Finition du canexel lorsqu'on le coupe pour une ouverture

Daytona

Active member
J'ai fait remplacer des vieille latte de bois par du canexel sur ma maison. Je suis satisfait dans l'ensemble. Toutefois, au dessus d'une porte, le canexel à dû être coupé de 2 pouces environ. Le gars l'a posé a fait un rebord en aluminium de 1 pouce qui recouvre le canexel où il y a eu la coupe. C'est plus ou moins esthétique selon mon goût car ça fait home made.

J'ai vu qu'il y avait des moulures en J pour le canexel. J'pense que c'est ça qui aurait dû être utilisé, ou une moulure d'égouttement pour canexel s'il n'avait pas besoin de recouvrir le canexel en façade pour l'esthétisme au lieu de plier un morceau d'aluminum lui-même.

Qu'Est-ce que vous en penser les experts en canexel?
 
t supposé avoir un ptit joint de dilatation, autour des fenetres aussi car ca prend de l'expansion ste marde la.
 
T'as pas de moulures autour des fenetres/portes?

Oui mais ça repose par dessus et sur la brique, comme les lattes de bois originales. C'est le pignon du toit qui a été remplacé. Il faut comprendre qu'il a recouvert le contour pour pas qu'on voit la coupe dans le canexel probablement. Le gars me disait qu'il pouvait pas faire mieux vu que c'était de la rénovation et que c'était pas standard. Je suis satisfait du reste, il y a seulement à cet endroit que j'aurais aimé que ça soit plus clean. Au pire je pense qu'il aurait pas dû couper, la porte aurait été fonctionnelle et je pense pas que la planche originale n'était pas coupée avant. Mais lui me disais que ça n'aurait pas été beau de l'intérieur.

Tu vas comprendre sur la photo.

2eeap188ehnz4s4ksv5.jpg
 
C'est quand même bien je trouve. J'aurais juste peur de l'eau qui pourrait aller entre le J et le canexel. Le canexel va boire cette eau et pourrir. Il faudrait faire un petit joint entre les deux morceaux.
 
Je n'aurais pas coupé le canexel
J'aurais installé la moulure en aluminium en dessous pour cacher le ''creux'' en arriere du canexel.
 
Je n'aurais pas coupé le canexel
J'aurais installé la moulure en aluminium en dessous pour cacher le ''creux'' en arriere du canexel.

Moi too c'est ça que j'aurais fait. Tu cap flush en dessous du canexel jusqu'a la porte pi ça aurait été mieux.

Pi jaurais pas mis de J. Y'a beau etre ouvert chaque bout mais c'est vrai que ça va ramasser l'eau pi a moins que le gars est assis le canexel dans le caulking dans le J c'est sur que ça va gonfler. Y'aurait du mettre un drip edge pi tirer un joint par dessus le drip edge.
 
ma y aller avec la famille , si la porte passe une fois ouverte , il n'aurait pas du couper la feuille de canexel
 
C'est quand même bien je trouve. J'aurais juste peur de l'eau qui pourrait aller entre le J et le canexel. Le canexel va boire cette eau et pourrir. Il faudrait faire un petit joint entre les deux morceaux.

C'est ce que je lui ai dit car, en plus de trouver que c'était pas trop esthétique de près, je lui ai demander si ça allait prendre l'eau et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, que l'eau allait s'égoutter bla bla bla. Faut dire que j'étais pas sur le chantier quand il travaillait et ne m'a pas consulté. J'ai fait le tour rapidement à la fin.

ma y aller avec la famille , si la porte passe une fois ouverte , il n'aurait pas du couper la feuille de canexel

Le gars m'a dit oui c'est bien fait car la plupart auraient même pas pris la peine de couper le canexel. Je pense qu'il a voulu bien faire mais c'est l'effet contraire. Il a fait la toiture aussi, soffite, fascia et c'est numéro 1. Juste ce petit détail qui accroche.


Mettre du silicone sur le canexel je suis pas trop certain. À part remettre une autre planche canexel qu'est-ce qui pourrait être fait selon vous?
 
Je trouve honnetement que ca a pas d importance la beauté de ''l'intérieur'' c est l extérieur qui compte? Une moulure du genre si tu as coupé la feuille, le canexel est plus protégé et va prendre l'eau pis gonfler. Anyways, c est pas la fin du monde.
 
moi c'est les 2 vis que je trouve qui fond jobber...

La seul logique qui compte dehors c'est l'égouttement ... du haut vers le bas, le principe d'écaille ... et ce J là ne la respect pas .... au minimum je le scellerait partout.

j'espere au moins qu'il a prit le temps de peinturer la coupe avant de la mettre dans le J s'il pensait laissé ca dememe... parceque c'est ca qu'il faut faire avec la fibre de bois ...
 
Je continue à penser qu'il aurait été préférable de ne pas couper ce morceau. C'était pas l'idée du siècle. J'pense pas que la coupe soit peinturée.

Je vais essayer de voir d'ici le printemps prochain s'il y a bien de l'eau qui se ramasse là.
 
Back
Top