Besoin d'aide!!! Étrange tenue de route Mazda 3

Dying2Live

New member
Attention à tous les maitres diagnostiqueur j'ai besoin de vous!!

J'ai récemment acheter une mazda 3 2007 sedan pour ma copine car elle avais besoin d'une petite auto pour faire des courses lorsque ma voiture n'est pas disponible. Elle a 160 000 et a première allure elle avais l'air d'aller bien. L'ancienne propriétaire ma montrer plusieurs factures d'entretiens de la suspension avant.

Liste des réparations déja effectués:
-Table avant bilatérale
-link kit bilatérale
-tie-rod end bilatérale
-subframe changer en arrière car était trop rouiller pour changer un bushing de control arm.

Maintenant voici mon problème. Quand on le roule a basse vitesse un ressent que la tenue de router n'est pas idéale mais c'est très subtil. Je le ressent car je suis habitué et j'ai deja eu une mazda 3 que j'avais beaucoup aimé. A 80kmh etplus l'auto se balance de gauche a droite alors je suis tiens le volant bien droit. On dirais que le train avant est ''lousse''. Sa se gatte sur la neige!!!! L'auto glisse beaucoup de gauche a droite et me fais peur a conduire...

J'avais aussi remarqué que la suspension avant était fatigué car quand je prend des bosses elle rebondi comme un vieux spring plutot que d'absorber les coups. J'ai donc décidé de changerles struts et de vérifier tout le train avant.

Voici ce que j'ai trouvé:
-Aucun lousse de la roue au test de ball joint et bearing ) avec la roue sur le hub
-Aucun lousse dans les link kit
-Aucun lousse dans les tie rod et la crémaillère
-Les bolts du subframe soont tous bien serré.
-J'ai pryer les tables avec crowbar et le jeux des bushing est normal, aucune dégradation du rubber
-Le pneu avant droit (passager) est user de l'intérieur (alignement?)
-J'ai mis un équerre sur les roues et elle semble avoir du camber négatif (alors que j'aurais pensé quelle avais du positif)

Maintenant je me dit, est ce que tout sa pourrait être atribuer à l'alignement tout simplement? Mon expérience me dit que c'est plus que sa..
Avez-vous des idées??? Doit-je faire d'autres tests pour spécifié le problème? Apart les tie-rods qu'est ce qui joue dans l'alignement? Mesemble que les mazda3 ont pas de settings de camber modifiable?

Toute aide sera grandement apprécié.
Merci
 
C quoi le thread qu'il te reste sur tes pneus???
Amortisseurs...
Ça ressemble à un problème d'alignement ton truc...
 
1. Inspect the car at a reputable shop
2. Replace shocks and other parts if needed
3. Align the car
 
ça coute pas trop chère faire enligner une auto et j'ai déjà eu exactement ce genre problème sur une voiture mal enligner mais avec aucun autre trouble notoire. La voiture valsait de gauche à droite sur le tablier de Victoria quand c'était mouillé.
 
Ça peut être une top plate de déplotté et ça va seulement être visible si la voiture est sur un lift (les roues ne touches pas au sol)
 
Ça peut être une top plate de déplotté et ça va seulement être visible si la voiture est sur un lift (les roues ne touches pas au sol)

une top plate de déploter sur un mazda 3 tu le ressent en tabarnack quand tu pogne une bosse.
 
ton frame est tout simplement fendu à un endroit, alors la voiture valse.
dis moi es que quand tu pogne un trou la voiture tir d'un coté?
 
2007 trailling arm en arriere tres commun comme probleme

ou les pneus regarde le sens contraire des pneus passe ta main dans le traid contraire si ta main accroche a rien

ou c'est drole mais j'ai vu pas mal de monde installer les pneus a l'envers (une rotation en X quand il ne faitaps )
les fleches de rotation vont vers l'arriere se qui explique la neige reste pogner dans tes ailes donc te font deraper


alignement possible aussi
 
Tant que y'a pas un bon alignement de fait ça donne pas grand chose de stipuler sur quoique ce soit..
 
C'est pas vraiment un équerre qui va te montrer si tes roues sont bien alignés ou non... tu peux voir un camber égal des deux côtés et avoir un volant bien droit, tes roues peuvent être mal castées pis ca va envoyer ton char dans tous les sens, particulièrement lorsque la chaussée est pas idéale. Le toe a un impact majeur aussi, peu visible à l'oeil. Tu peux aller faire vérifier ton alignement sans t'engager à en faire un au complet et tu auras l'heure juste
 
Back
Top