turbos...

Je sais que le sujet date de longtemps mais j'ai une question.

Quelqu'un sait comment fonctionne les setup twin charged?
Supercharge +Turbo

et aussi ceux twin turbo.
Je me suis toujours demander de quelle facon ca fonctionnait.

Ça varie énormément et du la puissance de la voiture. Normalement, un twin charged, le supercharge fait tourner le turbo, bien setté il n'y a pas de lagg. Vue que le supercharge est actionné par la poulie du crank, tu peux mettre un plus gros turbo sans avoir les effets néfastes d'un gros turbo seul.

Pour les twin turbo;
En bas RPM, l'exhaust est dirigé vers le premier turbo, pour avoir du boost en bas rpm, c'est appelé, un mode simple. Plus que le RPM augmente, le 2ieme turbo va embarquer par commandement électronique. C'est appelé, la mode de transition. Finalement, quand les deux turbos tournent, c'est ce qu'est un '' Twin-Turbo''
 
est-ce que ca se fait de faire
supercharge et le turbo comme le setup twin turbo mais le premier remplacer par un sc.Le turbo embarque apres comme ca on a pas le lag du turbo ou ya vraiment que ca comme setup le supercharged qui pousse dans le turbo
 
est-ce que ca se fait de faire
supercharge et le turbo comme le setup twin turbo mais le premier remplacer par un sc.Le turbo embarque apres comme ca on a pas le lag du turbo ou ya vraiment que ca comme setup le supercharged qui pousse dans le turbo

Comme je te comprend, tu parles d'un set-up supercharge.
 
Je veux dire comme un twin turbo sauf que

Admetons tu prend un petit supercharge c'est lui qui roule a 3000 rpm et moins et ensuite par je ne sais quel principe il coupe et c'est le turbo qui embarque comme ca on a pas de turbo lag, ou ca revien mieux de faire un setup twin charged comme tu m'avais parler
 
Je veux dire comme un twin turbo sauf que

Admetons tu prend un petit supercharge c'est lui qui roule a 3000 rpm et moins et ensuite par je ne sais quel principe il coupe et c'est le turbo qui embarque comme ca on a pas de turbo lag, ou ca revien mieux de faire un setup twin charged comme tu m'avais parler

Ton Superchage envoit son boost au moteur, le turbo prend les pressions de l'exhaust et commence à tourner, quand le turbo donne le boost voullu, le supercharge donne la place au turbo. Ça change par des valves actionnées mécanique ou électroniquement.
 
So I have an 08 civic SI and I see that I can get a garrett gt 25 or gt 28 turbo to fit. My question is what are all the #'s and will they all fit?

GT25
GT2554R - 471171-3
GT2560R - 466541-1
GT2560R - 466541-4
GT2560R - 707160-9

GT28
GT2854R - 471171-9
GT2860R - 707160-5
GT2860R - 707160-7
GT2860RS - 739548-1
GT2871R - 472560-15
GT2871R - 743347-1
GT2871R - 707160-10
GT2871R - 743347-2
GT2871R - 771847-1
GT2876R - 705330-1
GT2876R - 705330-2
 
I've still got random bits and pieces of information in my head on this subject, but I'm still lacking links to make complete sense...
What is the relation between the turbo boost, amount of PSI and generally installing a turbo system AND the lower compression rate pistons? Like 8.5:1, etc
I know what 8.5:1 is. It's the rate of volume when the piston is up vs when the piston is down, but how it it related/affected by the/to the turbo?
 
Because example you have an 11:1 n/a motor it's ok because air is naturally aspired
But if you have a 11:1 turbo motor imagine air is already compressed into the engine by your turbo.So had the pressure that your turbo built and compress this air 11 times it's to much for a street engine.Yes if you can run this setup but how long?race engine at too much compression need rebuilt every race or 2 but by lowering you compression It's gonna be ok.Correct me if i'm wrong
 
aha! It makes sense to me, thank you!
But, say i want to separate the engine rebuild (to 8.5 pistons) and going turbo in two steps. Will the car run or be drivable N/A and with 8.5 pistons? Or will it lose power like mad till i turbo it and tune it?
 
another question that came into my mind
how is the PSI adjusted? Say you want a particular PSI to your engine and it has to be capped. How is it done?
 
Je veux dire comme un twin turbo sauf que

Admetons tu prend un petit supercharge c'est lui qui roule a 3000 rpm et moins et ensuite par je ne sais quel principe il coupe et c'est le turbo qui embarque comme ca on a pas de turbo lag, ou ca revien mieux de faire un setup twin charged comme tu m'avais parler

C'est de cette manière que je roule mon setup. Le supercharger boost jusqu'a temps que le turbo atteigne la pression de transition et ensuite la wastegate du supercharger ouvre et c'est simplement le turbo qui prend la relève.

Pis xvnxzx, tes explications sont fausses. Sur un setup twincharge c'est le turbo qui pousse dans le supercharger. Pis pour l'explication du twin turbo, tu as juste mentionner l'option des turbos séquentiel, mais les deux turbos peuvent être spooler en même temps. C'est juste plus simple de faire des setup twin turbo sur des moteur en V car sa réduit la complexité du piping, sinon côté performance, un setup simple turbo va être plus efficace qu'un twin turbo.
 
La question de nos jours sur les twin charged est plus ou moins disparu.
Si tu veux du tork, tu prends un petit turbo qui va pousse la pression a bas régime, si tu veux du power plus haut dans le régime, tu prends un plus gros turbo qui va pousser la quantité d'air a haut régime.

EX: Un moteur a 2000RPM ca bouffe 150CFM, et un petit turbo est capable de pousser 10psi avec 150CFM de flow avec la pression a l'échapement de 2000rpm. Si tu met un gros turbo, il va pousser 1 psi de pression a 150cfm avec la pression d'échapement.

Parcontre, un moteur a 6000rpm ca bouffe 400CFM et le petit turbo peut seulement pousser 2psi de boost a 400cfm car il n'a pas asser de volume pour créer de la pression. Mais le gros turbova pousser 10psi sans problème a 400CFM.


Mais si tu prends un gros turbo avec quelques truc dedans. Ex les turbo dans les nouvelle 911 turbo.

Ball berring qui aide éliminer les restriction de l'huile sur le berring normal. Donc ca spin plus facilement.
De plus, la géométrie varillable fait en sorte que le turbo peut spooler comme un petit turbo avec la pression d'exhaust a 2000rpm, mais a 6000rpm, les vanes change d'angle pour permettre aux hélices de ne pas "staller"

Pense un peu a un avion. Si tu met les vollets, il peut voller a 250kph, mais sans les volets, il faut qu'il volle a 400kph. Parcontre si tu vole a 400KPH avec les volets, l'avion perds son efficacité aérodinamique et veut ralentire.
C'est la meme chose dans un turbo. Si tu souffle a 500CFM et 10psi dans l'exhaust, tu va staller les palmes d'un petit turbo, mais si tu change la géométrie, tu va pas le staller.
 
^ Pis c'est ou es-ce que tu trouve ça un turbo avec géométrie variable et à quel prix? Je connais personne qui roule un turbo comme ça!!! C'est parce que c'est encore très dispendieux, rare et la fiabilité reste douteuse. Le mécanisme qui est directement exposer à des chaleurs intense à tendanse à figer.

Anyway, même en twincharge, je trouve que sa "lag"........ On s'entend que même sur le lag je développe plus de 300hp.... mais quand le turbo "kick", c'est 200hp de plus. Ça fait une méchante différence et c'est la parti à 300hp que je considère comme du lag. Tout sa pour dire que du lag il va toujours en avoir. Pis tant mieux parce que c'est dur à contrôler une traction qui aurais 450lbs/trq @ 2500 rpm.

Davepf
 
Je suis daccord.
Les turbos a géométrie varillabe sont encore nouveau et chère mais si tu veux avoir du power a bas régime et le garder a haut régime, c'est la meilleur solution.

Sinon, tu peux faire ce que BMW a fait avec grand succès dans les moteur 3L twin turbo de la 335.
Un petit turbo pour du tork et un plus gros pour du power. Le plus gros turbo compense pour le CFM qu'il manque dans le petit.

Mais trouver la bonne combinaison de turbo pour donner ce que tu veux c'est plus ou moins difficile a trouver.

Donc... Si tu veux une voiture de rue, je te suggère de sacrifier un peu de power pour avoir moins de lag et plus de tork. Parcontre si ton but c'est du gros power de fou, prends un gros turbo dès le début.

Et en passant, un twinchared bien fait ne devrait jamais avoir de trou dans la courbe de tork. Un peu comme dans la BMW 335.

0609_c2007_bmw_335idyno_chart.jpg
 
les turbo a géométrie variable c'est loin d'etre nouveau quand ils on commencer a dévelloper comme on les connait ( début du siecle) il travaillait déja ladessus.

dodge utilisait cette technologie dans les année 1990
plusieur diesel de machinerie lourde utilise cette technologie la sur le compresseur(pour des question d'émission)

la seul raison pourquoi c'Est pas vraiment utiliser c'Est le fait que c pas fiable a cause des chaleurs extreme qui sont dévelloper dans l'exhaust et les dépot de carbon qui se forme bloque le mouvement

garret on beaucoup travailler ladessus masi quand ils ont été acheter honeywell a fermer la division aiResearch

mes info viennent d'un livre ( j'ai aps le titre je suis pas chez nous présentement)
 
Back
Top