Arreté hier sur marie-victorin a longueuil...

Status
Not open for further replies.

Johnnybee

New member
Hier je me promène tout calmement avec ma cousine sur Marie-Victorin à longueuil pour aller lui montré le grrrrand Montréal.. woaw.. La police est à ma hauteur et décide de se mettre derrière moi... elle flash les cerise et me colle.... 2 jeunes caves qui me disent " té flasher sont blanc pis tes lumière de plaque en arrière sont rouge, de plus yen a une de brulée" la chui comme "get a life" la y retourne dans son char full longtemps (surement pour demander si mes flasher sont légal car ils sont clear pis flash blanc) 10 mins après il me revient jtai mis dans ton dossier un 72h pour tu change tes lumière en arrière pour des blanches. Fak la jai un 72h pour mes lumière rouges et non mes flasher (ya surement jamais été capable de prouvé que cetait illégal) J'avais demander à un cops de saint-bruno si cetait légal mes lumiere rouges... il ma dit tan que cest visible de cette disatnce là (on etait deja danl noir) cest OK. Fak la , fo tu jles change selon le code de la securité routière ou bin le 72h va passé pis jlemmerde?
Si vous avez un boute du code qui explique cela allez-y fort!

thx
 
Ils vont le voir dans leurs écran si tu te fait arrêter de nouveau. Si tu ne là pas enlevé tu pourrais avoir un tiquet .
 
C'Est un AVT

t'a 72 heure pour les changer

si tu te refais pogner en dedans de 30 jours et qu'un policier interogge ta plaque, il va voir L'AVT et la il peut choisir de te donner un ticket.
 
Vous devriez full genre chercher avant de full genre poser des questions comme ca :
TITRE VI

RÈGLES CONCERNANT LES VÉHICULES ET LEUR ÉQUIPEMENT

CHAPITRE II

DISPOSITIONS RELATIVES AUX DISPOSITIFS D'ÉCLAIRAGE ET AUX SIGNAUX D'AVERTISSEMENT DES VÉHICULES

Équipement.

215. Tout véhicule automobile autre qu'une motocyclette et qu'un cyclomoteur, doit être muni d'au moins:

1° deux phares blancs, simples ou jumelés, placés à l'avant, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

2° deux feux de position jaunes ou blancs, placés à l'avant, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

3° deux feux de position rouges placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

3.1° deux réflecteurs rouges placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

4° deux feux de freinage rouges, placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

5° deux feux de changement de direction, jaunes ou blancs, placés à l'avant, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

6° deux feux de changement de direction, rouges ou jaunes, placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

7° un feu de position et un réflecteur latéraux jaunes placés sur chaque côté, le plus près possible de l'avant;

8° un feu de position et un réflecteur latéraux rouges placés sur chaque côté, le plus près possible de l'arrière;

9° un feu de recul blanc, placé à l'arrière;

10° un feu blanc, placé de façon à éclairer la plaque d'immatriculation arrière.

J'ai mis en gras les portion qui nous interesse.

Donc, en premier les clignotant. Oui les blanc son legal. Le probleme par contre de changer les corner pour des tout blancs viens de l'item 7. Les clignotant jaune sur les automobiles modernes servent en meme temps de reflecteur lateraux jaune pour etre en norme avec cet item. En les enlevant pour mettre seulement du blanc, tu enfrein cet item a moins d'avoir poser des reflecteurs jaunes sur les cote de ton automobile, en avant des roues.

Pour la plaque, l'item 10, c'est assez evidant que rouge est illegal. Il faut que ta plaque soit eclairer par un feu blanc. Donc t'es chanceux d'avoir eu un 72 heures, fait la modification si tu veux pas de ticket!

La prochaine, SVP va te renseigner au bon endroit :

Code de la Securite Routiere
 
ouais, soit content d avoir 72 heures, la derniere fois j ai eu 138$ de la lumiere, car elles sont consideree separer, j ai contester pis jai perdu, resultat, 600.. faque la va depenser 10$ pour des oranges pis blanc pour la plaque, va le voir, pis apres tu aura juste a les rechange si ca te tente
 
Compte toi chanceux j'avais des ampoules blanches moi aussi pis il m'a donné un ticket de 265$ en m'obligant a les changer immédiatement au garage le plus proche.

J'ai dit monsieur l'agent je comprend pas Quand on a un flasher de peté on a 72 heures pour continuer de rouler avec mais si il est pas de la bonne couleur faut le changer right now pis on a un ticket ?? c'est plus grave rouler avec un flasher pas la bonne couleur que pas pen toute

yétait comme eeee........
 
SRT-What? said:
À quoi ça sert des flasheux blanc ? :dunno:
j'aime bien mieux quand le monde ont des flashers blanc que des osti de flasher ROUGE. voyons donc osti a quoi ils pensent mettrent les flashers la meme couleur que les brake lights et de la couleur des lumiere allumé le soir. Ca parrait meme pas quand qqn met ses flashers ! ca me revolte ca!!! Jaune ou blanc , PAS ROUGE!@!!!
 
[Ef]saceone[sF] said:
j'aime bien mieux quand le monde ont des flashers blanc que des osti de flasher ROUGE. voyons donc osti a quoi ils pensent mettrent les flashers la meme couleur que les brake lights et de la couleur des lumiere allumé le soir. Ca parrait meme pas quand qqn met ses flashers ! ca me revolte ca!!! Jaune ou blanc , PAS ROUGE!@!!!


Ou encore, bleu ou mauve ou vert... C'est pas un sapin, c'est un CHAR!
 
SRT-What? said:
À quoi ça sert des flasheux blanc ? :dunno:

J'ai mis des lumieres de 99-00 sur ma 98-97 sur ma civic, et a cause de ca mes flashers sont rendu blancs, car mes lumieres d'origine étaients avec un plastique jaune et des lumieres blacnhe, et la le plastique est claire, et ca se change pas pour des lumiere blanche, moi aussi j'ai déja eu de quoi pour ca....

Mais chaile pas, c'est la loi, et soit content que tu est pas eu un petit 138$ de tickets...
 
[Ef]saceone[sF] said:
j'aime bien mieux quand le monde ont des flashers blanc que des osti de flasher ROUGE. voyons donc osti a quoi ils pensent mettrent les flashers la meme couleur que les brake lights et de la couleur des lumiere allumé le soir. Ca parrait meme pas quand qqn met ses flashers ! ca me revolte ca!!! Jaune ou blanc , PAS ROUGE!@!!!

tellement
j'ai failli rentrer dans une vieille Buick ou Oldsmobile(une de ces deux poubelles la)...ca paraissait tellement pas qu'elle flashait avec tout le trafic qu'il y avait.
très dangereux les flashers rouges.
 
TITRE VI

RÈGLES CONCERNANT LES VÉHICULES ET LEUR ÉQUIPEMENT

CHAPITRE II

DISPOSITIONS RELATIVES AUX DISPOSITIFS D'ÉCLAIRAGE ET AUX SIGNAUX D'AVERTISSEMENT DES VÉHICULES

Équipement.

215. Tout véhicule automobile autre qu'une motocyclette et qu'un cyclomoteur, doit être muni d'au moins:

1° deux phares blancs, simples ou jumelés, placés à l'avant, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

2° deux feux de position jaunes ou blancs, placés à l'avant, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

3° deux feux de position rouges placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

3.1° deux réflecteurs rouges placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

4° deux feux de freinage rouges, placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

5° deux feux de changement de direction, jaunes ou blancs, placés à l'avant, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

6° deux feux de changement de direction, rouges ou jaunes, placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

7° un feu de position et un réflecteur latéraux jaunes placés sur chaque côté, le plus près possible de l'avant;

8° un feu de position et un réflecteur latéraux rouges placés sur chaque côté, le plus près possible de l'arrière;

9° un feu de recul blanc, placé à l'arrière;

10° un feu blanc, placé de façon à éclairer la plaque d'immatriculation arrière.

according to all this, you are allowed having white or yellow flashers in front, but can only have red or yellow in the back...
 
Ca prends pas une maitrise pour catcher pkoi tu as eu un avertissement
*si tu avais eu un tocket jpourrait comprendre que tu bitch mais tu en a pas eu*

Flasher arriere ca devrait etre jaune(rouge, c dangereux mais legal)
Blanc en arriere c'est les lumieres pour annoncer que tu recul...
Et honnetement, pkoi vous changer les lumiere de vos flasher ?!? c'est pas comme si ca vous donne du hp et vous les voyez meme pas quand vous conduisez :rolleyes:

ensuite : 10° un feu blanc, placé de façon à éclairer la plaque d'immatriculation arrière.
Rien d'autre a dire, mets les blanche et ca fini la.
 
J'avais compris de son post qu'il avait des clear en avant seulement. Si t'as des flasher blanc a l'arriere c'est ben pire! Bitch pas, c'est toi le pire la dedans.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top