Oldsmobile FE3X

Status
Not open for further replies.

GnxDawg

New member
Une découverte que j'ai fait récemment mais vu que les photos se font rare, les 3 premières pics sont celle d'un vrai FE3X et les suivantes sont celle d'un 442 W-30 conversé en Darth Vader..

In 1985, Oldsmobile took a G-body based 442 and made it into the famed FE3X , aka Darth Vader. This car had special ground effects, a 5-speed manual transmission, Recaro seating, and modified suspension . One thing that set the car apart from the rest , was it's monochromatic black paint, lowered stance, and just a general attitude of what kind of cars Oldsmobile was capable of building .... but unfortunately never did.

4.jpg

1.jpg

36.jpg

dscn0109.jpg

W30-442.jpg

firstpic.jpg

fe3xLRStag.jpg

dscn0289.jpg

dscn0111.jpg

darthvaderstorypix.jpg

aircleanerlid.jpg
 
no no c un type tu marche au puce st-martin a laval il a une trans-am "vader" originale..... si ta une chance va la bas tu va voir dans un question de taponneux de modification le type a des foto de son char...... jai de la misere avec sa a cause contraire au 442 lui sont char a pas de classe
 
Sur la photo le char est auto, mais sur la plaque c ecrit que c une manuelle 5-speed... étrange non?
 
JOHNSPY
stock c'est un 307 ram-air de 5L, j'crois que c'est écris dans les photos..
442 signifiait 4 vit./ 4 barils/ 2 exshaut/ mais seulement pour les années +ou- 70

SS4
Dans les 3 première photos, on voit le shifter manuel
Dans les photos suivantes qui est un 442 converti en FE3X, c'est une transmission lightning de hurst/olds ( automatic sauf pour le drag )

koituveux
Le Gn ( 85 pour être de la même année ) est beaucoup + puissant et certe - lourd s'il possède un 231ci muni d'un turbo

Eric_Ok
A par le trans am Bandit et le turbo trans am v8 qui est pareil au bandit, de l'extérieur; j'ai rien trouvé..

J'espère ne pas avoir sauter de Question ! *tu*
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top