Greve dans les CEGEPs

Status
Not open for further replies.
MaZdA FrEaK said:
jai du m'abstenir de poursuivre mes etudes dans le domaine que je voulais a cause de ses coupures, je travaille 20h semaine en plus de lecole !!! pas le moyens de finir alors too bad jme contente dun DEC pis jvais rusher a faire vivre une famille toute ma vie kessé tu veux hein ! moi je suis 100% POUR cette greve

vend ta caliss de BMW pis force toi le cul...

tu récolteras plus tard!
 
je pense que le gouvernement coupe à la bonne place, j'en connais beaucoup trop qui travaille en plus d'avoir les bourses et qui vivent à un train de vie incroyable. La majorité des gens ne savent pas gérer leur argent et dépense tout. Tout le monde vit sur le crédit pis la les gens se plaignent qu'ils auront plus de bourse... bullshit. Ceux qui en ont vraiment besoin vont p-e souffrir un peu mais ils pourront toujours survivre et ils ont juste à diminuer leur consommation de produit non nécessaire (vous voulez un exemple?). Regardez correctement et vous verrez que ceux qui font la grève ne sont pas les étudiants qui travaillent le plus fort. 15 heures de cours, tu peux te permettre de travailler pis arriver sans bourse, si tu veux te pogner le cul c ton problème. J'en veux pas de grève, pis j'en connais du monde qui étudie dans des programmes avec plus de 30h de cours par semaine pis qui ont pas le temps de travailler mais ils réussissent à arriver quand même...

J'en veux pas de grève moi, j'en veux plus du monde qui profitent du gouvernement que JE finance. Je suis à l'école, ca coute cher mais j'arrive parce que je sais agir en fonction de mes moyens, je n'ai aucune dette, AUCUNE (PAS DE FINANCEMENT NULLE PART) et je vis de telle sorte que je ne sois pas mal pris.

Aller faire la "manif" en fumant des bats et en criant vive le Quéebec libre, je n'appuie qu'une faible majorité, ceux qui en ont VRAIMENT besoin, et il y en a peu.
 
Bah ils vont couper encore dans l'éducation, c rendu une habitude...hopitaux et l'éducation. Ont Paient asser criss mesemble que c la moindre des choses de laisser les études accessibles a tout le monde..(faible cout) Ils coupent pour mettre ca ou ? Dans leur bureaux ? Non mais c ridicule, si vous vous arretez 30 secondes a penser a tout ce que l'ont paient en taxes c'est normal que l'école coute pas chers. Vous comparez avec les autres pays vous semblez oublier qu'ils sont bcp moin taxer que nous., nous somme l'un des pays les plus taxer du monde...et en retour on a pas grand chose. Vla 1 semaine j'ai attendu 8 heures l'hopital pour que l'ont me fasse 3 points de souture wtf 8 heures ya un astie de probleme. Laissez vous faire et ils couperont tout au maximum. Vive le gouvernement Charest l'astie de trou de cul ! J'en revien a dire que le Quebec c'est bien joli mais tout le monde est égocentrique...Donc allez-y mr charest coupé l'éducation le domaine est déja asser bien subventionner comme ca ! Et puis de toute facon faite ce que vous voulez personne se tien ici...Si on serait en france ca serait crissement différent parce que eux se tienne pis des foules de 500 000personnes din rue c pas long. mon opinion ;)
 
Shaolin Monk said:
Check c sur que c nice de payer juste 2000$ a luniversite..... en fais c plus que ca.. .mais ca me tetnes pas delaborer....mais check si y monte les prix on va quand meme avoir les universite les moins cher.... au pire, on va etre equivalent au prix des autres universites canadiennes.. Check, moi queje payes 2000$ par annee ou 15000$ par annee pour aller a luniversite, ca me deranges pas parce que check ben..... si jarrete mon ecole apres le cegep....lets say je trovue une job a 15$/h..... pendant 4 ans pis que je fais 40 heures semaine... cafait un montant de 124800$ de salaire brut.... la limpot ten mange un osti de grosse parti....fak y ten reste pas gros..... La je decides daller a lecole..... ca me coute 5000$ par annee a mettons... pendant 4 ans, c 20000$ dinvesti dans une education...la je sors je me trouves une job qui est pas la plus payante mais qui est prometteuse..mettons que je sors pis je fais 60-70000$ par annee..... en 4 ans je fais 280000$ brut - 20000$ deducation - 124800 dopportunity cost ce qui me reviens a 135200$ dans mes poches de plus.... La tu mets lecole a 15000$ par annee....pendant 4 ans... ca fais 60000$, donc 280000- 60000 - 124800 ce qui me donne 95200$ dans mes poches de plus que si javais ete sur le marche du travail right away...

Ya du monde qui realise pas ca pis c eux qui sont assez imbeciles...tk c mon 2 cents....

yo check comme tu dis...c'est pas parce que tu vas à l'université que tu gagnes 60 000 par année dépendant des emplois surtout si tu fais seulement un bac *banghead* . il y a pas beaucoup d'emplois qui te donne 60 000$ par an dès que tu sors de l'université. deuxiemement avec le systeme d'impot qu'on a, tu payes un moin gros pourcentage sur ton 15$/h que sur ton 60 000$/an.
 
je crois qu'a mon cegep (Lionel Groulx) le débrayage scolaire va toujours avoir lieu meme si y font le vote a chaque mercredi... car le débrayage a été remporté a 95% pour donc je ne peux rien y faire...

je suis pour la grève pacifique mais, les étudiants devraient faire la grève après leur cours comme sa, sa ne retarderais pas leur session...

mais c'est sur que le gouvernement n'aura pas le choix de redonner le 103 000 000$ en bourse car les universitaires ne rentrent pas en cours tant et aussi longtemps qu'ils ne l'obtiendront pas... et si les universitaires ne finissent pas leur sessions cela veut dire que pas de cegepien ne pourront rentrer a l'université et pas d'étudiant du secondaire pourront rentrer au cegep !! et le gouvernement ne pourra pas assumer sa !! le principe est simple... pas de finissant... pas de personne qui entre !! donc on va voir se que le gouvernement va faire avec tout sa... :bigup:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top