Photography Thread De Photographie

Aucunement photographe. Je voulais juste mettre une photo de mon feu qui est chaud en malade...

466bc16f298ca3cd7551c41cf6f86a58.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
La macro c'est tout un monde en soit, je connais là base mais je ne pourrais te recommander des équipements, as tu déjà qq'chose?

Présentement je n'ai que mon cellulaire. Je pensais me trouver un DSLR usagé pour pas cher et me pogner une lentille qui ferait la job.
 
Tu veux shooter quoi ? Tu as besoin de lumière aussi si c'est genre des insectes genre

Mes modèles réduits d'avions et de F1. Il va probablement me falloir une boîte pour contrôler l'éclairage et les backgrounds. Il doit y avoir de quoi à faire en DIY.
 
Mes modèles réduits d'avions et de F1. Il va probablement me falloir une boîte pour contrôler l'éclairage et les backgrounds. Il doit y avoir de quoi à faire en DIY.

Pas certain que tu ai besoin de macro pour ce que tu veut faire. Regarde la distance minimale de mise au point des objectifs et je crois que tu peux trouver de quoi de basic pour pas cher.
 
Pas certain que tu ai besoin de macro pour ce que tu veut faire. Regarde la distance minimale de mise au point des objectifs et je crois que tu peux trouver de quoi de basic pour pas cher.

J'ai appelé ça macro parce que je ne connais pas le nom exact de ce type de photographie.
 
D200 est un bon appareil, j'ai encore le miens et après 15 ans il fonctionne encore (je l'ai échappé quelques fois en plus !). Par contre tant qu'à acheter un DSLR j'irais vers quelque chose de plus récent qui permet de filmer aussi. Tu n'as peut-être pas besoin de filmer présentement mais le jour ou tu vas vouloir le faire, tu vas déjà avoir ce qu'il faut. Je ne sais pas quel modèle permet de le faire, j'ai pas vraiment suivi l'évolution des entrées de gamme, surement dans la série D5000 ou D7000 dans le used tu peux en trouver un intéressant.

Pour ton utilisation, je ne suis pas sur qu'une macro est nécessaire. Si tu prends une macro disons 105mm et que le modèle réduit rempli le cadrage de la photo presqu'au complet, la profondeur de champ sera peu profonde, une grande partie de l'auto vas être floue. Tu vas devoir augmenter le F-stop dans le coin de F11-F16 pour être sur que la majorité de l'auto soit en focus. En contre partie, la vitesse sera réduite donc plus de chance d'obtenir des photos floues. C'est possible de régler ça avec un trépied, mais puisque la vitesse va être très lente (surement dans le coin de 1-2 secondes car le ISO des apareils entrée de gamme est pas très performant à haut ISO, ça produit beaucoup de noise donc tu dois rester dans le coin de ISO 100-400) il te faudrait un trépied de qualité qui n'a pas de flex. Mais considérant ton budget je ne pense pas que ça te tente d'avoir à acheter un trépied en plus.

Donc le best bet selon moi c'est un appareil dans la série D5000 ou D7000 avec une lentille 50mm F1.8 (qui en réalité vas donner 75mm à cause du sensor plus petit), tu peux en trouver une facilement dans le coin de 100-120$ used pour une AF-D (la version AF-S n'offre aucun avantage pour ce que tu veux faire). Avec ce combo la tu va pouvoir prendre des photos sans trépied si tu as un bon éclairage. Et surtout, puisque ça ne "zoom" pas autant qu'une lentille macro 105mm+, la profondeur de champ n'aura pas autant d'impact, tu vas pouvoir shooter à main levée à F4 / F5.6 et avoir seulement une petit partie floue à l'arrière de la voiture. Si la distance minimale de focus t'empêche de cadrer comme tu veux, juste à recadrer à l'ordinateur, il y a assez de megapixel...
 
So I just got a Ronin S cause hobbies and now I really feel the age of my 60D
SRS Question is what camera to upgrade to, considering I will remain a hobbyist, so I don't want something overkill that I will use 3-4 times a month.

Looking at Canon 6D (dafuq... no 4k video)
Looking at Canon R (dafuq... only like 400 shots/charge???)
Looking at Sony Alpha (know nothing about, would have to change lenses...)

Other suggestions?
 
Je viens d'acheter un 300D et une lentille 50 f1.8. Ça m'est revenu à 200$. Je me suis dit qu'à ce prix là je n'avais pas grand chose à perdre.
 
La famille mib remonte des vieux thread, ça doit être pour ça Danny fait rien.

C'est fou comment Danny se sacre de son forum!
 
Quel lentille est la mieux pour prendre des photos de produits.

Genre de produit grosseur d'une main sur un fond blanc.

Je veut pas vraiment d'effet bokeh.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Quel lentille est la mieux pour prendre des photos de produits.

Genre de produit grosseur d'une main sur un fond blanc.

Je veut pas vraiment d'effet bokeh.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Je sais pas si tu es Canon ou autre mais une lentille macro comme la 100mm L F2.8 IS est hyper sharp.
 
Quel lentille est la mieux pour prendre des photos de produits.

Genre de produit grosseur d'une main sur un fond blanc.

Je veut pas vraiment d'effet bokeh.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Idéalement une lentille au dessus de 100mm pour aténuer la distortion du produit et représenter adéquatement le produit. Des lentilles macro ou focale fixe genre 105mm ou 135mm font la job, faut juste t'assurer d'avoir assez de place pour te reculer dans la pièce si jamais tu dois shooter un gros objet. Rendu à cette focale, il est bon de shooter sur un trépied solide pour éviter le floue de mouvement si jamais tu n'as pas assez de lumière.

lens_compression_doesnt_exist_featured_image_2.jpg
 
Back
Top