alternateur?

Status
Not open for further replies.

Johnnybee

New member
Je remarquais depuis 2-3 jorus que mes lumieres de dash allumais moins quavant, ca durais 5 mins pis ca revenais corek pis ca repartais... bon jme disais que p-e avec la tempete quia eu il y avait p-e de lhumidité a qqpart. bon , hier je park mon char ya un tic tic tic qui vien de lalternateur, je ne sais pas si cest habituel mais il me semble que non. Ce matin je pars le char #1, un menné le RPM tombe a 0 meme si le moteur marche, la javais lu que si ca fesait ca, ya qqchose soit la fuse ou bin lalternateur qui venait de brulé. Alors jarrete jtelephone a ma blonde pour qua vienne me chercher. la jme dis jmen va au garage le plus proche, je start le char mais vraiment difficilement , finalement jai pas pu me rendre au garage...
est-ce que cest la preuve que lalternateur est mort si le moteur roule pis le RPM tombe a 0?

ps. la batterie est neuve de 4 mois
 
J'ai déjà eu le même problème, et ça ma coûter un alternateur et une batterie vu qu'elle avait une cellule de corrompue...me semble que l'alternateur chargait plus et en plus la batterie ne pouvait pas garder sa charge.
 
Salut, moi je travail dans une shop et je remonte des alternateurs et des starteurs. Je sais pas c'est quoi la marque de ton char, mais normalement, un alternateur fourni l'electricité que ton auto a besoin, ca se peut que ton RPM soit relié a une fuse, alors si ton alternateur t'a laché, ca se peut que le RPM tombe a 0. Mais normalement, tu auras d'autres signes qui t'indiqueront que c'est l'alternateur, comme par exemple, ta lumiere de batterie va rester allumer, certains modele va avoir le check engine allumer, d'autres c'est la lumiere du brake a bras et de la batterie qui allume en meme temps surtout sur les japonaises....

Si c'est juste le RPM qui a tombé a 0, alors ca me surprendrais que ce soit l'alternateur, il y a d'autre signe qui va avec le trouble.....

P-e un short dans le systeme electrique.....
 
jai changer lalternateur pis tout va bien, les lumieres du dash sont vraiment plusbright quelles letaient pis les headlights aussi, sauf que laltern est defectueux la y fais un sale bruit laid fak ma aller le faire changer demain mais pour linstant y recharge ma batterie... jai tester avec un tester ( fouillez moi pkoi, le char ya reparti tantot meme avec lancien alternateur) pis le courant passait bien avec le tester ( 14,69 le top) pis jai donner du gaz pis allumer mes headlights pis ca la tombé a 11,12 one shot fak on la changé
 
lol.....pour le bruit ca doit etre un bearing ou le rotor qui frotte dedans... c'est pas bin grave... Tu vois, tu dis que meme ton ancien alternateur recharge, t'aurais dû le faire tester avant mais bon si ca fonctionne... :)
 
jlai tester mais y chargeais a 14 un menné pis y desendais a 11,2X kan on allumais les headlights pis kan jai eteignaient il ne revanit pas a 14, il chargeais pu pentoute...
disons quil fonctionnait quand ca lui tentais...
 
Ca doit etre le regulateur qui est sauté.... en tk au moins là ton char fonctionne sans probleme, a prochaine chicane :bigup:
 
Red_CRX said:
Ca doit etre le regulateur qui est sauté.... en tk au moins là ton char fonctionne sans probleme, a prochaine chicane :bigup:

man le neuf ya pété aujourdhui lol
jai rouler sa batterie pendant 20 mins pour avoir la piece chez mon garagiste, il ma commander lautre pis c ca le neuf etait peter mais la c #1! :)
 
Johnnybee said:
man le neuf ya pété aujourdhui lol
jai rouler sa batterie pendant 20 mins pour avoir la piece chez mon garagiste, il ma commander lautre pis c ca le neuf etait peter mais la c #1! :)
oinn!... defois les gars qui travaillent dans les shops pour rebuilder les alternateurs son sur un landemain de brosse ou chez pas quoid! :sleep:
A red_crx, c'est juste une joke. :D
 
lol...Fais toi en pas je prends les jokes... Tsé c'est pas tous les endroits où on refait des alternateurs qui sont bon, c'est comme dans n'importe quoi, je sais que où est ce que je travail, c'est tres rare d'avoir des defects... on fait affaire seulement avec des commercants qui vendent des pieces ou des concessionnaires.... c'est pas parce que tu achete un char neuf qui brisera pas... c'est pour ca que les garanties existent!!!! ;)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top