Les 'Fameuse' Pièces "JDM"

Status
Not open for further replies.

IntegraMastaz

New member
Salut a tous!
C'est tu moi ou cette "mode" la est rendu completement stupid!??!
Jveux dire, avoir un front de char qui vien du japon pour avoir un char "JDM" style c'est correct sa sort de l'ordinaire des model importé ici.

Mais assteur c'est charier en crime messemble le 3/4 des sites de piece que je vois on maintenent le "JDM" en avant. je chekais sur un site de hood en carbon et puis je suis tombé sur un: JDM FIber hood OEm 100% made in america, Buy patriotic USA" Usa... Jdm :dunno:

Pire meme un atardé qui post des tinte de fenetre JDM, ya maintenant des suspention JDM, des roue JDM, des pipe 'Jdm STyle' ... non mais c koi que la pipe a de different en étant jdm style ...

Sérieux je me demandais juste si chui le seul a etre tanné de voir sa. jveux pas starter un tread bashing sur les morceaux JDm mais jaimerais juste avoir votre opionion sur la tendance JDm ... merci.
 
check
ya les pieces qui viennent du japon

pis ya les américains-qui-veulent-se-faire-du-cash-en-vendant-des-pieces-fabriquées-aux-states-mais-qui-ressemblent-aux-pieces-jdm
 
JDM c comme de dire jmet du tommy c bin cool pendant kekes temps mais avec le temps sa change pîs c pu 'cool', asteur si ta un sticker RSX type R ton char est jdm lol !! c vrai que c drole......mais respect a ceux qui fon dé conversion c tres respectable et en plus sa look good :bigup:
 
Nathan said:
ca sappelle Marketing..

Exactement! C'est comme y a quelques année dans le golf, le mot Titanium étais partout! Y avais meme des balles de golf Top Flite Titanium, mais la seule chose qui étais titanium c'étais le couvert pour rendre la balle plus blanche!!!
 
ya des pieces JDM sur les chars qui donne un beau look , le monde ont leur gout ... les épais sont ceux qui suivent la mode sans y aller avec leur gout et ceux qui chiale sur totue les autres :rolleyes:
 
IntegraMastaz said:
Salut a tous!
C'est tu moi ou cette "mode" la est rendu completement stupid!??!
Jveux dire, avoir un front de char qui vien du japon pour avoir un char "JDM" style c'est correct sa sort de l'ordinaire des model importé ici.

Mais assteur c'est charier en crime messemble le 3/4 des sites de piece que je vois on maintenent le "JDM" en avant. je chekais sur un site de hood en carbon et puis je suis tombé sur un: JDM FIber hood OEm 100% made in america, Buy patriotic USA" Usa... Jdm :dunno:

Pire meme un atardé qui post des tinte de fenetre JDM, ya maintenant des suspention JDM, des roue JDM, des pipe 'Jdm STyle' ... non mais c koi que la pipe a de different en étant jdm style ...

Sérieux je me demandais juste si chui le seul a etre tanné de voir sa. jveux pas starter un tread bashing sur les morceaux JDm mais jaimerais juste avoir votre opionion sur la tendance JDm ... merci.


si tu as checker sur un site comme ebay.com cest normal, le site que tu as ete voir est surement un site ou tu fais des "search" et en mettant dautres mots , ils ont plus de chance de voir leur(s) item(s) etre lister dans ta recherche !! ta jamasi remarquer des fois ta comme 4 noms de chars , pour etre capable davoir le plus de visonnement de son item !! c du marketing comme les autres disent !!
 
La mode JDM est une façon s'encourager la vente de pièces.


BIEN HONNÊTEMENT : La mode JDM s'adresse aux "initiés". Personnellement, je suis même pas capable de différencier une pièce JDM de non-JDM, et pourtant, j'en ai vu des chars modifiés... Pourquoi? J'ai absolument AUCUN intérêt ; un beau char, ca reste un beau char pour moi, que la pièce soit fait à Rimouski ou en banlieu de Tokyo. Aucune importance. Le résultat final l'est. Alors quand qqn modifie son char avec ce genre de pièce, cette personne le fait pour elle et pour quelques autres tuners qui connaissent le même marché (et qui souvent possède la même base de voiture!). Une sorte de club privée...

Il y a une prime monétaire attachée à ce genre de pièce, qui, en bout de ligne quand on s'y arrête (enlevez votre biais "pro-JDM" 2 secondes), est complètement ridicule. C'est une subvention volontaire à 2 ou 3 middle-man, 1 importateur, etc etc.. C'est dommage car ca coute une fortune à certaines personnes pour faire des swaps. Si ces personnes aiment le résultat, dans le fond, c'est ca qui a d'important; cependant, ca serait pensable d'obtenir les mêmes résultats à faibles prix si l'industrie réagissait et se réorganissait.... et ca arrivera *PAS*... Pourquoi? Simple. Pourquoi est-ce que vous voudriez changer une business à haute valeur ajoutée, hyper-rentable, avec des marges bénificiaires indues? Voila la réponse.
 
pis en passant oui ca existe des "roues/mags" JDM ...
tout les mags dorigine que eux ont sur leurs autos sont JDM , comme les fameux mags blancs Type R de Honda !! moi jetait supposer commander des mags de Skyline R33 pour ma 240sx ... a ce que je sache des Skyline cest pas mal "JDM" ...

car faut pas oublier que jdm cest supposer etre des accesoires qui font que ta voiture vas etre modifie comme le(s) model(s) du japon mais STOCK !!! sinon tout ce qui est considerer comme modification c'est du aftermarket autant pour eux au Japon que pour nous !!
 
FreAkErZ said:
boff jdm sucks :/ ont chiale qui a des chinois partout.. mais ont les supporte :\

Hahahahahaahahahaha.... hahahahaahahahahah...haahahahahahahahah...hahahahahahahaahah

Heeeeuuuuuu... Wait a minute....


Tu vois un lien entre le JDM (Japan) et les Chinois toi????? :dunno:
 
Drift_Racer_X said:
si tu as checker sur un site comme ebay.com cest normal, le site que tu as ete voir est surement un site ou tu fais des "search" et en mettant dautres mots , ils ont plus de chance de voir leur(s) item(s) etre lister dans ta recherche !! ta jamasi remarquer des fois ta comme 4 noms de chars , pour etre capable davoir le plus de visonnement de son item !! c du marketing comme les autres disent !!

Sa c'est vrai ebay ces vraiment stupid ces juste pour que le plus de gens avec des search different trouve leur produit comme résultat mais se matin je ne chekais pas vraiment Ebay. et puis a propos des roue ... evidement sa existe des roue Jdm ... les Jap on des roue sur le char quand il les achete LOL, mais c pas sa le point je trouve juste sa ridicule que tout le monde qui se trouve cool parcek il ont des piece "JDM" mais qui sont en fait faite au states... ces plus USD selon moi. en t-k je chiale pas contre les parts du japon la .. loin de la, une TEg ek un front du japon c nice tight, je chiale contre ceux qui se trouve cool ek leu wannabe "JDM JOOOO" made in Usa.
 
clouter said:
check
ya les pieces qui viennent du japon :bigup: JDM!

pis ya les américains-qui-veulent-se-faire-du-cash-en-vendant-des-pieces-fabriquées-aux-states-mais-qui-ressemblent-aux-pieces-jdm


exactly!!!!! jdm cest une piece qui vient de japon, le reste sest usdm. les americains envahissent toutes, so cest normal quils sont epais! *banghead*
 
Vous vous en faites un peu tot.. Bientot on va avoir les Mustangs JDM et Magnum/Charger JDM :p
 
Mickrob said:
ya des pieces JDM sur les chars qui donne un beau look , le monde ont leur gout ... les épais sont ceux qui suivent la mode sans y aller avec leur gout et ceux qui chiale sur totue les autres :rolleyes:

c'est encore ca que peu de gens on compris.... :bigup:
 
BoxsterBoy said:
Hahahahahaahahahaha.... hahahahaahahahahah...haahahahahahahahah...hahahahahahahaahah

Heeeeuuuuuu... Wait a minute....


Tu vois un lien entre le JDM (Japan) et les Chinois toi????? :dunno:

oui ils mange du riz... :dunno:

crime ya du monde pourqui c'est pas facile des fois... *banghead*
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top