Swaper moteur M3 dans 318I

Status
Not open for further replies.

-THE-MATRIX-

New member
Je suis un ancien gars de Honda.. c'était simple avec ma tite honda...
La, j'ai besoin de savoir pour swaper un M3 dans ma 318 95...
Je garde-tu ma transmission? ecu?! qu'est-ce qui est bolt-on dans ma BM?!
Avez-vous des sites web a me suggerer?
Ya-t-il des des shops locales qui vendent des pièces de BM?

Merci!
 
-THE-MATRIX- said:
Je suis un ancien gars de Honda.. c'était simple avec ma tite honda...
La, j'ai besoin de savoir pour swaper un M3 dans ma 318 95...
Je garde-tu ma transmission? ecu?! qu'est-ce qui est bolt-on dans ma BM?!
Avez-vous des sites web a me suggerer?
Ya-t-il des des shops locales qui vendent des pièces de BM?

Merci!

Transmission, driveshaft, ecu sont tous a changer.

Camirand vend des pieces bmw, il est a trois rivieres. Fait un search pour son numero...

Il y a aussi PMI qui pourrait peut etre t'aider c'est la seule shop local de bmw qui me vient en tete : 6, rue Antoine-Henault a Notre dame de l'ile perrot. 514 425-0150
 
We have too many Honda guys crossing over into the BMW territory.... it's good I think. I was a honda guy too :)
 
Russianguy said:
We have too many Honda guys crossing over into the BMW territory.... it's good I think. I was a honda guy too :)

lol BMW is the logical step to reach after :)
 
Thanks for the replys guys!
Yeah.. we all have to start somewhere.. but i've got alot of fun with my swaped civic..
nyway...
Pour le swap, je vais voir quand je serait pret a faire le move..
pour le moment.. ya des tis détails sur l'auto que je veux ajuster de facon a la rendre parfaite a mes yeux ;)
Je pensais que je pourrais garder ma transmission que j'ai la..
Puis habituellement, un kit moteur M3.. sa vient-tu habituellement tout inclus?! moteur, transmission, ecu, fillage etc!? ou bien c tout séparé?

Merci pour les infos
 
Attend toi a claquer ben ben du cash

Disons... Une 318i te coute genre 7000

Le moteur au complet avec fillage ecu tranny + axles doit revenir a un bon 6000 sinon plus..

J'dirais meme 7000

Prépare en toujours plus que moins

Sa doit etre un set-up qui reviens a 15000 si tu es chanceux..

Une M3 ODB1 se vend dans les alentours de 19000 - 20000
( As seen on Hebdo Magazine of the month ... Une purple 1995 avec 99K kms.. *tu* )
 
Russianguy said:
We have too many Honda guys crossing over into the BMW territory.... it's good I think. I was a honda guy too :)

Well Honda and BMW philosophy are similar, BMW's are more expensive so it's logical that bmw comes after...
 
Hey je me suis moi aussi acheter une 318i une 92 jetais au paravent dans le toyota (celica) mais la j'en veut plus Je suis en train de remonter mais j'ai les meme question que --the matrix--
je suis a la recherche de piece et d'info...
 
les gars je veux pas vous decourager mais swapper une mecanique de m3 dans un 318 ce n est pas de la tarte
1ere question oui la transmission du 318 fais sur un moteur de m3 mais les rapport sont vraiment trop court
2e question oui camirant en as des moteur de m masi il demande 10 000$ pour un moteur en echange du vieux et ca ne comprend pas le fillage ni la transmission ni le driving shaft ni le differenciel
3e question le filllage dans une bmw ne se swap pas comme on veux il y as beaucoup d option qui ne se bypass pas comme l anti-patinage , il y as 3 ou 4 systeme comme cela et ac prend quasiment la couette de fil interieur pour etre capable de le faire
a pars camiran il n y as presque pas de place au canada pour avoir des pieces de serie m au canada il faut vraiment se tourner vers tunermotorsport pour ca voici le site www.tunermotorsport.com

p.s. bonne chance dans vos projet les gars et ne vous decouragez pas parlz avec les gars de tuner et il vous donneron tout les detail
 
Je regarde ça.. pis je pense m'a plutot opter pour quelque chose d'autre de moins compliqué.. tk. on verra rendu la! Merci quickcivic pour ces détails
 
-THE-MATRIX- said:
Je suis un ancien gars de Honda.. c'était simple avec ma tite honda...
La, j'ai besoin de savoir pour swaper un M3 dans ma 318 95...
Je garde-tu ma transmission? ecu?! qu'est-ce qui est bolt-on dans ma BM?!
Avez-vous des sites web a me suggerer?
Ya-t-il des des shops locales qui vendent des pièces de BM?

Merci!

Un 3.0 ou 3.2 coûte environ $3500usd et tu devras rajouter $700usd pour une conversion OBD1 si le moteur est OBD2. TU devras changer to différentiel pour un pus gros car le diff de 318 ne tiendra pas. Change la transmission car une transmission pour le bloc de m42 ne marche pas sur un bloc de m50. Plus gros radiateur, plus gros freins, tacomètre de 6 cylindres etc. Tu t'en tireras pas pour moins de $10 000 cdn.
 
dommage que ce sois un 318

un 325 tout ce qui change c'Est la stroke et le bore size et biensur la cartographie d'injection et les injecteurs et l'intake et l'Exaust



donc un kit stroker un SAFC ou stand alone et 6 injecteurs et intake et exaust et tapproche le 10 000$ mais en stock neuf et si tu magasine bien a ce prix la ta la job incluse.
 
///MATRIX said:
Je regarde ça.. pis je pense m'a plutot opter pour quelque chose d'autre de moins compliqué.. tk. on verra rendu la! Merci quickcivic pour ces détails

Supercharger downing atlanta : tu peut avoir la puissance du moteur de m3 assez facilement en gardant une meilleur repartition du poid...
 
Vends la 318 et achete une M3 95 sa va revenir moins cher....


Camirand est situé à ST-Léonard D Aston a environ 25min de Trois-Rivieres.

Il est a 5min de l autoroute 20, sortie Trois-Rivieres.


J ai une carte d affaire chez nous je vais essayer de la retrouver.


Mon ami c etait informé et c etait environ 10 000$ un swap de M3 dans une 318Is.


:)
 
Je voudrais bien une M3.. mais en cout d'assurances, sa juste pas de sens..
loll J'ai perdu mon permis vla 11 mois pis je peux pas ben ben magasiner les assurances...
Mon age pis mon dossier me bloquent un peu..
Au pire.. m'a la garder plus ou moins stock pour 2-3 ans en attendant..
c certain que c plus simple une M3 en partant aussi.. mais j'ai eu un pas pire deal sur ma 318.. tk. m'a checker les options qui s'offrent a moi..
Si tu retrouves la carte d'affaire, tu me le dira! pour avoir les coordonnés!
Merci!
 
Est-ce que tu es matrix sur le CCQ qui avait la HB GSR rouge?

---------------------------------

Les Productions Le Carossier
654 route 155
St-léonard D aston
819 399 2132
j0c 1m0

Jean-Guy Camirand
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top