passage huile minérale a synthétique

Status
Not open for further replies.

JFX

New member
Bonjour,
Mon ami a un moteur d'ithétntegra Type R avec environ 120 000 km dessus. Depuis qu'il l'a il la roule avec de l'huile normale parce qu'il ne savait pas c'était quoi que le gars mettait dedans mais il voudrait vraiment switcher au synthétique. Je crois pas que tu puisse seulement faire le prochain changement au syntétique et BINGO tout fonctionne...

Ya une facon de bien nettoyer ou je sais pas trop genre mettre de la semi-synthétique entre deux changement?
Pouvez-vous l'aider?
Merci beaucoup.
AUssi si vous avez une marque de préférance allez-y dites moi le...
 
non , si tu mettais de l'ordinaire mettons 5w-30 , tu met de la synthétique 5w-30 et il n'y aura aucun problème
un moteur ne s'habitue pas a du meilleur octane ou a de la meilleur huile ..
 
200sxBoY said:
non , si tu mettais de l'ordinaire mettons 5w-30 , tu met de la synthétique 5w-30 et il n'y aura aucun problème
un moteur ne s'habitue pas a du meilleur octane ou a de la meilleur huile ..
Affirmatif... Un moteur n'a aucun sentiment :bigup:
 
FreAkErZ said:
Par contre ne met pas de l'huile ordinaire quand t'a une moitier de synth dedans le moteur.. ou vis-versa.. (j'ai entendu parler de ca, donc si quelqu'un pourrait confirmer/dementir)
Ca ne fais absolument rien les 2 sont compatible :)
 
ok merci beaucoup donc il va passer au syntec dans pas long...
merci beaucoup
 
Vous etes sur de ce que vous dites? Moi demain je fais mon changement d'huile (actuellement de la 20w50 minérale) et je change tout, pas besoin de flush rien et je fou de la synthétique et je suis en buisness?

Pas de flush ni rien à faire?

Pis toutes les histoires que les huiles minérales bouchait les trous et que l'huile synthétique va nettoyer ces trous, c'est des légendes urbaines?

SI c'est le cas, motul 300v, me voilà! Yé temps que je prenne soin de ce moteur là pendant qu'il n'est pas trop vieux.
 
JFX said:
Bonjour,
Mon ami a un moteur d'ithétntegra Type R avec environ 120 000 km dessus. Depuis qu'il l'a il la roule avec de l'huile normale parce qu'il ne savait pas c'était quoi que le gars mettait dedans mais il voudrait vraiment switcher au synthétique. Je crois pas que tu puisse seulement faire le prochain changement au syntétique et BINGO tout fonctionne...

Ya une facon de bien nettoyer ou je sais pas trop genre mettre de la semi-synthétique entre deux changement?
Pouvez-vous l'aider?
Merci beaucoup.
AUssi si vous avez une marque de préférance allez-y dites moi le...

Il n'y a pas de problème. Par contre, si tu veux que ton huile synthétique soit 100% efficace dès le début, tu peux faire un powerflush de ta pan. Ça coûte 30$ + ton changement d'huile. Il ne faut pas que tu aies de fuite dans ta base ou que tes gaskets soient craqués ou finis parce ça risque de perdre encore plus ! Mais si tout est clean en dessous et que tu n'as aucun joint d'humide, tu peux faire ça.

Au pire pm moi si tu veux plus d'info et/ou vient me voir à la job. :bigup:
30$ le flush pis la syntec est à 39 $ (castrol seulement par contre).

Ça me fera plaisir !
 
La théorie que j'avais en tête était celle-ci : étant donnée que l'huile ordinaire est composé de molécule de dimension diverse, à la limite ça comble plus facilement les "fuites".

Par contre, avec de la synthétique, étant tous de la même grosseur (les molécules), si t'as une fuite, ça va tout simplement pisser sans arrêt.

J'ai 180000km sur mon moteur et je sais qu'il a fait au moins un 60 000km sur l'huile ordinaire. Donc il a déjà du vécu. Par contre, j'adorerais essayer la motul 300v. Donc dilème.
 
Franky said:
Vous etes sur de ce que vous dites? Moi demain je fais mon changement d'huile (actuellement de la 20w50 minérale) et je change tout, pas besoin de flush rien et je fou de la synthétique et je suis en buisness?

Pas de flush ni rien à faire?

Pis toutes les histoires que les huiles minérales bouchait les trous et que l'huile synthétique va nettoyer ces trous, c'est des légendes urbaines?

SI c'est le cas, motul 300v, me voilà! Yé temps que je prenne soin de ce moteur là pendant qu'il n'est pas trop vieux.
20W50 c'est bon l'été mais VRAIMENT pas bon l'hiver ca par exemple mais ca je pense pas que je t'apprend quelque chose ;)
 
Ya pas de danger a mélanger les 2, t'as pas besoin de perdre 30$ dans un powerflush. Quand bien meme que t'aurait une demi-tasse d'huile minérale dans ton moteur, c'est pas ca qui vas faire une grosse différence. Personnellement, ce que j'ai déja fait, quand j'ai acheté mon bazou, ca fesait environt 2 ans que le changement d'huile n'avait pas été fait, juste rajouté de l'huile quand y'en manque. J'ai drainé la vielle huile, pis comme j'avais de environ 2-3 litre de vielle huile cheap, je l'ai vidée dans le moteur pendant que la drain plug était encore défaite. Ca as toute nettoyé le fond de ma pan a huile pis le reste du moteur, y'a plein de marde qui as sortit. J'ai fait ca jusqu'a temps que je voie de l'huile propre sortir par la drain plug. La j'ai mis mon huile neuve pis tout allait bin!!!
 
MuGeN_teg said:
20W50 c'est bon l'été mais VRAIMENT pas bon l'hiver ca par exemple mais ca je pense pas que je t'apprend quelque chose ;)
Nous somme l'été justement! :) Nan, je roule 5W30 l'hiver.
 
syntec et mineral sont compatible pour faire de la semi syntec, mais essayer de rester dans la meme compagnie d'huile

et si vous vouler changer a de la syntec, utiliser de la 5W50 a l'année longue, les autres grades on eté ,is sur le marcher seulement pour les gens qui mettent "l'huile qui est ecrite sur le bouchon d'huile"

c un gars de castrol qui nous a donner une formation a ma job qui nous a dit sa
 
Franky said:
La théorie que j'avais en tête était celle-ci : étant donnée que l'huile ordinaire est composé de molécule de dimension diverse, à la limite ça comble plus facilement les "fuites".

Par contre, avec de la synthétique, étant tous de la même grosseur (les molécules), si t'as une fuite, ça va tout simplement pisser sans arrêt.

J'ai 180000km sur mon moteur et je sais qu'il a fait au moins un 60 000km sur l'huile ordinaire. Donc il a déjà du vécu. Par contre, j'adorerais essayer la motul 300v. Donc dilème.

castrol high mileage (bouteille verte) , elle fait gonfler les seal, mais seulement disponible en semi-syntec
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top