voiture sport pour ma fille

Status
Not open for further replies.

donchevy

Banned
salut, je m'appelle Doménique mais tout le monde m'appelle don. je cherche un voiture pour ma fille elle s'en va au cegep dasn 2 semaine et le vieux cavalier a rendu l'ame lundi. elle avait 3 choix de modèles que je voudrais avoir plus d'information sur la fiabilite et l'entretien. 1-Nissan 350z 2-Acura RSX-s 3-Subaru impreza wrx. Elle trip comme son pere sur les voitures et c'est pour ca que je pense que daller dans de quoi de plus sport tout de suite elle va la garder longtemps. merci à l'avance. Donchevy
 
agreed , RSX easiest to maintain, easiest to drive and won't get the girl into trouble.
 
salut, je m'appelle Doménique mais tout le monde m'appelle don. je cherche un voiture pour ma fille elle s'en va au cegep dasn 2 semaine et le vieux cavalier a rendu l'ame lundi. elle avait 3 choix de modèles que je voudrais avoir plus d'information sur la fiabilite et l'entretien. 1-Nissan 350z 2-Acura RSX-s 3-Subaru impreza wrx. Elle trip comme son pere sur les voitures et c'est pour ca que je pense que daller dans de quoi de plus sport tout de suite elle va la garder longtemps. merci à l'avance. Donchevy

Bienvenu sur le board Don!

Moi personnellement être dans cette situation je choisirais la WRX pour les raisons suivantes:
Polyvalence: 4 portes... Si ta fille souhaite le garder longtemps c'est un choix qu'elle ne regrettera pas
Tenu de route hivernale: Difficile de trouver mieux que la traction intégrale Subaru
Performance/modifs: C'est aussi une plate-forme qui offre beaucoup de possibilité... Subaru est très fort sur "tout ce qui fit sur un modèle fit sur l'autre" + y'a beaucoup de pièces aftermarket.

À faire attention: La fiabilité
Ton budget influencera ce point. Tu peux surement trouver des "vieux" modèles à bon prix (2002 à 2007) mais tu dois être prudent car en fonction du kilométrage et de la façon dont on en a pris soins, ça peut t'amener quelques surprise.
Si vous visez l'achat neuve ou la location, la nouvelle génération (2015 à 2019) a vraiment fait ses preuves avec son nouveau moteur FA20DIT. Pour le prix ça s'avère être un très bon choix qui allie performance/sécurité/fiabilité.

La RSX est aussi un bon choix...fiable, beaucoup de pièces disponible et une bonne base pour modification, à condition de vouloir sacrifier le 4 portes, le AWD et le turbo!

Bonne chance!
 
RSX all the way!

anyways si elle trippe char, elle gardera aucun de ces 3 la longtemps...des qu'elle va travailler et gagné plus d'$ :....elle va changer.
 
3-Subaru impreza wrx ave le ej20 c'est quand meme fiable...

J'achèterais un wrx 100000 avant même de penser a une RSX ou une 350z
 
Obviously a 350z... if it was a summer car only, unfortunately with our winters, and being RWD I wouldn't suggest it. The best out of the 3 is the rsx but try and find one stock, and well maintained.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
RSX all the way. La subaru va coûter plus cher d'entretien et va briser plus souvent. C'est plate mais c'est ça pareil, même si le Subaru est plus le fun.
 
Budget?

Parce qu'une WRX a 5000$ pis une RSX a 4000$ le meilleur est sortis de dedans pas mal.

Une 350Z qui est pas une vidange, c'est 10k minimum a moins que les prix ai pas mal changer?

Et pour 10k, j'irais chercher une Civic Si 5 porte plus récente qu'une WRX ou 350Z. Plus fiable, facile a reparer pas pas mal de garage aussi et facile a trouver dans le usagé, faut juste trouver la bonne.
 
I see what you did there.

My great-uncle bought a shiny new sports car for his 19 year old daughter and she wrecked it and killed herself. The 350z is (or was) the most deadly car on the road.

The RSX is the easiest car to control and the slowest of the bunch, that was my thinking there.
 
J'irais avec la RSX aussi. Au même prix c'est elle qui risque d'être le plus en ordre et qui sera probablement la plus fiable.
 
Lol @ wrx fiable, si tu change les piston rings aux 2 changements d'huile oui oui c'est fiable :laugh:

J'ai toujours aimé les RSX mais si c'est pour un char d'été j'irais 350z because RWD

Si ta fille est moindrement petite par exemple elle va avoir l'air de gollum dans une 350z et ses yeux vont à peine dépasser le haut de porte lol, c'est à considérer.
 
My great-uncle bought a shiny new sports car for his 19 year old daughter and she wrecked it and killed herself. The 350z is (or was) the most deadly car on the road.

The RSX is the easiest car to control and the slowest of the bunch, that was my thinking there.

RSX-S and nearly as fast as the 350z
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top