Some Answers for Students blocking roads

Status
Not open for further replies.
I got their solution.... GET A FAWKING JOB YOU LAZY BUMS. When I was in school (35 hours/week) I also had a night job (30 hours/week). And I had a weekend job (24 hours/weekend) So don't give me the "We need that money" sh!t, GO WORK.
 
C'est de la belle cochonnerie! Vous voyez, vos groupes anarchistes commencent a fouttre la merde! Félicitation gang! Continuez comme sa et vous les aurez vos beau petits 103 Millions!

J'ai pas été foutu d'entré dans le cegep ce matin parce que cette maudite gang de hippie la bloquaient le porte! Pas moyen d'aller chercher ses livres pour étudier ou faire ses devoirs! GOOD JOB! En plus de faire chier les vrais travailleurs et ceux qui veulent réussir dans la vie, vous commencez a vous mellez des choses que ne vous regarde pas! Vous ne respectez pas les droits des gens qui sont contre cette grève! C'est dans ce temps la que je me rends compte que notre futur y'ira pas trop loin! Vous voulez tout cru dans la bouche. Vous voulez avoir des jobs payante tout en faisant un DEP! Vous voulez faire des sacrifices ? Bah non JAMAIS! Je fais juste sa me privé a longueur d'année pour établir mon futur. Dire que moi je me force le cul pour réussir dans la vie et que mes taxes vont servir a payé vos gnaiseries!!!
 
oldjunk said:
I wont say city, I'll say countries!

France, Italy, Germany, Belgium, etc.
These countries don't charge a penny to a university student!

My quick Google search yielded some interesting results. According to most accounts, the cheapest tuitions you'll find in both Italy and France (not sure on the other two countries) is 800 euro per semester and thats only for those registered as part time students (those who are able to take a maximum of 3 courses). I'm not sure where you got your information from, but whoever told you those countries offer cheaper University level education are grossly mistaken.
 
Je voudrais savoir celon vous qui demande des bourses, quels "type" d'etudiant demande une bourse.

Car presentement, nous parlons pas assez de "qui" qui est affecter, nous disons que "nous voulons notre 103 millions", mais QUI benifiera de ce 103 millions, la population trouve presentement que nous sommes "gatter pourri", les etudiants eux-memes, qui sont contre disent que le monde a juste a se pogner une job, ou d'aller rester chez leur parents!

Mais il est temps de tracer un profil, des etudiants qui viennent de l'exterieur de Montreal, pour venir etudier car certains programmes ne sont pas disponible en region!

Ceux qui viennent par example de Gaspe pour etudier en X/Y, qui doivent se louer un appartement, payer la bouffe, carte de metro, du linge, en plus des frais de scolariter, c'est eux qui ont besoin de l'argent pour arriver a la fin de mois!

La population ne s'en rend pas compte, ils font la sourde oreille car le gouvernement les manipules avec des fausses baisses d'impots et autres moyens dissuasif!
 
FreAkErZ said:
Je voudrais savoir celon vous qui demande des bourses, quels "type" d'etudiant demande une bourse.

Moi j'en connais un. Il etudie a l'UQAC, ces parents habite Longueuil. Il travail au noir l'ete pour pas affecter ses bourses, en 3 ans d'etude 2 voyages a Cuba toute depense paye, appartement seul sans co-loc, party sans plus finir, 2 rebuilt de son Rotax en 1 ans.

Tu veux pas jouer s'te game la. Y'a plein d'abus du systeme de bourse comme c'est la, et si ca ressort, c'est pas a votre interet. Comme j'ai dit, pour les etudiants qui viennent de Gaspe, en quoi la proposition Fournier n'est pas bonne ? Ils vont avoir le meme montant en bourse si ils finissent leurs etudes a temps. Il viennent ici etudier non ? Donc devrait pas avoir de trouble.
 
Bon moi je suis étudiant mais je suis contre la grève j'ai des prêt moi aussi ... mais j'ai pas de bourse mais j'ai l'impression que certaines personnes crossent le système : une fille je connais son père doit faire genre 1,5 ou 2x le salaire a mes vieux y'ont toujours 2 chars neufs qui change au 2-3 ans... ses vieux paye une bonne partie de ces trucs mais même à ca a la des bourses...

Pour le travail je travail l'été mais pas pendant l'école je suis en sciences pure j ai genre entre 25 pis 31 heures de cours par session sauf la dernière qui fo je fasse a cause d'un criss de cours de francais de plus que j'ai a faire ... tk pis quand j'ai de l'école j'ai genre environ 30h de devs en plus pis j'ai pas de char encore fak souvent j'pogner soit pour attendre mes vieux pour d lift ou pogner la bus ca me fait perdre un bon 10-15 heure par semaine ca en plus travailler dans ce cas la ca me tente po vraiment ... mais l'été j'aime ca parce la j'ai pu de cours pis je peux me consacrer jus a ma job
 
alors faison un profil de l'étudiant type qui vient de l'exterieur. Comme je connais pas trop les prix, je les laisse a kkun de le remplir

Etudiant au Cegep qui fait une technique (3 ans)

frais par session x6 session=???
passe d'autobus x36 mois=???
livre a payer par session x6=???
loyer en colocation x36 mois=???
nourriture ___$/semaine x 52 x3 ans=???
 
Ca depend aussi des Cegeps, comme moi, j'paye 900$ par 3 mois, CDI c'est 16 000$ par annee, juste pour un AEC.. ya ca qui rentre en ligne de compte..

Oui il y a des abus, c'est pas une raison pour couper dnas les bourses, qu'ils fassent une reforme des pre-requis pour obtenir une bourse, qu'ils changent le processus, pour etre plus equittable et que l'argent soit donner aux bonne personnes!
 
pensez aussi a ceux qui se sont fait ''crisser'' dehors de chez leurs parents, disons qu'ils travaillent à temps partiel et ont beaucoup de depenses comme une auto. Si ce jeune étudie aux HEC, il est foutu et serieusement endetté à la sortie des etudes.
 
FreAkErZ said:
Ca depend aussi des Cegeps, comme moi, j'paye 900$ par 3 mois, CDI c'est 16 000$ par annee, juste pour un AEC.. ya ca qui rentre en ligne de compte..

Si t'utilise pas le systeme d'education publique en partant, pourquoi on devrait te payer ca ? T'as le choix d'aller au CEGEP et payer 120$ par session.

FreAkErZ said:
Oui il y a des abus, c'est pas une raison pour couper dnas les bourses, qu'ils fassent une reforme des pre-requis pour obtenir une bourse, qu'ils changent le processus, pour etre plus equittable et que l'argent soit donner aux bonne personnes!

Alors explique moi, pour la 4e fois que j'le demande, c'est quoi le probleme avec la proposition fournier et le remboursement des dettes a 40% (l'equivalent qui aurait ete donner en bourse) suite a la reussite des etudes ?
 
MaZdA FrEaK said:
pensez aussi a ceux qui se sont fait ''crisser'' dehors de chez leurs parents, disons qu'ils travaillent à temps partiel et ont beaucoup de depenses comme une auto. Si ce jeune étudie aux HEC, il est foutu et serieusement endetté à la sortie des etudes.

tant qu'a y etre, pense au monsieur qui vient de perdre sa job et qui 2 enfants et une femme a nourrir, son auto a payer, son hypothèque a payer en plus de ses autres dettes. Ou encore, pense au plus demuni qui se promene est quete de l'argent sur la rue pour aller chercher kkchose a boire pour faire oublier ses problemes. Pense a la mere monoparental qui doit se trouver une job tout en gardant sa fille de 2 ans.

C'est pas au gouvernement de payer l'auto et de régler les problemes familiales en donnant de l'argent. Tout les organisme proclame que leur cause est valable mais il faut se rendre a l'évidence que le gouvernemetn n'a pas d'argent. La santé en souffre depuis des années, les enseignants se font couper, on va couper l'aide social de 150 millions(dans la presse ce matin). Tout l'monde doit faire ca part. Le gouvernement paye deja une bonne partie des frais et avec la nouvelle proposition de Fournier je ne vois pas comment on peut faire mieux.
 
LoneWulf said:
tant qu'a y etre, pense au monsieur qui vient de perdre sa job et qui 2 enfants et une femme a nourrir, son auto a payer, son hypothèque a payer en plus de ses autres dettes. Ou encore, pense au plus demuni qui se promene est quete de l'argent sur la rue pour aller chercher kkchose a boire pour faire oublier ses problemes. Pense a la mere monoparental qui doit se trouver une job tout en gardant sa fille de 2 ans.

C'est pas au gouvernement de payer l'auto et de régler les problemes familiales en donnant de l'argent. Tout les organisme proclame que leur cause est valable mais il faut se rendre a l'évidence que le gouvernemetn n'a pas d'argent. La santé en souffre depuis des années, les enseignants se font couper, on va couper l'aide social de 150 millions(dans la presse ce matin). Tout l'monde doit faire ca part. Le gouvernement paye deja une bonne partie des frais et avec la nouvelle proposition de Fournier je ne vois pas comment on peut faire mieux.
honnetement, j'etais pour la proposition Fournier aussi. J'ai pas dis de tout redonné à 100% mais une bonne partie pour aider ceux qui en ont besoin. Puis l'auto c'est souvent par ce que les loyers a montreal sont trop chers alors les jeunes doivent se trouver un appart ailleurs.
On paie assez de taxe, sa devrait tout nous revenir.
 
xxplosif1 said:
Heureusement que ton père était là. Tu aurais pas passé au crédit pour payer tes études.

Rentre toi dans la tête que c'est pas tout les parents qui peuvent passer 15,000$ à leur enfants sans interêts en plus!!!

Je ne suis même pas du côté des étudiants, bref j'men fous pas mal. Mais à lire les commentaires de certains, ça parait que y'en a qui ont eu tout cuit dans la bouche!! hahaha.


Well my dad did pay interest on it .. yes im lucky to have parents like that but my point is all parents should AT LEAST try to help not trow their kids out once they hit 18 like most of the french people do ... i dont wanna stereotype or whatever but this is a known fact
 
MaZdA FrEaK said:
honnetement, j'etais pour la proposition Fournier aussi. J'ai pas dis de tout redonné à 100% mais une bonne partie pour aider ceux qui en ont besoin. Puis l'auto c'est souvent par ce que les loyers a montreal sont trop chers alors les jeunes doivent se trouver un appart ailleurs.
On paie assez de taxe, sa devrait tout nous revenir.

un loyer a montreal avec un ou des colocs devrait regler le probleme. une auto c'est plus un luxe que d'autre chose.

paiement d'auto= 200$/mois (tres genereux ici)
assurance= 100-150$/mois
plaque= 200$ (m'en rappel plus combienc a coutais)
essence=150$/mois (genereux!!!)
stationnement(au cegep ou universite)= 30$ (mettons!!?!?)

ca revient a +/- 550$/mois+ loyer de l'appart ailleurs. c'est quoi qui est plus economique??
 
crankypunk said:
Well my dad did pay interest on it .. yes im lucky to have parents like that but my point is all parents should AT LEAST try to help not trow their kids out once they hit 18 like most of the french people do ... i dont wanna stereotype or whatever but this is a known fact
I never had one buck from my parents since I'm 12... maybe it's the french mentality
 
FreAkErZ said:
Yes there're part-time jobs, and summer jobs.

But people with appartments, that come from Sainte-Sophie or North of Quebec or wherever that they can't live at their parents' house.. they need more money than 700$ a month to have a normal life.
if you can't make $700 a month working part time, then you're just lazy. u can easily make $1000+ a month working ~20 hours a week. but then i guess that might cut into your protest and hacky-sack time..
 
boxcarracer said:
the police should beat the shit outta these hippies


any of you guys watch south park this last week, the hippy episode

its exactly like the situation they have here...thy like to protest, but have not gone ot the bargaining table yet, from whatI have heard. They seem to just like to mess shi up, and dont really have some sort of plan/agenda to rectify the problem...

was a very good episode of south park btw...
 
exactly, fournier invited them to present him with a proposal. what did they do? nothing.

whatever, i'm glad i'm out of school, they're the ones pissing away their semester.
 
oldjunk said:
I wont say city, I'll say countries!

France, Italy, Germany, Belgium, etc.
These countries don't charge a penny to a university student!

OK, but in those same countries, there are private institutions from other countries like the states that opened Universities over there and charge retarded amounts for a year (try 50k US) so basiacally, yeah schooling is accessible to everyone in theory, but the ones that can afford it pay the huge sums of money and get a "fancy"degree...so these governments haven't really done anything...cuz in the Polyvalentes, its overcrowded and the profs don't get payed super huge salaries like the profs in the private institutins, so they don't care about the students...

Gotta love debating! hehe
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top