Vendre un vehicule au Usa !?

Silvia[S15]ProJ

Legacy Member
Mon amie a une moto rare qui se vend à bon prix aux states et elle se demandait à quoi ressemblait la procédure quand tu vends de l'autre côté, est-ce que normalement c'est l'acheteur qui s'arrange avec tout ça ? Il y a tu des particularités a savoir sur ce genre de transaction . Avez-vous un broker a conseillé ? Un vehicule rare quel sont les endroits pour annoncé cela de l'autre coté ? (Ebay,Craigslist)

Je risque d'être aussi dans la même situation bientôt car mon père va sûrement mettre son ford 1970 à vendre prochainement et à mon souvenir certain on déjà fait cela ici.
 
Mon amie a une moto rare qui se vend à bon prix aux states et elle se demandait à quoi ressemblait la procédure quand tu vends de l'autre côté, est-ce que normalement c'est l'acheteur qui s'arrange avec tout ça ? Il y a tu des particularités a savoir sur ce genre de transaction . Avez-vous un broker a conseillé ? Un vehicule rare quel sont les endroits pour annoncé cela de l'autre coté ? (Ebay,Craigslist)

Je risque d'être aussi dans la même situation bientôt car mon père va sûrement mettre son ford 1970 à vendre prochainement et à mon souvenir certain on déjà fait cela ici.
J'ai vendu une ancienne auto aux USA, dans mon cas c'est moi qui l'a traversée/exportée et lui est venu la chercher au Vermont. C'était pas mal simple, quelques papiers aux douanes et ensuite lui a pu avoir son title émis au new jersey.

Les acheteurs veulent pas trop se faire chier souvent.
 
Surtout les américains car leur marché est tellement plus grand que le notre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est relativement simple à faire mais c'est sur que c'est l'acheteur qui fait la majorité des procédures, toi en tant que vendeur c'est de l'accommoder le mieux possible pour que ce soit simple pour vous deux. J'ai vendu un char à Seattle pis comment qu'on a procédé c'est: envoyez-vous chacun une copie de vos permis de conduire, ensuite vous faite un contrat d'achat en bonne et dû forme que l'acheteur va devoir présenter aux douanes pour les taxes et dédouanement. Ensuite il va te faire signer un document de déclaration de la compagnie de transport puis tu acceptes seulement un wire transfer comme mode de paiement. Mais il faut que l'acheteur te fasse confiance pour ca... j'ai longuement parlé avec le mien au téléphone pis j'y ai tout donné ce qui avait besoin d'avoir et de savoir pour qu'il me fasse confiance. La compagnie de transport s'en vient chercher le char chez vous ou à un lieu de ramassage selon la compagnie puis ca part. Tu laisses partir le char ou la moto quand tu vois l'argent versé dans ton compte, pas après avoir reçu un e-mail qui dit que tu dois shipper le bien pour que les fonds soient débloqués parce que ca existe pas cette procédure là.

Et tu vas à la SAAQ déclarer ton char vendu hors province avec une copie du contrat d'achat
 
Jai vendu plusieurs voitures aux states. A presque toute les fois les acheteurs prennent des aller simple vers yqb(quebec). Je les.ramasse a laeroport et direction saaq. Apres la saaq la voiture leurs appartient et ils ont un transit de 4 jours pour retourner a maison.

Jai vendu 1 voiture ou lacheteur sest occupe du transports. Javais dit a lacheteur dappeller transport laberge. Il y a un 45 pieds qui est passe ramasser le char et chow bello san diego
 
Pas si simple , c est beaucoup de paperasse et il faut être boundé pour le traverser , inbox pour infos je viens de passer à travers ça il y a quelque temps


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sérieux je vois pas ce qui a de si compliqué que ca, ca été plus compliqué me faire payer par wire transfer que de remplir 2-3 trucs pis d’attendre le trailer en face de chez nous... c’tait pas mal un piece of cake. Y dit pas qui va traverser les douanes pour aller y porter pis c’est à l’acheteur d’arranger le transport pour ca
 
Sérieux je vois pas ce qui a de si compliqué que ca, ca été plus compliqué me faire payer par wire transfer que de remplir 2-3 trucs pis d’attendre le trailer en face de chez nous... c’tait pas mal un piece of cake. Y dit pas qui va traverser les douanes pour aller y porter pis c’est à l’acheteur d’arranger le transport pour ca

Ca dépend comment ton acheteur est willing pis a quel point ton char est désirable

J'ai vendu ma 964 a un collectionneur Allemand il a tout fait je suis juste allé la porter au conteneur

Mais ma Volvo V50 AWD manuelle le bassin d'acheter était faible y'a fallu j'en fasse plus pour lui.
 
Ca dépend comment ton acheteur est willing pis a quel point ton char est désirable

J'ai vendu ma 964 a un collectionneur Allemand il a tout fait je suis juste allé la porter au conteneur

Mais ma Volvo V50 AWD manuelle le bassin d'acheter était faible y'a fallu j'en fasse plus pour lui.

Ouais ben c'est sur que si tu compares 2 chars dont 1 qui part en claquant des doigts pis l'autre que tu fais un pot de fleur avec quand tu l'affiches c'est pas pareil... comme qui dit une moto rare et en demande ca devrait ben aller pour lui
 
Back
Top