Changement d'emploi !

Zukenster

Well-known member
Bonjours
Je vous écris car je suis un brin mélangé
Je travail dans les concessionnaires de camions lourd depuis 10ans mon salaire est a l'heure

Dernièrement j'ai été approché dans un concessionnaire d'auto pour un poste d'adjoint directeur du service
ce qui serait pour moi un avancement dans ma carrière parcontre lorsqu'il mon faite l'offre de la maniére que
sa fonctionne eux c'est un montant X par semaine brute et a la fin du mois ta les bonis des ventes du service
selon ce que le département a vendu...J'ai jamais été payer de cette facon , j'ai toujours été payer a l'heure et si
fais de l'overtime je suis payer a temps et demi...

mais ce qui m'agasse c'est vraiment la facon qu'il paye ... mais on ma dit au bout de la ligne avec les bonis ETC je reussirais a faire un montant X par MOIS
je reussirais a faire la meme chose que en ce moment mais cela serais un defi interessant .... parcontre je pers mon ancienneté et mes 5 semaines de vacances
mais je me rapproche de la maison en fesant 80km de moins par jour

est-ce que il en n'a d'entre vous qui son aviseur technique dans un dealer automobile et qui fonctionne avec montant X et bonus a la fin du mois ?
vous comment avec vos 3-4 petite paye et ensuite une grosse paye tout en sachant que vous aurez jamais la meme paye a la fin du mois ?
 
Demande 4 semaines de vacances.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk

Les vacances me dérange pas trop c’est plus la façon que tu es payer exemple 600/600/600 et 600+ bonus

Versus 800/800/800/800


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je ne travaille pas dans le domaine mais je suis en vente et j'ai affaire avec des directeurs. De ce que je comprend, ta paie est affectée par la performance des ventes de pièces ou peu importe. Tu vas être formé par ton directeur pour t'assurer que les ventes soient au rendez-vous et possiblement être promu comme directeur. Tu vas avoir un peu de gestion mais aussi tu changes de philosophie car la performance en vente c'est pas donné à tout le monde. Si tu as un mauvais opinion des vendeurs, ce poste n'est pas pour toi car tu dois y croire. Cela dit, si tu tires ton épingle du jeu et que ta formation est adéquate, tu vas probablement faire plus d'argent si tu es capable de motiver tes troupes et c'est un éternel recommencement du à la rotation de staff. En vente, faut vendre! Tes performance sont analysées et si les chiffres sont mauvais de semaine en semaine, tu risques d'être remercié.

Si tu aimes les ventes et est motivé à faire plus de cash à la performance, vas-y. Si tu détestes les vendeurs et la pression, garde ton poste. Tu peux très bien leur demander à quoi ressemble le bonus et ce que l'autre avant toi à fait et pourquoi il est parti.
 
A la fin du mois tu aura le meme salaire que maintenent, mais avec les responsabilite de directeur? Pourqu'oi accepter ce poste? Le seul cote positif c'est de na pas avoir a conduire 80km par jour (l'equivalent de Sainte-Therese au centre-ville deux direction).

C'est sur qu'il vas y avoir des mois ou tu ne fera pas le quota et tu vas perdre de ton salaire (il le savent et l'utulise a leur benefice).

NB: Un bonus ne fait pas parti de ton salaire, c'est additionnel, alors ne le calcul pas dans ton salaire.
 
A la fin du mois tu aura le meme salaire que maintenent, mais avec les responsabilite de directeur? Pourqu'oi accepter ce poste? Le seul cote positif c'est de na pas avoir a conduire 80km par jour (l'equivalent de Sainte-Therese au centre-ville deux direction).

C'est sur qu'il vas y avoir des mois ou tu ne fera pas le quota et tu vas perdre de ton salaire (il le savent et l'utulise a leur benefice).

NB: Un bonus ne fait pas parti de ton salaire, c'est additionnel, alors ne le calcul pas dans ton salaire.

Salaire de pauvre alors c’est comme si je retomberais à 18$/h quand je gagne beaucoup plus que sa en ce moment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est quel genre de dealer? Achalandage? Produits? Ça pèse dans la balance. Ya bcp de claim de garantie qui sont pas des ventes difficiles ben ben...

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Ce qui est plate c’est que j’aurais été adjoint / en charge du département médium duty que je connais quand même très bien
Donc faire du up sale est asser facile quand tu connais Quesque sa prend pour faire la job


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
En gros la job c'est de l'admin horaire / gestion de conflits et de pousser les "aviseurs" pour qu'il aillent chercher des extra sur leur bon de travail comme le nettoyage des freins, l'alignement et autres trucs du genre?

Et tu fais quoi presentement?
 
Ce qui est plate c’est que j’aurais été adjoint / en charge du département médium duty que je connais quand même très bien
Donc faire du up sale est asser facile quand tu connais Quesque sa prend pour faire la job


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Then take a risk and go for it. You say you’re good at your job, then you can make it succeed and if not consider it a lesson learned and find yourself something else.
 
Demande a voir les chiffres mensuelles des 2 dernières années. Ca va te permettre de voir un approximatif de ton salaire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
as-tu été voir ton boss actuel pour lui dire que tu aimerais une augmentation?

Si tu aimes plus ta job ou l'endroit c'est autre chose, mais si c'est simplement une question de salaire, ça se discute.
 
as-tu été voir ton boss actuel pour lui dire que tu aimerais une augmentation?

Si tu aimes plus ta job ou l'endroit c'est autre chose, mais si c'est simplement une question de salaire, ça se discute.

C’est même pas une question d’augmentation sérieusement c’est que on dirait j’ai besoin d’un nouveau défi , on dirait que je suis saturé en ce moment de faire ce que je fais et je peux pas changer de poste pour l’instant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je suis conseiller technique ayant travaillé dans plusieurs marques et propriétaire. Comme plus haut , quelqu'un à mentionner le produits, l'achalandage ainsi que je dirais le groupe. Par la suite le payplan bien dans le service c'est comme cela que ça marche. Les bonis tu as toujours un % des ventes, automatique. Pour le reste , il peut y avoir des splits($ x par job) sur ex ( brake service, alignement, brake fluid, etc.. ).

C'est sur que tu va ramasser la marde comme on dit qu'est ce que le directeur va pas vouloir faire. Aussi les conseillers technique viendront te voir avant d'aller voir le boss. Donc c'est vraiment non stop comme job en étant adjoint-directeur service. C'est beau que tu connais la mécanique faut toujours bien que tu deal avec les clients qui vont crier,chialer à tous occasions sans vraiment aucune raison.

Si tu veux me pm où vient l'offre pour le fun je suis curieux et je vais t'aviser si j'ai déjà travailler pour le groupe/propriétaire.
 
A la fin du mois tu aura le meme salaire que maintenent, mais avec les responsabilite de directeur? Pourqu'oi accepter ce poste? Le seul cote positif c'est de na pas avoir a conduire 80km par jour (l'equivalent de Sainte-Therese au centre-ville deux direction).

C'est sur qu'il vas y avoir des mois ou tu ne fera pas le quota et tu vas perdre de ton salaire (il le savent et l'utulise a leur benefice).

NB: Un bonus ne fait pas parti de ton salaire, c'est additionnel, alors ne le calcul pas dans ton salaire.

c'est vrai. toujours mieux être payé à l'heure et se plaindre que d'avancer et vivre avec les défis.
c'est la bonne manière québecoise. tant qu'à y être, conduis 0 km par jour et attends chez vous le 1er du mois, tu auras toujours la même paie.
 
Je connais pas le milieu du camionnage, mais dans l’automobile, un directeur de service va chercher facilement 100k/année dans des gros dealer. Et dans des marques de luxe 140-160k$

Les aviseurs aussi gagnent bien leur vie (toujours en parlant de gens performants)

Moi faire de la route ca m’ecoeure... je prendrais donc l’offre, en profiterai pour voir si j’aime ca, evalurait le plan de paye et si c’est de bouette mais aime le domaine changerais pour une meilleure place et profiterais des possibilités d’avancement
 
c'est vrai. toujours mieux être payé à l'heure et se plaindre que d'avancer et vivre avec les défis.
c'est la bonne manière québecoise. tant qu'à y être, conduis 0 km par jour et attends chez vous le 1er du mois, tu auras toujours la même paie.

Le problème c'est pas l'ambition, mais le poste convoité. Il serait mieux de se trouver une job de conseiller technique et partir son apprentissage/cheminement de là. Mes 2cents en tant que nouveau dans le domaine qui vient de sortir de l'école et qui est à son premier dealer... oh wait..
 
Back
Top