sécurité

Status
Not open for further replies.
Moi je trouve que la sécurité est quand meme présente, pas de la part de les piste(organizateur), mais de la part des courseurs , ceux qui savent qui font des bon temps amène leurs casque et toute et sont prévoyant...Et aussi a toute les soiré que jai été les seul ''accident'' étais des moteur sauté, des tranny défoncer, des cardant clipé, jamais vue d'accident avec blessé (et je ne dit pas que ca arrive pas !) Mais pour les course de monsieur tout le monde...(aux dessus de 12 secondes) je crois que ses asser. Ce nes pas aux piste d'accélération a faire la police sur la sécurité, mais bien aux gens de se sensibilisé a avoir une auto en bonne état pour coursé.

Mais un minimum de la part des Piste serais obligatoir et je crois effectivement que Napierville est une coche en dessous de ca :p Avec toute le blée que ils doivent se faire , jme demande encore pourkois ils veulent avoir cette image si... REDNECK !Mais bon... ses leurs choix et le $$$ doit aller dans les poche de quelqu un dautre a la place daller sur des chose importante comme... METTRE DES CALIS DE PISETTE INDIVIDUEL DANS LES CALIS DE TOILETTE, Agrandit la cantine et les estrade intérieur, des chose pour avoir dlair moin redneck. Et aussi changer la mamy qui vous dit : Spectateur ou compétiteur ? avec trop de fart a joue a l'entré... Koi ses vrais!! Metter une Hot Chix ! Désoler pour Napierville, mais vous faite pitier.La seul chose que jaime de Napierville ses que on peux rester proche des chars, lors des course du vendredi soir, et meme pendant les gros évènement on peux aller proche de la cabane avec les marche et voir de pret (et aussi se faire petter les oreil a souait !) Sanair sa dlair plus stricte sur ca.

Désoler si ca la dévié du mot Sécurité , mais jen avait a dire sur Napi...Même si jai dlair des basher... le fait que ses redneck me charme parfois :)Et ca ne menpècheras pas de y aller encore et encore !
 
Modify said:
Rien a dire sur les pistes.

Le tech permettrais d'assurer la sécurité de tout le monde et de determiner les classes également.

A quand un association de drag sport compact au qc ????

en tk c'est pas Auto Quebec qui peut s'en occuper... ils en ont déja assez je pense haha ! :laugh:
 
a napi je me sens plus en sécurité de coursé dans mon char que detre assi dans les estrade qui manque des planche pis qui a 3000 bolt de rouiller bord en bord ..
 
YellowTurbo said:
en tk c'est pas Auto Quebec qui peut s'en occuper... ils en ont déja assez je pense haha ! :laugh:
Techniquement, les règlements comprennent aussi le drag:
"SOLO 1": Une épreuve de vitesse avec un compétiteur à la fois où la vitesse est le facteur déterminant, où les vitesses atteintes sont de l'ordre des courses automobiles, où le
maximum de sécurité doit être accordé aux spectateurs et aux propriétés et où les
compétiteurs doivent posséder une licence de compétition SOLO 1 ou mieux. Le SOLO 1 inclut, mais n'est pas limité à, les courses contre la montre (sprint) et les courses d'accélération.
a) Course contre la montre (sprint): Une épreuve de vitesse sur un circuit fermé, une voiture à la
fois contre la montre pour le meilleur temps.
b) Course d'accélération: Une épreuve d'accélération sur une ligne droite, une voiture à la fois
pour le meilleur temps avec un départ arrêté.

Le seul problème c'est qu'on est assez "short staff" pour le Solo alors très dur d'organiser du drag, mais si des gars du drag nous appoche pour en organiser, ben go for it!! :bigup:
 
Mitchell said:
Mais un minimum de la part des Piste serais obligatoir et je crois effectivement que Napierville est une coche en dessous de ca :p Avec toute le blée que ils doivent se faire , jme demande encore pourkois ils veulent avoir cette image si... REDNECK !Mais bon... ses leurs choix et le $$$ doit aller dans les poche de quelqu un dautre a la place daller sur des chose importante comme... METTRE DES CALIS DE PISETTE INDIVIDUEL DANS LES CALIS DE TOILETTE, Agrandit la cantine et les estrade intérieur, des chose pour avoir dlair moin redneck. Et aussi changer la mamy qui vous dit : Spectateur ou compétiteur ? avec trop de fart a joue a l'entré... Koi ses vrais!! Metter une Hot Chix !

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Napierville fais pas gros d'argent, le peut qui font y l'invstissent a acheter des bolts rouillés ak des planches pourries pour réparer les estrades *banghead*
Pour la mamy, est accompagné d' une jeune fringante quand y'a beaucoup de monde, personnellement, j'essaye de préférence de pas pogner la ligne dla mamy.

Mais pour revenir a la question "Sécurité" , ok c'est lfun etre proche des chars quand y coursent, j'avoue, mais common lé gars, quand y'a des gros RWD puissant, encore pire des dragster ou funny car alchool, assisez vous pas sur les blocs de ciment blanc direct en arriere dla piste, g dja manger dla garnotte pis des bouts de rubber juste a passer l'autre coté dla cloture en arriere dla piste pendant le burnout d'un funny car. Meme une camaro ou n'importe quel RWD sa garoche toute sorte de choses.
 
Last edited:
Ha pis pour Sanair, la aussi y'a des failles dans la sécurité, j'ai déva vu vla une couple d'années une fille entre les 2 pistes, dlautre coté de l'arbre de noel, qui filmait une course de 2 jet cars. Jsait pas pourquoi mais a filmait pu pour la 2ieme course :dunno: :laugh: :laugh: Y'aura toujours du monde stupide
 
2 jet car....... hum...... elle a faite la torche humaine ? Ca me surprendrais que Napierville fait si peux d'argent, ils charge chère et ont beaucoup d'évènement... Et ils ont rienque a remboursé le terrain + la piste. Je ne voie pas ce quil leurs empèche de mettre sa aussi beau que Sanair, ils aurais plus de visiteur , ca ses sur.
 
Moi je ne croit pas qu'ils ont autant d'argent. first sanair a déja fermé cest porte et napi est resté ouvert pendant ce temps mais je croit pas que ca marchait si fort que ca. Si jme souvient ca fait peut etre 4 ans que les drags recommence a etre plus populaire. Je sait pas si vous vous imaginé combien ca pourait couté faire un site ou tout serait parfait ou tout simplement tout rénové napi mais sa couterait un bras pis une jambe

Ce qui faudrait faire cest que ceux qui ont des bons contacts et je dit des bon contact , essai de les interresser a investir dans un site qui serait moins loin disons autour de montreal et qui serait comforme au regle de la NHRA et tout les autres

Ca fait des dizaine de thread que je voit le monde parler que ca serait interressant d'avoir un site plus pres de montreal et mieux organisé ben ceux qui ont de bon contact je le redit et bien parler leur et montrer leur tout les thread et pas juste sur montréal racing mais sur tout les autres sites ou bien meme Danny itr doit commencer a avoir bien des contact ?

Oublier napierville ou sanair cest finit ca et cest meme pas nous autres qui a commencé ca , nous ont veut du neuf et une place a nous pas une place ou ont doit attendre apres les vieux char parce que cest les vieux la vielle et non une place pour nous autres et vous savez ce que je veut dire par nous autres

Désolé pourles fautes et le texte tout croche mais ma blonde est pas la pour coriger les fautes
 
Mitchell said:
Moi je trouve que la sécurité est quand meme présente, pas de la part de les piste(organizateur), mais de la part des courseurs , ceux qui savent qui font des bon temps amène leurs casque et toute et sont prévoyant...Et aussi a toute les soiré que jai été les seul ''accident'' étais des moteur sauté, des tranny défoncer, des cardant clipé, jamais vue d'accident avec blessé (et je ne dit pas que ca arrive pas !) Mais pour les course de monsieur tout le monde...(aux dessus de 12 secondes) je crois que ses asser. Ce nes pas aux piste d'accélération a faire la police sur la sécurité, mais bien aux gens de se sensibilisé a avoir une auto en bonne état pour coursé.

Mais un minimum de la part des Piste serais obligatoir et je crois effectivement que Napierville est une coche en dessous de ca :p Avec toute le blée que ils doivent se faire , jme demande encore pourkois ils veulent avoir cette image si... REDNECK !Mais bon... ses leurs choix et le $$$ doit aller dans les poche de quelqu un dautre a la place daller sur des chose importante comme... METTRE DES CALIS DE PISETTE INDIVIDUEL DANS LES CALIS DE TOILETTE, Agrandit la cantine et les estrade intérieur, des chose pour avoir dlair moin redneck. Et aussi changer la mamy qui vous dit : Spectateur ou compétiteur ? avec trop de fart a joue a l'entré... Koi ses vrais!! Metter une Hot Chix ! Désoler pour Napierville, mais vous faite pitier.La seul chose que jaime de Napierville ses que on peux rester proche des chars, lors des course du vendredi soir, et meme pendant les gros évènement on peux aller proche de la cabane avec les marche et voir de pret (et aussi se faire petter les oreil a souait !) Sanair sa dlair plus stricte sur ca.

Désoler si ca la dévié du mot Sécurité , mais jen avait a dire sur Napi...Même si jai dlair des basher... le fait que ses redneck me charme parfois :)Et ca ne menpècheras pas de y aller encore et encore !

Pour commencer je me demande si c'est de quoi tu parle.
Ta tu déjà organiser un événement?
Ou a tu une piste de course?
Tu sais même pas cé koi s'occupper d'une piste de course.
De plus, Napierville est la seule piste à être NHRA au Qc.
À avoir des assurance spéciale pour les courseur.

De plus, si vous en voulez des techs on va vous en faire.
Mais si tu passe pas le tech, tu sais tu ce ki va arrivé.
Tu va dire que les règlement sont trop strict.
Àprès ca tu va dire que cé Napierville pas le fun.
Un règlement super facile à respecter: la port du casque.
Personne en a un.

En plus ta jamais été au course au É-U car dans les piste de course les toilettes cé toute toilette chimique.

Pis pour au bout de la piste ya pas des arbre comme au New Hamsphire. ou des bac de sable. Au boute tu arrive dans un champs de blé d'inde ce qui te fais juste ralentir. et non scapé ton char.

Pour terminer, les dernières achat ou Rénovation à Napierville (2002-2005)
Pad de simens départ(2002)
Agrandissement du padock(2005)
Achat d'un nouveau système de chronométrage(2003)
Rénovation de la cantine(2004)
...
...
 
Napi Drag Nicola said:
Pour commencer je me demande si c'est de quoi tu parle.
Ta tu déjà organiser un événement?
Ou a tu une piste de course?
Tu sais même pas cé koi s'occupper d'une piste de course.
De plus, Napierville est la seule piste à être NHRA au Qc.
À avoir des assurance spéciale pour les courseur.

De plus, si vous en voulez des techs on va vous en faire.
Mais si tu passe pas le tech, tu sais tu ce ki va arrivé.
Tu va dire que les règlement sont trop strict.
Àprès ca tu va dire que cé Napierville pas le fun.
Un règlement super facile à respecter: la port du casque.
Personne en a un.

En plus ta jamais été au course au É-U car dans les piste de course les toilettes cé toute toilette chimique.

Pis pour au bout de la piste ya pas des arbre comme au New Hamsphire. ou des bac de sable. Au boute tu arrive dans un champs de blé d'inde ce qui te fais juste ralentir. et non scapé ton char.

Pour terminer, les dernières achat ou Rénovation à Napierville (2002-2005)
Pad de simens départ(2002)
Agrandissement du padock(2005)
Achat d'un nouveau système de chronométrage(2003)
Rénovation de la cantine(2004)
...
...

Calme toi , prend pas ca personnel :) je vais répété ma dernière phrase: ''Et ca ne menpècheras pas de y aller encore et encore !'' Car ce nes pas si pire que ca !! Mais dison que il aurais besoin de beaucoup de rénovation. Car ses pas... Attraiyant !
Ces comme un gateau,il peux être bin bon, mais si le glassage est toute collé dans boite , bah sa donne pas le gout dle manger ! Et ses ca qui arrive avec Napi, Ses une bin belle piste, beau tableau indicateur, sans parler du gars surement sourd qui s'occupe de placer les char (burnout) qui fait une job merveilleuse, et est très simpatique. Mais avec des vielles instalation autour, comme les estrades, les haut-parleur extérieur que on entend rienque grisher, LA CALIS DE CASETTE DU O-CANADA DES ANNÉE 60 !!!(ceux qui l'ont déjas entendue sen rapelleron pour toujours, ses rienque, une blague quellement la qualité est médiocre) Bref j'aime bien la place, mais il faudrais mettre plus d'investisement sur la présentation de la place.

J'aime mieux napierville par dessus Sanair pour 1 chose, et mon dieux que ses important a mes yeux ! Le fait de pouvoir rester proche des auto en tout temps, je parle de rester aux pied de la petite cabine a se faire offrir des vague de boucane toute la soiré. Ces ce que on apelle sentir l'action. A Sanair on na pas le droit d'être si proche des autos. Même si la sécurité est compromise a Napierville pour cette raison, je trouve que ses justifier, pour le plaisir des spectateurs.

Et pour ce qui est du volet sécurité je nai rien dit contre la sécurité a Napi, jai même dit : ''Ce nes pas aux piste d'accélération a faire la police sur la sécurité, mais bien aux gens de se sensibilisé a avoir une auto en bonne état pour coursé.''
alors ne vien pas me dire a moi que je veux des TECH sur vos piste a Napi !

Ha oui une autre chose que j'aimerais bien que vous mettez a jour, ses votre site Web, il est plutot désuet. Et internet est rendu parmis les plus grand média du monde si ce nes pas le premier, et ses le préféré des jeune. Alors tant qua moi il est indispensable d'avoir un jolie site web toujours a date. Je ne fait pas des remarque gratuite comme ca pour le fun, ses pour permettre a une certaine amélioration de la chose. Un peux le principe des petite carte d'apréciation dans les restorant. Bref, continuer votre bon travail, et aux plaisir de se revoir pour la saison 2005.
 
Ya raison pour les pissettes individuelles a place dla cr**ss de grosse gouttiere sale en métal :( Sa srait un bon début lol. :bigup:

Pis un cd du O-Canada sa frais p-e du bien, mais pour te corriger Mitchell c'est pas une cassette, c'est un 45 tour en vinyl jpense :laugh: :laugh:

Et p-e un jour un autre annonceur. Sont fiers d'apporter du nouveau a Napierville. L'annonceur a déja parler pendant minimum 15/20 minutes de son nouveau micro, et il la répéter toute la soirée *banghead* :laugh:
 
moi y'a les estrades que je trouve VRAIMENT pas sécuritaires....si tu regarde pas ou tu met le pied tu vas passer a travers la planche *td*
 
Moi si jamais Napierville fermait ses portes, je trouverais les été longs en crisse.

Pensez-y! ;)

Pour les techs, je commencerais au moins avec les petits compacts à traction avant. Un traction avant ça va tout croche. Un traction avant qui roule en bas de 11.50 sans cage c'est un danger public (surtout quand c'est moi qui chauffe, hehe).

Juste ça, ça serait un très bon début à mon humble avis.
 
AmericanPower said:
Mais pour revenir a la question "Sécurité" , ok c'est lfun etre proche des chars quand y coursent, j'avoue, mais common lé gars, quand y'a des gros RWD puissant, encore pire des dragster ou funny car alchool, assisez vous pas sur les blocs de ciment blanc direct en arriere dla piste, g dja manger dla garnotte pis des bouts de rubber juste a passer l'autre coté dla cloture en arriere dla piste pendant le burnout d'un funny car. Meme une camaro ou n'importe quel RWD sa garoche toute sorte de choses.

En effet, j'ai déja recu une roche sur une couille pendant qu'un super pro faisait son burnout :goofy:
 
LeGweg said:
En effet, j'ai déja recu une roche sur une couille pendant qu'un super pro faisait son burnout :goofy:

:laugh: :laugh: :laugh:
sa c la meilleure...toi ta "senti" l'action :laugh: :laugh: :laugh:
 
MonOncTsi said:
Moi si jamais Napierville fermait ses portes, je trouverais les été longs en crisse.

Pensez-y! ;)

Pour les techs, je commencerais au moins avec les petits compacts à traction avant. Un traction avant ça va tout croche. Un traction avant qui roule en bas de 11.50 sans cage c'est un danger public (surtout quand c'est moi qui chauffe, hehe).

Juste ça, ça serait un très bon début à mon humble avis.

Vraiment longue :( mais ce nes pas ca que personne veux ici, on désire rienque une certaine amélioration. *tu*

Et je ne comprend pas pourkois tu dit que ses un danger..... la cage de sécurité est pour le conducteur et sa sécurité, et si il ne juge pas nécessaire alors sa sera de SA responsabilité, et en a assumer les conséquence. Je ne crois pas que les piste doivent faire la police , mais bien les conducteur a se sensibilisé.
 
Mitchell said:
Et je ne comprend pas pourkois tu dit que ses un danger..... la cage de sécurité est pour le conducteur et sa sécurité, et si il ne juge pas nécessaire alors sa sera de SA responsabilité, et en a assumer les conséquence. Je ne crois pas que les piste doivent faire la police , mais bien les conducteur a se sensibilisé.

Pas d'accord. Ca prend un minimum de reglements pour la sécurité des conducteurs et spectateurs.

C'est bien beau etre la seule track NHRA au Québec, mais y m'semble qu'une track NHRA devrait faire respecter les reglements NHRA non?
 
salut une question comme ca combien coute une cage réglementaire ca doit pas etres donné juste pour coursé de temps en temps a+
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top