attention vendeur......faude international

Status
Not open for further replies.

danstone

New member
Voici mon histoire:

-Ya un couple de sem. je reçois un e-mail d'un gars de la côte d'ivoire qui me dit
qu'il est interesser par mon char(une eagle talon tsi),avec une histoire plutôt crédible,qu'il étais rare la bas pis que par l'entremise de sa compagnie y voudrais
l'importer là bas et il m'offrais 13 000$(une partie pour moi pis une partie que j'allais remetre au transporteur).Tout ca sans meme me poser quelque questions
que ce soit.Je trouvais ca bizzare,fake je lui réécrit,pis j'y dit que l'endrois où je travaille fait affaire avec toute les grosse compagnies de transport pis que je
pourrais peu-etre lui faire economiser de $ ou meme de la livrer moi-meme.Il me
réécrit pour me redire de garder ma partie pis de donner l'autre au transporteur,
que je ne pouvais pas la livrer moi-meme(c là que j'ai su qui étais en côte d'ivoire),
pis de lui donner mon adresse pour le check pis le char.

Là je me posais plein de question sur la validité de se deal.Fake là j'ai fait ma
petite enquete,j'ai chercher dans plusieurs moteur de recherche(google,yahoo...)
le nom de sa compagie(rien trouver) pis son e-mail,j'ai trouver un site de proprietaire de chien qui donnais un avertissement au vendeur a propos de message du genre,que les check étais pas toujours bon.......Là j'étais sur
qui avait une crosse.

Juste pour tester,je lui réécrit pis j'y dit que j'accepte ses conditions mais que
sont check seras retenu 3 a 5 jours pour vérifier si y é bon,pis que si ca lui convenais de me réécrire..........ben j'ai pu eu de nouvelle depuis......les check étais
pas bon ca d'l'aire *bsflag*
 
j'ai eu un email semblable, le gars voulais acheter mon laptop que j'avais anoncer sur lespac.

J'étais comme.. Côté D'ivoire??? le gars voulais que je l'appel pour parler du laptop, le numero avait comme 20 chiffres...

anyway moi ça arreter tout suite yétait vendu
 
quand qq1 paye par cheque personnel, tu lui dits toujours que la marchandise reste juqu'a temps que le cheque soit passe. ca fait du sens, non?
 
Eric_Ok said:
COD cash on delivery.... tu te trompe pas comme sa...
Oui tu te trompes! Parce que si le gars entre temps n'a plus le gout de l'affaire que tu y a vendu pis qui va pas réclamer le colis, bin le colis t'es retourné mais les frais de shipping que t'as payer ne te sont pas remboursé! Sa m'est deja arrivé...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top