Fiabilite du cinemometre ? (radar de police)

Status
Not open for further replies.
multiplexor said:
so really... if you win this court stuff, you pay literally 0$... even if you had a lawyer help you?

Oh, before i wasn't sure of the types...

but it's cinemetre, vehicule, and another one...

How easy is it to throw out a ticket when it's be vehicle?
 
multiplexor said:
so really... if you win this court stuff, you pay literally 0$... even if you had a lawyer help you?

Well, for sure if you hired a lawyer to help you fight the ticket, even if you win, you will have to pay him !!!

But no court fee, no administration fee...NADA !!! Believe me, there was a time that I was there almost every 2 months :D
 
Voila un scan du ticket:
ticket.jpg
 
mox said:
Non.. j'etais sur la 720 a la hauteur de Sanguinet
Ah cri** ... Okay...

Comme tu peux voir, j'pogne pas souvent de tix... je comprennait pas là, outch. 720, ouais, ok...
 
J'en pognes pas souvent nonplus.. meme si j'en merites souvent ;)

Mettons que la je suis plus 'nerveux' sur la route et j'roule pas vite..

Ca va surement etre bon pour moi a long terme, mais pour le moment, ya le ticket qui m'embete

Ca prenait peut-etre ca pour me faire prendre conscience aussi

Mais bon, j'vais contester pareil.. si j'peux faire descendre le prix de 2$, c'est 2$ de plus dans mes poche ou sur mon char ;)
 
j'ai le meme ticket que toi, sauf a 132km/h.

et moi la seule difference c'est que la coche C n'est pas coche dans la constatation.


je cherche de l'aide de mon bord, pour le moment j'ai contester....

je vais te tenir au courant si je trouve de quoi.
 
crazy302 said:
Well, for sure if you hired a lawyer to help you fight the ticket, even if you win, you will have to pay him !!!

But no court fee, no administration fee...NADA !!! Believe me, there was a time that I was there almost every 2 months :D

how much does a lawyer usually cost you?
Is it something you would recommend doing on your own, if it's your first time?

Whenever I get a ticket I always think of defending myself against them... but wonder if i should get a lawyer for that first time... hehe
 
Je crois que tu peux en faire beaucoup par toi-meme.. La difference avec l'avocat, c'est que lui sait comment parler au juge ;)

Russianguy m'a envoye un message pour m'aider, mais il me charge 100$ pour avoir le rapport de l'officier de police.. Personellement, c'est un peu cher et je vais m'essayer d'avoir ces informations par moi-meme.
 
mox said:
Je crois que tu peux en faire beaucoup par toi-meme.. La difference avec l'avocat, c'est que lui sait comment parler au juge ;)

Russianguy m'a envoye un message pour m'aider, mais il me charge 100$ pour avoir le rapport de l'officier de police.. Personellement, c'est un peu cher et je vais m'essayer d'avoir ces informations par moi-meme.

POur avoir le rapport de l'officier de police, vas sur ce site : http://www.amendes.qc.ca/RPVVirtuel/Foire_aux_questions.asp?lang=French A la section "Vous désirez recevoir une copie du dossier relatif à votre constat d’infraction" sa explique quoi faire. Moi j'ai envoyer un email, et la semaine d'après j'avais la copie de ce que le policier avait écrit sur le ticket. J'âi un cas comme le tiens metton.

J'éspère que ces informations vont t'aider ainsi que les autres dans la même situation. Sa paye jamais d'aller vite..!!

Quelqu'un aurait des noms/numéro d'avocats habituer avec ce type de cause?
 
Last edited:
hey les gars....cetasi tu une operation radar ...pcque c pour ca que le gars a pas coche la case c....
 
pcque c la police qui ta pogne au radar qui va remplir un autre costat dinfraction avec le c de coché! tk ... si cetais une operation radar .. c un peu plus dur a contester
 
Dans mon cas, c'etait pas une operation radar.. le policier a coche le "C" et il etait tout seul de toute facon


Autre chose..
Je viens de verifier le tableau de points sur le site de la SAAQ
(http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/table_points.html)

Le gars m'a mit dans la bracket de 81-100km (9 points)
Si j'avais ete 1km/h plus bas, j'aurais perdu que 7 points

Pour sur que je vais contester ;)
 
A lawyer like emile benamor will not win a ticket. He just does plea bargains and tries to reduce it by a couple of points. Don't expect him to win a ticket.
 
Russianguy said:
A lawyer like emile benamor will not win a ticket. He just does plea bargains and tries to reduce it by a couple of points. Don't expect him to win a ticket.

I guess I'll do everything by myself..

Paying someone to reduce the ticket by half what I pay him is not really what I want

Any suggestions for me ? I have 2 uncles who are in the police (one is a teacher at Nicolet, the other one is in the SQ)

Maybe the one in the SQ can get me a copy of the officer report ;)
 
moi je connais un avocate c 85$ du point qu'elle gagne si vous voulez le # dite moi le en pm
 
Marc 1.8t said:
POur avoir le rapport de l'officier de police, vas sur ce site : http://www.amendes.qc.ca/RPVVirtuel/Foire_aux_questions.asp?lang=French A la section "Vous désirez recevoir une copie du dossier relatif à votre constat d’infraction" sa explique quoi faire. Moi j'ai envoyer un email, et la semaine d'après j'avais la copie de ce que le policier avait écrit sur le ticket. J'âi un cas comme le tiens metton.

J'éspère que ces informations vont t'aider ainsi que les autres dans la même situation. Sa paye jamais d'aller vite..!!

Quelqu'un aurait des noms/numéro d'avocats habituer avec ce type de cause?
LE site a pas l'air de marcher, c'est weird
 
Update, presque 2 ans plus tard ;)

Je suis passe en cour le 20 Janvier 2006

J'ai dit que j'ai roule vite, mais jamais 151...

Ils ont reduits ca a 7 points au lieu de 9 points (Je viens de recevoir mon releve de la SAAQ)

Je devrais recevoir la facture de tout ca bientot par la poste.

:D
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top