infos Swap e36 325

Status
Not open for further replies.
///MATRIX said:
J'avais demandé voila quelques mois des infos pour un swap m3...
vu la complexité du travail, les risques et le prix, j'ai laissé tomber l'idée.
Je me demandais.. mettons un moteur de 325.. de ces années la. 94-95 environt..
sa tourne dans les combient?!
faut-il tout changer aussi comme un swap m3?!
prix?! specs du moteur?
merci de m'éclairer


Pourquoi tu vas pas pour l'option turbo ou supercharger? avec ca tu vas probablement etre plus rapide qu'avec un swap d'un moteur de 325 et environ pour le meme prix si tu prends ton temps pour trouver de quoi qui a de l'allure et en plus ton char va garder son poids inferieur a une 325 donc meilleure agilitee pour le handling.
 
Ok.. c'est a envisager comme option,
mais pour ce qui est de la trasnmisson, axles, etc... est-ce que tout ça est assez robuste pour prendre ce supplément de HP? genre la, c un vulgaire 140hp genre..
mettons je monte ça a 200.. sa risque pas de tordre ou qqch?
 
Installer un moteur de M3 est autant de travail qu'installer un moteur de 325, et vice-versa. Transmission, différentiel, échappement complet. Vaut mieux vendre ta 318 et acheter une 325...
 
swaper un autre sorte de moteur c'est des risques, de la complexité et des prix.. Sans parler d'une valeur de revente incertaine. Je ne crois pas que ce soit rentable de changer le moteur. Ça serait beaucoup plus simple de changer de voiture. Ou alors regarde les options "forced induction"...
 
*********************************************************
suite ici:

changer de voiture pour une 325 ou qqch de mieux que 318 a mon age, me couterait
trop cher d'assurances. Deja la.. sa me fait mal au coeur comment les assureurs profitent de la situation...
Je pense opter pour le forced induction alors..
J'aimerais bien un supercharge, mais je suis au courant du gain de hp limité comparativement au turbo sur une petit 4 cylindres.. sans parler que les kits que je vois sur internet de supercharge sont tous pour des 6 cylindres.. je vois rien pour les 4..
Je préfèrerais le supercharge au turbo..
des avis!?
quels sont vos feedbacks sur les supercharge?!
 
MATRIX j'ai remarquer que tu fesais parti du monde honda au paravant mais une BMW comme tout les gens le dise c'est pas une honda les swap pour les BMW c'est tellement cher.Tout pour dire moi je te conseille turbo all the way le supercharger comme tu dit le power est pas mal limité comparer a un turbo systeme.Moi jte dit fait des search et check pour ca parce que ca doit pas être si compliquer que ca mais je suis certain que c'est all custom sur ton char parce que je crois qui ai de kit disponibles pour ton char.Mais en tk moi je te le dit c certain pour les résultats c'est un turbo kit qui te faut.
 
Oui.. je sais que c cher, mais je pensais pas que c'étais aussi complexe..

Mais la, le différentiel, transmission, etc.. sa va tu tuffer la run ça la si jemet un turbo ou faut que je change tout ça pareil?!

Merci pour les replys!
 
En passant si tes assurances apprenent que tu as un turbo ca va surement revenir plus cher qu'une 325 en montant d'assurance! Je veux surtout pas te décourager mais le moins cher dans tout cela c'est de changer pour une 325i. Es-tu sur qu'ils te rammasseraient tant que ca avec une telle voiture? Es-tu prêt alors à envisager t'assurer responsabilité civile seulement? Ou à acheter une 325i E30 sinon. Toutes des options à considérer..
 
Ton différentiel de 318 va lâcher c'est certain si tu passes de 130 lbs-ft de torque à qqchose comme 220 lbs-ft.
 
Morpheus said:
En passant si tes assurances apprenent que tu as un turbo ca va surement revenir plus cher qu'une 325 en montant d'assurance! Je veux surtout pas te décourager mais le moins cher dans tout cela c'est de changer pour une 325i. Es-tu sur qu'ils te rammasseraient tant que ca avec une telle voiture? Es-tu prêt alors à envisager t'assurer responsabilité civile seulement? Ou à acheter une 325i E30 sinon. Toutes des options à considérer..
je le déclarerai certainement pas a mes assurances!
comme j'ai dit plus haut, deja la avec une 318 c cher pas mal je trouve..
merci pour vos réponses!
Je veux pas vraiment envisager le changement d'auto.. j'aime trop celle que j'ai en ce moment :p
Je vais aller voir ton link pour les turbos..
Puis pour le différentiel, si ya juste ça qui risque de lacher, c pas trop pire..
est ce que tous les différentiels de E36 vont fiter la? 325, 328,330, M3?!
ou va falloir costumiser certaines choses?J'ai lu quelque part que c'était forgé d'origine?! est-ce vrai? et combient de PSI SAFE peut prendre un M42 stock?
 
Tu dis que ça va te coûter cher en assurances si tu pases à une 325. Mais as-tu calculé le prix d'achat d'un turbo ou d'un supercharger et leur installation? Ça risque de te coûter au minimum $10K. Et si tu ne déclares pas le turbo ou le supercharger aux assurances, tu risques de payer cher cet "oubli" car ils peuvent trés bien ne pas couvrir les dommages car tu leur a "menti". Et ça, ça risque de te coûter très cher. Si tu vends ta 318 et achète une 325, la différence de prix sera d'environ $4k, soit bien moins que l'installation d'une "gogosse" sur ton moteur. Surtout que quand tu auras augmenté la puissance du moteur de ta 318, il te faudra augmenter la puissance des freins et changer le différentiel.

Morale de tout ça: garde ta 318 telle quelle, ou achète une 325i. Et si les assurances sont plus chères pour les moins de 25 ans, il y a peut-être une raison.

Joyeux Noël.
 
merci pour ton point de vue.. mais j'aimerais tout de même savoir combient de PSI peut prendre ce moteur stock?
 
10 psi+ bon tuning t'auras pas de trouble j'ai fait des search sur DTMPOWER et il y dise que tu devrait mettre un diffferentiel 4,10.
 
ya downing/atlanta qui font un kit de supercharger pour les 4 de bm et ça grimpe le tout au dessus des 200 hp/200 lb torque facilement ! c'est fait juste pour le 1.8 et le 1.9 et c'est un compresseur Eaton (les mêmes que mercedes !) . ça requiert aucun changement, même pas d'ecu ou de chip, rien ! c'est bolt on, pas d'entretien rien ! j'en avait vu un sur ebay neuf à 1100 $ us et j'avais pas l'argent (la pire erreur de ma vie de pas avoir emprunté cet argent !!!) donc j'ai manqué la chance de ma vie ! mais bon tu peux en commander directement sur leur site, aucune idée comment ils chargent! moi jtrouve ça très raisonnable !

http://www.downingatlanta.com/da_superchargers_info_new.htm
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top