, avec l'addition d'un kit de nitrous que j'ai acheté usagé pas trop cher et un nouveau set de roues/pneus pour le drag.

Je suis aussi en trin de ramasser des pièces pour le prochain setup, un LT1 357ci single turbo. Le turbo est un Garrett GTX4708R.
Il va y avoir des têtes Trick Flow portées CNC par Advanced Inductions à 215cc, ca flow 300+ CFM sur l'intake et 205+ CFM sur l'exhaust. http://www.advancedinduction.com/LTX/AiLTxTF215ccCompHead.php

Je vais essayer de tenir le thread a jour avec le projet pour les gens que ça peut intéresser. :)

Cette semaine j'ai commencé tranquillement l'installation du kit de nittrous et de l'ignition Malory 685.
J'ai fait une bracket qui se bolt dans le fond de la valise sans percer aucun trou, même chose pour les brackets de solenoids et WOT switch. Je vais intégré le filage pour le nitrous et la 685 dans le harness actuel autant que possible pour que ça soit clean. J'ai pas encore fini mais voici des photos du progrès à date.

2014-02-18194506.jpg


2014-02-18194440.jpg


2014-02-20181611.jpg


IMG_4668.jpg


IMG_4658.jpg


IMG_4657.jpg


IMG_4673.jpg


À date ça a l'air de ça! Je sais que c'est sale, j'espère que Martin me chicanera pas... :p
Je vais probablement acheter des fittings en 45* ou 90* pour la sortie des solenoids, j'aime pas trop comment les hose passent. On verra.
 
Le set de roues pour le drag que j'ai acheté ce sont des Summit Drag Thrust. C'est léger et pas cher, en plus j'aimais le look. :) J'ai pas encore de pneus mais je vais surement y aller avec soit des DR Hoosier ou leur Quicktime Pro (slick DOT) et des "skinnies" radial Hoosier en avant. Les roues sont des 15x4 et 15x8, c'est le même modèle que ça:

DSC_0927.jpg


41509d1353325567-wheel-chop-_ebk0170wall.jpg



Pour la "phase 2" du projet, soit le setup turbo, j'ai déja commencer à ramasser des pièces.

Garrett GTX4708R
2014-02-09112311.jpg


Intercooler pas mal trop gros, aucune idée ou je vais mettre ca mais je l'ai... haha
2014-02-09104514.jpg


Wastegates Tial
2014-02-09114555.jpg
 
La plus meilleure RX7 FC V8 au Québec! J'avais vendu des mags à Martin il y a un boute et elle était sur le lift! J'aurais pu manger sur le dessous du char tellement elle clean!

Sent from my GT-S7560M using Tapatalk 2
 
beau projet elle a lair clean cette rx7 la!

poste des pics du reste de l'auto si tu en as.

Le caprice va resté tel quel cette été?
 
beau projet elle a lair clean cette rx7 la!

poste des pics du reste de l'auto si tu en as.

Merci :)

Voici quelques photos:

Quand je l'ai eu
2013-04-11072808-2.jpg


Chez Martin
dessous.jpg


FC0033.jpg


FC0025.jpg


FC0005.jpg




Avec des chums, avant d'aller à Napierville l'été passé
IMG_1922.jpg


At Napierville, pissing off the rotards :D
IMG_1955.jpg


Avec l'ancienne Z06 à Alex et la miata turbo à Adam
IMG_2584.jpg


Le caprice va resté tel quel cette été?

Je veux retourner à Napierville une ou deux fois en début de saison, ensuite je sors la mécanique au complet et j'y installe un LT1 presque stock et une 4L60e avec un shift kit. Je le met à vendre et je continue les projets avec le RX7.
Le moteur turbo qui va aller dans le RX7 c'est le short block du Caprice avec des meilleures têtes, un intake single plane Victor EFI avec un coude et le GTX4708R.

Je suis pas décidé encore si je fait bâtir la T56 pour prendre 1000+ hp ou je garde la TH400... mais je m'aligne pas mal plus sur la T56 cette fois ci.
 
J'ai deja vu cette Mazda la. :p

J'ai d'autre photos prise avant de transferer l'auto a Guillaumme.

Voir ce lien environ milieu de la page.


Ca va "puncher" avec du Spray :yikes:
 
Je prends un peu d'avances sur le moteur turbo, les têtes AI et l'intake Victor E sont chez BHP pour se faire modifier.

On converti les têtes au bolt patern de l'intake SBC standard et on modifie l'intake pour l'application. On va passer la milling sur le coolant cross-over et le housing a thermostat pour que ca soit plus clean vu que sur un LT1 on en a pas besoin. Le thermostat est sur la pompe a eau.

Je vais mettre des photos quand j'en aurai. :)
 
Solide!!! J'adore les RX7 V8, pis la tienne est vraiment clean! Hate de voir avec tes nouvelles roues *tu*
 
http://i121.photobucket.com/albums/o210/mtl9c1/RX7/IMG_4673.jpg

Hier soir j'ai fini la partie électrique en dessous du hood.
J'ai passé le filage pour l'ignition Mallory 685 et la WOT switch. J'ai tout intégré dans le harness existant donc ça parait pas :)

Désolé pour la qualité merdique de la photo mais c'est tout ce que j'ai pour le moment. :p

engine-1.jpg


La boite Mallory s'en va dans le coffre à gant, ça rentre pas mal juste. Reste aussi a me trouver des switch et une place ou les mettre pour que ca soit clean. À suivre!
 
Back
Top