Opérations radar / Speed traps

Question de meme, sa prend combien de temps en générale avant de recevoir ton ticket quand tu te fait pogner par un photo radar?
 
si cest comme le pont de la A-25 , sa prend pas vraiment plus que 7 jours ouvrable pour recevoir le bill !!! sont vite en esti...
 
Sur la 15S ... dans la sortie de sainte-thérèse, aux alentours 8h30am la SQ est la et fait du radar...
 
Souligny direction Ouest à partir du Pont-Tunnel Louis H. Lafontaine ....

autoroute urbaine limite de 70 kms ...le policier Sq se tient au centre de l'autoroute avec son super-duper-LASER ...
j'étais à l'inverse et je l'ai vu gunner une auto mais il en a collé 2 ....

il a aussi le choix de capter ceux venant de la 25 sud ...la route fait un Y ...il se tient à la jonction des branches ...

Watch out .
 
Souligny direction Ouest à partir du Pont-Tunnel Louis H. Lafontaine ....

autoroute urbaine limite de 70 kms ...le policier Sq se tient au centre de l'autoroute avec son super-duper-LASER ...
j'étais à l'inverse et je l'ai vu gunner une auto mais il en a collé 2 ....

il a aussi le choix de capter ceux venant de la 25 sud ...la route fait un Y ...il se tient à la jonction des branches ...

Watch out .

Yes , souvent le matin entre 6h et 7h ya un mechant gros piege de setter dans scoin la , ya un cops sur lintersection de dickson/hochelag qui gun unpeut partout pis qui chek ceux qui passent sur la jaune , un autre a lintersection souligny/dickson qui gun en direction de ceux qui arrivent vers louest ou qui pogne ceux qui passent sur la jaune et un dernier proche de '''lechangeur'' qui gun ceux qui arrrivent du tunnel ou dla 25S
squi est unpeut drole cest que direction est pour embarquer sur la 25N ou prendre le tunnel , sa roule a 120-130 pis personne watch , jai vu 1 fois en 4ans un policier gunner en direction est.
 
Pas vraiment "radar", mais les poulets qui s'installe dans un parking privé rendu proche de ch. Rockland venant de la voie de service direction 40E. Fait chier, oui j'étais fautif de rouler sur la voie de droite, mais j'allais tourner a droite >} ¥{<{>} ^¢¦} >>¢ ! 151$ de moins

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
Me suis fait prendre il y a quelques jours 70 dans une zone de 50 à Laval. Tu arrives pour passer par-dessus le viaduc de la 13 sur notre-dame et il y a des policiers qui font du radar côté sainte-dorothée donc tu les vois quand ils t'ont déjà gunné parce que la côté empêche de les voir. Tout le monde roule 70-75 là-dessus, je te dis qu'à chaque fois qu'ils sont là il y a au moins 15-20 chars d'arrêté à la fois.

Les criss il y en a un qui mettent leur char sur le céder le passage et les autres cachent leurs chars dans le stationnement du pharmaprix.
 
Me suis fait prendre il y a quelques jours 70 dans une zone de 50 à Laval. Tu arrives pour passer par-dessus le viaduc de la 13 sur notre-dame et il y a des policiers qui font du radar côté sainte-dorothée donc tu les vois quand ils t'ont déjà gunné parce que la côté empêche de les voir. Tout le monde roule 70-75 là-dessus, je te dis qu'à chaque fois qu'ils sont là il y a au moins 15-20 chars d'arrêté à la fois.

Les criss il y en a un qui mettent leur char sur le céder le passage et les autres cachent leurs chars dans le stationnement du pharmaprix.

Thanks, je passe toujours là, jamais vu ca se passer. Stai quel jour quel heure? Le pharmacien pourrai légalement require qur les poulets ne font pas usage de son terrain de parking non?

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
Faire attention à l'ancien peage du pont champlain, le soir quand y'a aucun traffic, c'est limité à 50... Et ca roule 100 facile en arrivant de la rive sud...

Ca fait depuis que le pont a une voie de moins qu'il y a du radar à tous les soirs la.
 
Faire attention à l'ancien peage du pont champlain, le soir quand y'a aucun traffic, c'est limité à 50... Et ca roule 100 facile en arrivant de la rive sud...

Ca fait depuis que le pont a une voie de moins qu'il y a du radar à tous les soirs la.

Ils font toujours du radar la, direction nord et sud.
 
Au coin de st-laurent et henri-bourrassa char de police parker sur st laurent au coin , Lacordaire et henri -bou... allez-y molo gros poste de police sur Lacordaire un peu plus haut.
 
Question de meme, sa prend combien de temps en générale avant de recevoir ton ticket quand tu te fait pogner par un photo radar?

Réponse un peu en retard (2 ans et 2 mois lol):

Selon l'article 592.1 du CSR, le délai MAXIMAL prescrit est de 30 jours entre le moment de l'infraction et l'envoi du constat d'infraction au propriétaire du véhicule. En règle générale, tu le reçois à l'intérieur de 14 jours (2 semaines calendrier) Très difficile à gagner en Cour parce que la responsabilité revient au propriétaire du véhicule et non pas au conducteur selon le même article 592.1 du CSR, à moins que dans les 10 jours suivant la réception du constat, le propriétaire est capable de faire attester et signer le conducteur du véhicule une déclaration à l'effet que c'était bel et bien lui qui conduisait le véhicule au moment de l'infraction et le poursuivant pourra émettre un nouveau constat au nom du conducteur (si le conducteur refuse, tu peux toujours envoyer la déclaration et en aviser le conducteur et le poursuivant pourra signifier un nouveau constat au conducteur). Si vous dépassez les 10 jours et que vous envoyez le formulaire de déclaration, je peux vous assurez que vous recevrez un refus de la part du poursuivant d'accepter la déclaration et que vous serez tenu responsable en tant que propriétaire du véhicule.

J'ai été acquitté récemment d'un constat d'infraction par cinémomètre photographique mais expliquer mon cheminement pourrait être perçu comme donner un avis juridique ou pourrait nuire à quelqu'un qui tenterait de faire la même chose car dans la majorité des cas précédents, les gens sont déclarés coupables, même si leurs explications étaient bonnes (comme par exemple, le fils qui prend les clefs cachées du véhicule de son père sans son consentement et se fait prendre par cinémomètre photographique, même si le véhicule a été en possession du fils sans le consentement du propriétaire, le père a été trouvé coupable)
 
Les spots chauds à Brossard au cours du dernier mois.

Au stop au coin de Pelletier et Tunisie: ils se "cachent" sur Tunisie à 10m de l'intersection et vérifient les stops.
Au stop au coin de Rivard et Chemin des Prairies: ils se "cachent" sur Chemin des Prairies à 10m de l'intersection et vérifient les stops.
Sur le boul. Taschereau, en direction St-Hubert, à la hauteur du Kim Phat: ils se cachent à l'intersection Taschereau/sortie de l'autoroute 10 direction Sherbrooke (face de l'arrêt de la sortie d'autoroute). ils font du cinémomètre laser de ceux qui quittent le feu de circulation en face du concessionnaire Montmorency Ford à la tombée de la noirceur. C'est une zone de 50Km/h à cette endroit.
Au stop au coin Provencher et Victor Hugo: il se cachent sur la propriété de l'école primaire. ils font du cinémomètre, zone de 30Km/h, et vérifient les stops.
À l'intersection Rome et Milan: ils font du cinémomètre dans la zone scolaire, zone de 30Km/h.
À l'intersection Lapinière et Provoncher: 2interceptions à cet endroit, à la tombée de la noirceur, au cours du dernier mois.

Bonus: beaucoup de policiers de Longueuil se tiennent au restaurant Alfa du Chemin de Chambly pour prendre un repas. Donc, à proximité à cet endroit, c'est un safe spot.
 
Salut je pense que le photo radar m’a flashe sur la 440 west. J’etais sur le cruise a enciron 117km/h. Est-ce je vais recevoir un ticket? Si oui de combien. Merci
 
Back
Top