choix entre wrx et STI

Status
Not open for further replies.
jle ses il me reste 1 semain +/- avant d'avoir la voiture je vais appeller scotti aujourd'hui pour test drive des 2 wrx et STI, Javais fait mon chois WRX all the way mais maintenant .... je ne ses plus trop. C vraie qu'avec la STI je vais pouvoir la garder stock pis me faire du fun. on vas voir ce que cela vas donner

A+
 
On a été convaincants! ;)

Honnêtement, essaie les 2. Tu vas pleurer quand tu vas débarquer de la STI...elle est tellement le fun à conduire, hiver comme été, asphalte ou gravel. :)

-Olivier
 
WRX all the way
la STI aussi mais pour la difference!
as-tu checker tes assurances moi j'ai checker pis ils sont fou!! *banghead*
 
vw_1.8T said:
jle ses il me reste 1 semain +/- avant d'avoir la voiture je vais appeller scotti aujourd'hui pour test drive des 2 wrx et STI, Javais fait mon chois WRX all the way mais maintenant .... je ne ses plus trop. C vraie qu'avec la STI je vais pouvoir la garder stock pis me faire du fun. on vas voir ce que cela vas donner

A+

MOI AUSSI CHU A VEILLE D'ALLER ME CHERCHER UN WRX,J'EN REVE EN CE MOMENT
 
Intéressant comme discussion! J'ai posé la même question dans un autre forum il y a un certain temps...
Personne n'a encore parlé du chassis! Celui de la Sti est bcp plus rigide, il a au moins 2 fois plus de soudures que la Wrx... À part le status qu'une Sti procure (le facteur "m'a-tu vu?"), pour un daily driver une Wrx serait probablement mieux. La Sti c'est fait pour la piste et à moins d'y aller souvent, elle ne pourrait pas être utilisée à son plein potentiel IMHO
 
WRX=

0 a 100 km/h en 5.70 secondes.
1/4 mile= 14.40 a 94.3 mph

Braking distance= 130 ft de 100 km/h a 0.

STI=

0 a 100 km/h en 4.70 secondes.
1/4 mile= 13.20 a 104.0 mph

Braking distance= 114 ft de 100 km/h a 0.
 
Quote: "La Sti c'est fait pour la piste et à moins d'y aller souvent, elle ne pourrait pas être utilisée à son plein potentiel IMHO"

C'est sa le probleme justement. Y'a pas de monde qui achete sa pour rien parce que oui c'est mieux un STI c'est sure mais il faut vraimant exploiter un char pour faire la difference entre un WRX et un STI et dans la rue, a part la performance du moteur, personne va voir une grosse difference. Si t'as le cash pour t'acheter un char a 50 000$, bien achete toi le STI mais oublie pas que sa coute chere d'entretient et de pneus. Si tu veux le rouler l'hiver, sa va te prendre des pneus d'hiver 17 pouces et va falloir que tu te trouve aussi des mags pour les poser sans compter les assurances etc...
 
WhiteZomby said:
Quote: "La Sti c'est fait pour la piste et à moins d'y aller souvent, elle ne pourrait pas être utilisée à son plein potentiel IMHO"

C'est sa le probleme justement. Y'a pas de monde qui achete sa pour rien parce que oui c'est mieux un STI c'est sure mais il faut vraimant exploiter un char pour faire la difference entre un WRX et un STI et dans la rue, a part la performance du moteur, personne va voir une grosse difference. Si t'as le cash pour t'acheter un char a 50 000$, bien achete toi le STI mais oublie pas que sa coute chere d'entretient et de pneus. Si tu veux le rouler l'hiver, sa va te prendre des pneus d'hiver 17 pouces et va falloir que tu te trouve aussi des mags pour les poser sans compter les assurances etc...

Le mieux c'est ton Legacy sleeeeeper :laugh: que t'avais WhiteZombie avec
une mecanique WRX :bigup: :D :D
 
J'avoue que c'etait nice rire des autres quand ils se faisaient clanche par un Legacy station avec 2 bancs de bebe en arriere, surtout les Mustangs lol.
 
STI is for the pure driver's pleasure guys, no matter what. In Quebec, You can drive like a sick *****n' guy without being caught, by having connexions and by knowing where. It's not for all the ti-coune's 'round here. Peace.
 
la Legacy a un moteur de 2.5l avec 250 bourrins!
Pour l'avoir essayer, je préfère la Legacy pour 1000 $ de plus que la WRX!
Au fait qund tu étais chez Scotti, tu as eu qui comme vendeur?
En ce moment il y a un rabais de 4000 $ pour un achat de WRX 2004, fort interessant!
 
Ca dépend si tu veut modifier beaucoup moi jai mis 17 00o sur ma wrx jai injecteur sti pompe a gaz daztec up pipe down pipe headers ligne au compler hks au mandrin intercooler front mount et le turbo vf34 et je suis a peine en avant d une sti mais jai le loisir de lavoir modifier ca dépend ce que tu veux 2l ou 2.5 mais les deux c est de la bombe salut
 
STI all the way

I will be glad to show anyone how much is worth an STI. Had the car for over a year and I couldn't be happier... actually I enjoy it more now then the day I purchased it.
Now I can feel the car and am able to push it to the max. It's not a toy since it has 300HP stock.... it can be dangerous as well if some newbie starts to show of in this car.

My point is that yes it's ****ing expensive and yes it's 15k more than a WRX BUT it's worth all the money. You can forget to bring a WRX to an STI level for 15k that is a guarantee. Maybe you can change the turbo and a few more parts so that you do a faster time on a 1/4 mile than an STI but what about lapping!? First corner you might not be able to take it in a drift like an STI would or worst you won't be able to brake fast enough ....

To finish, yes it costs a LOT to own an STI but that's what it costs with any car that you can take STOCK TO THE TRACK without even changing one bolt on it.
 
Olivier Caza said:
On a été convaincants! ;)

Honnêtement, essaie les 2. Tu vas pleurer quand tu vas débarquer de la STI...elle est tellement le fun à conduire, hiver comme été, asphalte ou gravel. :)

-Olivier

J'ai jamais aimer les Subaru WRX ni STi, j'ai fait une ride de 10 minutes au Volant d'une STi.... Mais murs , mon ordi, ma salle de bain et chaque phrase que je peut dire le Mot STi reviens!!!

Je te jure 10 minutes au volant et tu voudra mourir pour en avoir une!!! Ça fait 2 ans +/- que je l'ai essayer et je ne dort plus pareil depuis!!!!

Chance est que je vais probablement avoir la mienne avant l'été si tout va bien ou je suis!!!!!

Sti is not just a car is the car!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top