Article: Lavage extérieur inclus lors d'un entretien chez le dealer, normal?

Brust

Well-known member
Est-ce automatique de recevoir le lavage extérieur de sa voiture lorsqu'on a un rendez-vous pour un entretien régulier (nettoyage de freins, changement de pneu, changement d'huile, etc.) chez son concessionnaire? Lorsque je vais chez Honda, ma voiture ressort systématiquement laver à l'extérieur. Ma copine à une Hyundai, toujours sous garantie (garantie prolongée en plus!), toujours fait ses entretiens chez son concessionnaire de l'endroit qu'elle en a fait l'achat et elle s'est fait répondre par l'aviseur technique que les lavages de voiture lors de rendez-vous c'est seulement valide l'été....

Disons que je trouve ça plutôt ordinaire comme service à clientèle surtout que c'est une cliente très fidèle avec ce concessionnaire. Je veux juste savoir si c'est pratique courante dans l'industrie d'avoir le lavage d'auto extérieur gratuit lorsqu'il y a rendez-vous dans un dealer ou si ce n'est pas répandu?
 
Aucune idée mais moi les rares fois où je rentre dans un dealer je spécifie comme quoi je veux pas que personne lave mon char.
 
Centre-Ville VW le font, l'été seulement par contre. j'imagine que sa leur tente pas de niaiser avec des portes gelées l'hiver!
 
Cadillac lavent l'exterieur et passent la balayeuse a l'interieur et dans la valise a tous les entretiens (qui sont inclus pour la duree de la garantie en passant.)

J'ai jamais eu ce service la chez Hyundai (j'en ai eu deux) mais Mitsubishi lavait l'exterieur quand c'etait le dealer a Pointe Claire, quand ils ont ferme et on nous a trasfere a celui sur St-Jacques c'etait plus inclus et ils chargeaient 10$.

Aucune idee pour Subaru mais quand j'ai ete pour un rappel de suspension sur l'Impreza ils ont pas lave la voiture. (hors garantie)
 
Jamais eu de lavage. Jeep, hyundai, mazda ou toyota.

La seule fois que hyundai a laver mon char c'était pcq yon repeintuer mon bumper arrière qui avait un default de fab.

Je pensais que c'était exclusif au marque deluxe.
 
BMW Laval does it summer and winter, even when I told them I didn't want them washing my car for obvious reasons they still did it. I hate this stupid "complimentary" wash, it's not even a wash, they're literally just hose it down and leave it all wet outside.
 
Oui Acura le faisait à l'époque. Je suis heureux d'apprendre qui le font encore. Au dealer VW le lavage est inclus quand il y a des travaux de mécanique.
 
Lexus does it.

They also vacuum the interior and apply tire shine :bigup:

Winter/summer

Edit: for recalls so didn't even spend money still got great service !
 
Chez audi on le fait, le seul moment ou on le fait pas c'est quand on tombe en dessous de -20
 
We at VW Campbell & Cameron , do a wash on every single service summer and winter! Except on days were its really cold and chances of doors freezing!
 
Honda de laval : fuck you on lave pas
Acura de laval : Bin oui mon chum y va être propre
Honda lallier a repentigny : Y marque lave moi dans la poussière dans la porte pis y te remette le char.
 
audi lauzon does it all the time. Interior too, at least where they sit to drive the car

i usually keep it clean so i ask them not to touch it, but if I go in winter and it's dirty, why not
 
Luxury cars normally get free washes. Entry level cars such as Honda, Mazda Toyota, etc don't. But every dealer is different. I'd say consider yourself lucky they don't wash your car...
 
You get an outside wash at VW des Sources and tire shine except when it's -10 or colder (understandable)
 
Chez mon concessionaire Subaru on ne me le lave pas durant les entretiens regulier. Je prefere qu'ils ne le fassent pas non plus.
 
Hamel Honda. Jsuis allé 2 fois depuis 3 mois. 1 fois entretien et 1 fois reparation sur garantie et aucun lavage..
 
Back
Top