retour aux études @ 32 ans

theb1987

New member
bonsoir mr,

je me demandais comment faire pour retourner aux études faire un dep @ 32 ans? dans le fond je me demandais c'était quoi mes options? je travaille en ce moment comme livreur de pizza et les fins de mois vont arriver vites si je n'ai aucun soutien financier..

j'ai déja été voir pour un prêt et bourse mais non ca ne fonctionne pas vu ma situation. je ne veux pas travailler chaque soir après l'école car je veux priorisé mes études. je comptais travailler déja les jeudi soirs, vendredi soirs ainsi que les fds.

merci de ben vouloir mettre une lumière au bout du tunnel mr! *tu*
 
Je l’ai fait à 25 ans,

Prêts et bourse+ travail de fds+ 10000$ d’économie+ privation totale de loisirs pendant 2 ans de DEP = moi heureux depuis 5 ans

Sérieusement, meilleure décision à vie!

Quel DEP veux-tu faire?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
À l'endroit ou tu veut faire ton DEP, il y a assurément une personnes pour te conseiller à ce niveau. Va voir cette personne, tu ne le regretteras pas.
 
Travailler les soirs et la fds quand on ai aux études... C'est normal.

Garde ton objectif en tête et fait les sacrifices que ça prend pour l'atteindre
 
pas de mal a retourner chez tes parents

pas fou mais je suis en couple et je vie avec ma copine et sa fille. donc pas possible.

Je l’ai fait à 25 ans,

Prêts et bourse+ travail de fds+ 10000$ d’économie+ privation totale de loisirs pendant 2 ans de DEP = moi heureux depuis 5 ans

Sérieusement, meilleure décision à vie!

Quel DEP veux-tu faire?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je pensais faire ceci;

attendre un peu à la prochaine session (été 2020) vu ma situation prêts et bourse+travail temps partiel soir et fds+économie.

je compte faire un dep en mécanique automobile! *tu*
 
De ce que je comprends un dep c'est pas mal toute la journée mais tu as peu de travail à faire le soir chez toi, donc c'est possible de travailler le soir sans compromettre tes études mais oui c'est épuisant.
 
avec un DEP en mecanique automobile tu vas finir au meme salaire que livrer de la pizza. La mecanique automobile c'est ultra sature, il y a des garages a tous les coins de rue.

je te conseille de te diriger en mecanique lourde, ou reparation d'ascenseurs ($$$), soudure, operateur de machinerie lourde, etc.

X2, j’ai fait mecanique auto à 17 ans et c’est crissement pas facile de faire de l’argent

Mecanique poid lourd
Mecanique industrielle
Électromécanique de syst automatisé
Electricien
Plombier
Charpentier meunuisier

Tu vas faire le double du salaire avec fond de pension dans 90% des jobs que tu auras avec n’importe quel de ces DEP en travaillant probablement un peux moin fort!

A toi de décider si tu veux faire 44k$ par année ou 80k$


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
+100 above

Va pas en mécanique auto. Mécanique lourd, électricien, électro-mécanicien, plombier, frigoriste, etc.
 
Travail soir/jour pi les fin de semaines. St'un DEP pas un cours universitaire esti. N'importe quel esti de jambon va passer un DEP sans probleme. J'fesais mon 40hr comme menuisier en meme temps que je fesait mon DEP de soir en mecanique d'engin chantier a 27 ans. Bin oui tu vas te lever de bonne heure pi te coucher tard. C'est la vie.

Va pas perdre ton temps a faire un DEP en mecanique auto esti. Jfais autant comme mecano diesel avec 1 ans 1/2 d'experiance qu'un mecano de char qu'y travaille depuis 15 ans dans le meme dealer. Bonus, je travails pas sur des marde tout pourri plein de restant de patates frites de BS qui butch leur smokes sul plancher du char direct.
 
De ce que je comprends un dep c'est pas mal toute la journée mais tu as peu de travail à faire le soir chez toi, donc c'est possible de travailler le soir sans compromettre tes études mais oui c'est épuisant.

avec un DEP en mecanique automobile tu vas finir au meme salaire que livrer de la pizza. La mecanique automobile c'est ultra sature, il y a des garages a tous les coins de rue.

je te conseille de te diriger en mecanique lourde, ou reparation d'ascenseurs ($$$), soudure, operateur de machinerie lourde, etc.

Holy fuck! ces deux la qui donne des LEGIT bon conseils back a back....daaaaaamn son.

Plus serieusement, meme si on laisse le mauvais salaire de cote, c'est pas tant le fun la "mechanique auto" tu va faire des changements d'huile, changements de pneus, des rotations de roues et p-e des brake job, pendant plus ou moin 3 ans avant de faire de quoi d'interessant. tu va sentir l'huile et les tires (pour un gars, c'est l'fun, mais t'a blonde trippera pas) et tu va avoir les mains sale et maganer a tout les jours. Tant qu'a faire, au moin la mecanique de machinerie lourde c'est payant.
 
Je lai fait a 31 ans. Grave a ma conjointe qui a peu pres tout assumer. Mon cour a dure 2 ans

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
bonsoir mr,

je me demandais comment faire pour retourner aux études faire un dep @ 32 ans? dans le fond je me demandais c'était quoi mes options? je travaille en ce moment comme livreur de pizza et les fins de mois vont arriver vites si je n'ai aucun soutien financier..

j'ai déja été voir pour un prêt et bourse mais non ca ne fonctionne pas vu ma situation. je ne veux pas travailler chaque soir après l'école car je veux priorisé mes études. je comptais travailler déja les jeudi soirs, vendredi soirs ainsi que les fds.

merci de ben vouloir mettre une lumière au bout du tunnel mr! *tu*
Ta pas le choix de faire des sacrifices et de travailler en meme temps,si non pogne prets de bources et travaille en dessous de la table.

A moin que tu veux livrer de la pizza toute ta vie

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Je les fait il y a 10ans et je travaillais 40h de jours du lundi au vendredi et 35h de cour de soir,j'avais quand meme mes fin de semaine.
 
Électromécanique se donne de soir à Longueuil et à st-henri

Toutpourreussir.com

Tu vas tout trouver là dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
75h/semaine plus temps de transport avec les fds libres, sure... Ou tu dormais en classe 20h/35

J'ai fait la même chose a 21 ans. C'est très faisable.

8+7 = 15

Il reste 9h dans la journée. De mon côté c'était ~10-15 min de déplacement. Il reste encore au moins 6-7hrs pour dormir la nuit en ajoutant le temps de repas/douche + relaxer un peu.
 
Back
Top