Fiabilite du cinemometre ? (radar de police)

Status
Not open for further replies.

mox

Legacy Member
Ce matin je m'en allais tranquillement au travail quand je me suis fait arreter par la police

Semblerait-il que j'allais un peu vite (151 dans une zone de 70)

Pour un joyeux total de 9 points et 616$

Quel est la fiabilite des cinemometres ?

Je comptes contester, je ne veux pas payer tout ca

Je crois que je vais devoir, a mon tour, faire affaire avec Emile
 
je sais pas c quoi la fiabilite mais moi aussi je suis dans la meme situation que toi
je vais surment me prendre un avocat pour regler tous ca car 9 points de moin sur
ton permis ca parait!!!!!!!!!!!
 
Last edited:
Les "cinémomètres" sont T-R-È-S précis... ils sont calibrés d'ailleurs. Pas de doute la-dessus. CEPENDANT! Les lacunes sont sur leur utilisation et c'est là la faille potentielle. Un bon avocat est capable de te tirer d'affaires... 100$ du point environ si je suis pas dans le champ.


P.S.: 151 dans une zone de 70?? Oucchhhh... "Bonne Trôle pour la Police" comme on pourrait dire... Si jamais il y a un concours au poste de police pour les tickets (Ensemble Cinéma-Maison ou autres), celui qui te l'a donné est surement en bonne position... C'est des farces ciniques évidemment...
 
Chuck-S4 said:
Les "cinémomètres" sont T-R-È-S précis... ils sont calibrés d'ailleurs. Pas de doute la-dessus. CEPENDANT! Les lacunes sont sur leur utilisation et c'est là la faille potentielle. Un bon avocat est capable de te tirer d'affaires... 100$ du point environ si je suis pas dans le champ.


P.S.: 151 dans une zone de 70?? Oucchhhh... "Bonne Trôle pour la Police" comme on pourrait dire... Si jamais il y a un concours au poste de police pour les tickets (Ensemble Cinéma-Maison ou autres), celui qui te l'a donné est surement en bonne position... C'est des farces ciniques évidemment...

ca sa veux dire environ 900$$$$$$$...bon c presque le prix du ticket
connais tu un bon avocat pour ca genre de chose
si oui peux tu me donner le # de tel. merci
 
les radars ont une marge d'erreur de 15-18kmh
pis ceux au laser à peu près 5-8 kmh
ta seule défense c le radar était mal calibré ou dekoi de meme
 
tu t'en allais tranquillement sur une voie à 70 km/h et tu t'es fait pogner sur le radar a 151 ? ... oui moi je pense que c'est le radar qui es mal calibré ... je me suis fait dire que c'est une tolérance de plus ou moins 70 kmh .,.. *banghead*

lemme guess tu t'es fait pogner sur Cote de Liesse en pensant que la limite c'est 100 alors que c'est 70 ?

allo ... tu devais pas rouler si tranquillos que ça ... paye ta facture pis c'Est toute.

louich said:
les radars ont une marge d'erreur de 15-18kmh
pis ceux au laser à peu près 5-8 kmh
ta seule défense c le radar était mal calibré ou dekoi de meme

d'ou tu prends tes sources ... ?
 
Fredster: je disais pas le radar était mal clibré tu devais pas rouler au dessus de la limite mais en poussant un peu tu vas p-e juste avoir un ticket de 130 au lieu de 150kmh pis moins de point perdu c impossible qui s'en sorte indeme
 
mox said:
Ce matin je m'en allais tranquillement au travail quand je me suis fait arreter par la police

Semblerait-il que j'allais un peu vite (151 dans une zone de 70)


LOL !!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Tranquillement ????? hummmmm, ok !!! Mais si t'es pas capable de faire la différence entre 70 et 151, bin là, t'as un problème mon chum....
 
mox said:
Quel est la fiabilite des cinemometres ?

c'est tres précis. ceux de SAGEM le sont a plus de 99%.

Les cinémomètres radars MESTA 208 et CERVA sont conçus pour mesurer avec précision la vitesse des véhicules, que ce soit en rapprochement ou en éloignement. Tous les radars de la gamme sont élaborés à partir d'un système unique: le traitement numérique du signal DOPPLER. Le système s'articule autour de trois grands axes:
la précision des mesures grâce à l'effet DOPPLER et la sécurité contre le doublage de fréquence
le traitement intelligent du signal (DSP)
l'enregistrement sûr et complet des infractions par le couplage avec un système photographique argentique ou numérique


Complété par la quantité de mesures transmises (plus de 30) et le traitement intelligent des données, le traitement numérique élimine incohérences et aberrations (précision supérieure à 99%), garantissant ainsi la fiabilité des informations.


Ceux de SNC ont une marge de 2 km/h
http://www.snc.fr/ultralyte.htm
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top