engine check code (h22)

Status
Not open for further replies.

burnH22

New member
bon voici mon probleme......
mon engine check allume comme ceci quand je le fais sortir.....
long long pause 2 secondes long court court (code 12, egr je crois)
mais pour le premier long long ....... code 20?????????? quesce que ca veut dire????????

éclairez moi svp
 
its nice of you to give s-spec his thread back.................
your code i think is the eld.......electrical load detector....
 
what does it mean????????????? eld ???? how can it be solve????? is it dangerous??? because i m runnig with that code for almost a year now.
my ground was nt well connectected it cost me a lot of power, but after wirering it well i still got that code..... sorry my english is bad
 
code 20 est vraiment pas important si tu regle ton 12 tu auras pu le code 20. C'est le ELD et on a pas ca ici dans nos module électronique au canada... pour régler ton code 12 sa te prend le module du EGR ou sinon chipper ton ecu pour pu l'avoir...
 
habituellement il sort les code en ordre croissant

donc code 12 doit sortir en premier.

laisse-la flasher une couple de fois pour établir la séquence. ou bien tu manques le premier code qui est 12 et tu vois le 20 en pensant que c'est le premier.

anyway code 20 sur OBD1 = .........ELD (Electric load detector, sensor de surcharge)

sur OBD2 = Electric Load Detector(ELD) circuit low volatage

mais je crois que tu as OBD1
 
oui je suis obd1.... (93 ou 95 h22 jdm pas sur de l'année désolé)
mais peu importe le code 12 c'est pas vraiment grave .... c'est parce que mon egr est pas pluggé .... mais le code 20 c'est dangereux????? et comment régler le probleme??? allé voir honda????
 
Oublie sa le code 20 sa sert à rien fait comme s'il n'existait pas il va automatiquement d'annulé quand tu aura réglé ton code 12. Au USA ET JDM ils sont un module qui détect des overload électrique de l'alternateur, mais ici au canada ce module là est pas la ;)
 
i agree......fix code 12 and maybe the code 20 will stop as well...if not see if you can get the ecu tuned to block out the eld.
 
les codes de egr sont communs sur les h22 commes sur les v6 de accord et de odyssey, Honda a d'ailleurs fait un bulletin de service la dessus, c'est le conduit de la Egr dans l'intake qui s'obstrue et qu'il faut oversizer nettoyer et egalement remplacer la egr valve... plutot cher pour un systeme qui n'a pour seule fonction de diminuer la pollution de ton moteur les Nox plus précisément
 
mononc_civic said:
les codes de egr sont communs sur les h22 commes sur les v6 de accord et de odyssey, Honda a d'ailleurs fait un bulletin de service la dessus, c'est le conduit de la Egr dans l'intake qui s'obstrue et qu'il faut oversizer nettoyer et egalement remplacer la egr valve... plutot cher pour un systeme qui n'a pour seule fonction de diminuer la pollution de ton moteur les Nox plus précisément

aucun lien avec son prob il a carrément pas le selenoid pour le faire fonctionner c'est normal qu'il code :p
 
merci les gars .... alors je m'en fait pas trop avec ce code ... mais le egr je le plug pas car on perd un peu de performance quand ca récupère les gaz déchappement ... pour la planete bien je planterai un arbre pour compenser ......... mais si mon moteur saute vous aurez affaire à moi ; ) merci encore .............. fin du thread
 
forget about code 20 as long as your alternator is charging(aprox 14 volts).But you should look into code 12(egr).I'm assuming the H-22 is in a civic.There's one piece that usually gets overlooked when that swap is done.
The egr valve is on the motor,but the vaccum goes into a box where all the controls for the egr valve are.Since the civic does not have this box, You must aquire this box,open it up and extract the egr control solenoid valve,and hook it up as required.This part can be found on any 90-93 honda accord,and should cost not more than $50.00.Also in this box is the map sensor .Good luck.
P.S. code 20 will only show up when you ground your service check conector,it will never give you a CHECK ENGINE light.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top