Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: SeR engin info...

  1. #1
    Avatar de chromes
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Mont-Tremblant
    Car:
    Subaru Impreza Wrx
    Messages
    913
    Likes (Given)
    3
    Likes (Received)
    0

    SeR engin info...

    J'ai essayer la Ser de un de mes chum, pis j'ai été surpris, chapeau nissan...Je voulais savoir c'étais koi le systeme, car a partir de 5000 tours le son chnge un peu comme le vtec de honda...



    je suis un conducteur de honda crx avec moteur sir 2iemme génération, et j'ai vraiment aimer la Ser


  2. #2
    Avatar de S14 Drift!
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Longueuil
    Car:
    Nissan R32 GTS-T 4 Door
    Messages
    3 468
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    0
    a ce que je sache..il y pas aucun systeme high tech dans le QR25DE



    J'imagine que c'est le timming et les cams qui peak a 5000RPM ce qui donne se feeling la...



    Mais je crois que ce que tu aimais etait le torque...parce qu'un B16A2 capas de torque...mais maudit que c'est nerveux!
    Almasi Tuning ECU upgrade available for most Nissan.
    Standalone tuner, specialized in AEM EMS, Apexi Power FC, SDS, Turbo XS Utec, Greddy Emanege/Ultimate. (Nissan, Toyota, Suzuki, Mazda, BMW special project)
    Nissan electronics specialist & ECU repair center!
    Dynapack tuned in our shop ! 514-667-0808

  3. #3
    Avatar de chromes
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Mont-Tremblant
    Car:
    Subaru Impreza Wrx
    Messages
    913
    Likes (Given)
    3
    Likes (Received)
    0

    SER 2002

    mon chum ma dit que c'était un truc de valve???



    sa pourrais-tu fitter dans un crx ca? ))

  4. #4
    Avatar de NewRevolution
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Vaudreuil-Dorion
    Car:
    Audi A4
    Messages
    295
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    0
    The moteur a variable valve timing mais pas de lift control dabords ce n'est pas comme le vtec. Imaginez si il avait lift control comme vtec, un 2.5 litre que tu pourait rev a 8000 plus rpm avec beaucoup de torque. Ca serait fun!
    Dernière modification par NewRevolution ; 27/08/2002 à 20h53.

  5. #5
    Avatar de chromes
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Mont-Tremblant
    Car:
    Subaru Impreza Wrx
    Messages
    913
    Likes (Given)
    3
    Likes (Received)
    0

    re..

    ok ok...t-k j'ai bien aimer, et le kick a 5000 tour

  6. #6
    Platinum Racer

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    mars 2002
    Car:
    Messages
    191
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    0

    Nissan "VTEC"

    Continuously Variable Valve Timing Control is Nissan's version of variable valve timing. That's what you're hearing as the rpm's rise... sounds a lot like a VTEC crossover don't it????
    So old I have Jesus' pager number...

  7. #7
    Avatar de chromes
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Mont-Tremblant
    Car:
    Subaru Impreza Wrx
    Messages
    913
    Likes (Given)
    3
    Likes (Received)
    0

    thanks...

    thanks for the info guys...respect to the Ser and it's engine

  8. #8
    Avatar de SpIcEz
    Lives at the track

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Montreal
    Car:
    Porsche Boxster S
    Messages
    1 610
    Likes (Given)
    6
    Likes (Received)
    18
    Actually CVTC c'est pas la version VTEC de Nissan. On a deja etablie que c'est juste du Valve Timming, mais la version VTEC de Nissan c'est "Neo-VVL".



    Neo-VVL = Valve Timing and LIFT come VTEC, la seul difference est que ya 2 switchover, le exhaust et intake cam switch independament l'un de l'autre.



    Mais on retrouve pas cette technologie la en Amerique du nord malheureusement



    Le 4 moteur que je connais avec Neo-VVL sont :



    SR16VE (174hp je crois, Pulsar Hatchback)

    SR16VE N1 Spec (214 hp je crois, Pulsar SSS, Seulement 400 produit environs)

    SR20VE (190 hp, Primera)

    SR20VET (274 bhp, X-trail, worlds first Turbocharged engine with VV Lift and timing)
    "Go slow to go fast"

  9. #9
    Avatar de chromes
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Mont-Tremblant
    Car:
    Subaru Impreza Wrx
    Messages
    913
    Likes (Given)
    3
    Likes (Received)
    0

    pulsar SSS....

    siboire ca doit marcher un pulsar de 214 forces.....

  10. #10
    Platinum Racer

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    mars 2002
    Car:
    Messages
    191
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    0

    Very interesting!

    Thanks for the mise-a-jour on the Nissan engine info SpiceZ
    So old I have Jesus' pager number...

  11. #11
    Avatar de SpIcEz
    Lives at the track

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Montreal
    Car:
    Porsche Boxster S
    Messages
    1 610
    Likes (Given)
    6
    Likes (Received)
    18
    Chromes, ouais, ca marche, ce sont les Pulsar Hatchback.



    A 214hp pour un 1.6 litre, c'est meme plus de HP/litre qu'une S2000



    Pour la puissance, de 1991 a 1994 Nissan a developer la Pulsar/Sunny GTi-R



    SR20DET

    220hp Turbocharged
    "Go slow to go fast"

  12. #12
    Avatar de S14 Drift!
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Longueuil
    Car:
    Nissan R32 GTS-T 4 Door
    Messages
    3 468
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    0
    desolee 230HP pour une Pulsar GTiR SR20DET.... (220HP c'est S14)
    Almasi Tuning ECU upgrade available for most Nissan.
    Standalone tuner, specialized in AEM EMS, Apexi Power FC, SDS, Turbo XS Utec, Greddy Emanege/Ultimate. (Nissan, Toyota, Suzuki, Mazda, BMW special project)
    Nissan electronics specialist & ECU repair center!
    Dynapack tuned in our shop ! 514-667-0808

  13. #13
    Avatar de SpIcEz
    Lives at the track

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Montreal
    Car:
    Porsche Boxster S
    Messages
    1 610
    Likes (Given)
    6
    Likes (Received)
    18
    Ouais, les Spec Exact c'est 227 hp, 200lbs/torque.



    J'avais oublier le 7
    "Go slow to go fast"

  14. #14
    Avatar de Guygeo
    Pure Baller

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Candiac
    Car:
    Hyundai Veloster N
    A.K.A:
    Mr.WRX
    Messages
    4 124
    Likes (Given)
    1592
    Likes (Received)
    1032

    Cool

    En fait , le kick que tu ressens, c la seconde valve (butterfly valve) de l'Intake d,admission qui ouvre et qui augmente le débit d,air, rien de VTEC nologique là-dedans.
    FAST & CHEAP = NOT GOOD
    CHEAP & GOOD = NOT FAST
    FAST & GOOD = NOT CHEAP

  15. #15
    Avatar de chromes
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Mont-Tremblant
    Car:
    Subaru Impreza Wrx
    Messages
    913
    Likes (Given)
    3
    Likes (Received)
    0

    re...

    en plein ca 240z...t-k le systeme est p-ê simplet, mais j'ai bien aimer



    ca l'air de koi un pulsar de 2..?hp si cé comme ceux qu'on a icite, le gars qui ya penser a ca était king en maudit ;-)

  16. #16
    Avatar de NewRevolution
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Vaudreuil-Dorion
    Car:
    Audi A4
    Messages
    295
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    0
    Imaginez metre la sr20vet dans une 240sx??? Turbo plus Neo-VVL et RWD! On pouras montrez les hondas comment les moteurs devrait etre construit!

  17. #17
    Avatar de NewRevolution
    Legacy Member

    Status
    Offline
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Vaudreuil-Dorion
    Car:
    Audi A4
    Messages
    295
    Likes (Given)
    0
    Likes (Received)
    0
    Je demande juste par la curiosité mais sa serait tu possible, metre une sr20vet dans une de nos 240sx? Sa fiteras tu bolt-on?



    PS excuse mon francais, je sais elle n'est pas trop bonne

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •