***Post your Niisan Sentra SER or SER Spec V***

Status
Not open for further replies.

oldskool

Legacy Member
My friend just bought a 2004 Nissan Sentra Spec V with the Brembo Package. His first modification is an AEM Cold Air Intake. The next thing should be a Tein Suspension. Pics will be up soon. He's not a member of the forum yet....

Post Away!
 
moi jai acheter une ser spec v 2004 pis jveux changer le bumper avant je le trouve pas assez agressif y fait pépere ... pis moi avec les premiere modif que je fais c'est les meme que ton chum cold air pis dropper ...
 
La première modif qu'il faut faire sur vos Spec V c'est d'installer un header, ça l'élimine le problème du pre Cat et en même temps tu a un gain de hp. Ya le 1er QR25de 2004 qui vient de sauté, blade en parle sur www.npclub.com Alors ça prouve que même la 2004 a encore le même criss de trouble de pre catalyseur. Alors petit conseil installé vous un header si vous tenez a votre moteur et vous allé apprécier la différence de performance.

http://www.npclub.com/bb/showthread.php?s=&threadid=17105
 
Ser Spec V 03 said:
La première modif qu'il faut faire sur vos Spec V c'est d'installer un header, ça l'élimine le problème du pre Cat et en même temps tu a un gain de hp. Ya le 1er QR25de 2004 qui vient de sauté, blade en parle sur www.npclub.com Alors ça prouve que même la 2004 a encore le même criss de trouble de pre catalyseur. Alors petit conseil installé vous un header si vous tenez a votre moteur et vous allé apprécier la différence de performance.

http://www.npclub.com/bb/showthread.php?s=&threadid=17105

Mais ça n`affecte pas la garentie? Et un cai?....... Chez nissans st-hyacinthe y on pas l`air convaincu... granby aussi! Un vendeur me dit qu`il n`y a aucun problème, et l`autre me dit le contraire :dunno:
 
... ma te donner un truc .. tu met tout ce que tu veux dessus .. pis si ca pete tu l'amene chez vous .. t"enleve toute .. pis apres t'appelle nissan ...
 
Le header c'est une exellente modification au début, tu peut en trouver un OBX 4-2-1 en stainless en bas de 250$ can sur ebay. Par contre pour bien tes concesionnaires, ça va annuler ta garantie mais pas tous, faut juste s'informer un peu partout...

Le problème du pre-cat est majoritairement réglé depuis les derniers modèles '02. Ce qui aide pas au pre-cat, beaucoup de monde roule les SE-R comme des hondas, shifte à 3-4000rpm en conduite régulière... Brake avec la compression, toute des choses qui aide pas la cause du pre-cat en plus de couter cher de gaz ! (Souvent j'entend parler de monde qui font 300km par tank !!!).

Je shifte à 2000-2200rpm en conduite "normale", je fais 500+km sur une tank (en allant faire de la track un peu), et j'ai eu AUCUN problème avec mon Spec V qui est près des 50 000km.

Ah oui, j'ai un problème de peinture cheap, mais ça, c'est une autre affaire ;)
 
kel année ton spec v? moi je trouve que le shifter est bizare jpense jva me pogner un short shift kit ... tk on verra faut jaille faire un tour chez grenier nissan pour voir ce qui accpete comme modif ...
 
gtiboy said:
kel année ton spec v? moi je trouve que le shifter est bizare jpense jva me pogner un short shift kit ... tk on verra faut jaille faire un tour chez grenier nissan pour voir ce qui accpete comme modif ...

2003

Pour le Short shifter, si t'aime pas te casser la tête, TWM en font un exellent qui prend 30min max. à installer. C'est très efficace et "short" ! En gros c'est un adapteur qui change la position de ton câble à transmission. Suffit d'enlever le air intake et ça se change bien.

À part de ça, B&M en font 1, mais c'est "supposément" l'enfer à installer, faut que tu démonte la console ou ton shifter. *À vérifier d'avoir la dernière version* car la 1ier il avais des problèmes ! Et finallement il y a Nissan Motosport qui en font un, qui prend un peu de temps à installer (démonter la console) mais efficace et moin compliquer à installer que le B&M.
 
k thx mais le short shift va passer apres une couple d'autre affaire ... pcq jveux le dropper avant ... ya des gap de fou entre les roue pis les tire je capote lol :p ( pas si pire mais pareil ) ca donne de la geule dropper ... jen ai vue une a mascouche cette semaine , silver kit de jupe de cinglé droppé des mag écoeurant ... je c pas si qq1 d'autre que moi la vue mais vraiment forte
 
gtiboy said:
k thx mais le short shift va passer apres une couple d'autre affaire ... pcq jveux le dropper avant ... ya des gap de fou entre les roue pis les tire je capote lol :p ( pas si pire mais pareil ) ca donne de la geule dropper ... jen ai vue une a mascouche cette semaine , silver kit de jupe de cinglé droppé des mag écoeurant ... je c pas si qq1 d'autre que moi la vue mais vraiment forte

L'idéal pour le dropper, c'est les coilover Tein basic (ajustable en hauteur) ou Nismo (pas ajustable). C'est un peu plus cher (+-1500$ installé) mais ça en vaut la peine. J'ai changé uniquement les coils sur le mien, malgré que je suis bien satisfait compte tenu de mon usage de mon auto, c'est pas la solution idéal en terme de durabilité de "shocks" et de tenue de route.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top