Mags Civic cx hatchback

Status
Not open for further replies.

Ray19

Active member
Bonjour!
Au printemps je vais avoir bsoin de mags pour la Civic, j'ai juste des roues d''acier 14" que je vais me sevir pour l'hiver, est-ce que vous pouvez me dire les spécifications que je dois rechercher pour du 15", 16" ou 17', j'ai besoin de savoir la largeur que je dois utiliser ainsi que le offset.
Je pose la question maintenant parce qu'il y a certains deal a faire a l'automne pour des mags.

Merci!
 
15x6.5 c'est le meilleur tant qua moi
offset 40
ou sinon tu peux prendre une des 2 autres grandeurs et avoir des mags trop gros pour ton char!
 
je sais bein sa mais c'est du 13 pouce si je me trompe pas , messemble que moins que ta de pneu, plus que sa tient
 
je sais bein sa mais c'est du 13 pouce si je me trompe pas , messemble que moins que ta de pneu, plus que sa tient



ayoye mélange pas tout....

GÉNÉRALEMENT, plus le pneus est large, plus il va tenir... le diamètre de la roue à rien à voir là-dedans!! Aussi, plus le rims est petit (mettons 13 pouces), plus le side wall du pneu sera gros, ce qui fait que le pneu va se déformer, et nuire à la tenue de route...

Encore là généralement... le meilleur compromis reste

1. de quoi de léger (donc oublie le 17 et + (sur une civic en tout cas)
2. le plus large possible sans que ça frotte
3. un side wall plus petit fera que ça va cogner en crime (ex: 40/45) alors que plus gros le confort sera privilgié. ton choix.
4. UNSPRUNG WEIGHT (ben oui, ça s'dit!) le poids NON SUSPENDU. Les éléments non-fixes d'un véhicule (roues, moteur, transmission, etc...) sont les plus influant sur le ''feeling'' de conduite et le poids total de l'auto. Des roues plus légères vont grandement améliorer de 1 - t'es temps d'accélération, de 2 - le felling de l'auto quand tu roules sur un chemin accidenté. (prends le comme ça, passe dans le même trou avec tes roues bling bling de 18 pouces, et fait ensuite le même exercise avec des 14 pouces... ça cogne moins, et ça brise pas le coeur non plus...)

Sans faire un roman, c'est déjà un bon début... *tu*

feel free to add anything...
 
Last edited:
Des 17" ca devrais etre illégal sur un civic.... point final (en passant c'est une joke... :p)

15" d'origine tel que = mag sir, gsr blade, fat five, civic Si 2001+
 
merci yanfoo de tes explication , mais je comprend pas pourquoi labatt pense que sa devrait etre illégal, mon frère mon voisin ont du 17 pouce sur leur civic et c'est bien corec
 
Encore à cause du fameux ''poids'' non-suspendu. Logiquement, plus ta roue est grosse, plus elle est lourde.

Une roue de 15 pouces, par rapport à celle de ton chum mettons de 17 pouces, peut être plus légère de plus ou moins 3-4 livres. Fait un chiffre rond à 4, fois 4 roues, c'est encore là plus ou moins 16 livres de MOINS avec des 15 pouces.
En plus, les roues sont des pièces en mouvement lorsque l'auto avance (pas comme un banc, qui est fixe), et encore là, le principe de poids non suspendu vient s'appliquer. Simplement, une pièce qui bouge est plus difficile à déplacer qu'une pièce qui est stationnaire (physique 101).

Juste pour te donner une idée, y'a du monde qui enlève leurs bancs, le spare tire, les dedans de porte pour sauver du poids, mais y roulent des 18 pouces! :dunno:

Ça dépends aussi de ton auto... tu me feras pas mettre du 15 pouces sur une G35.

Si on reste dans le civic, 17 et plus, ça commence à être dur a tirer... t'es mieux d'avoir du power pour compenser. *tu*
 
Last edited:
non serieux, vas y comme labatt50, des mags oem 15pouces d'acura, ou des VX, ou mettons du ROTA
tout dans le 15
moi jai des konigs helium (10.5lbs)avec du 205/50R15 dans le AZENIS, pis tu viendras me montrer du 16 ou du 17 qui accelere autant qui est aussi legé et qui tient autant(ca c la job des azenis mais tk)
 
92GTSEVO said:
jai un moteur DX stock tinkiete que tout ce qui me fait tripper c'est la tenue de route


des mag 15" léger avec des 205/45/15 ca va faire ton affaire, ca grippe en maudit dans les courbe crois moi... et le look est là aussi... pas obligé d'avoir des mags bling bling pour que ca fasse beau, moi v'la 3-4 ans je voulais des 17" parce que je trouvais ca beau mais j'avais pas l'argent mais au printemps passé j'avais tout l'argent qui me fallait pour acheter pas mal n'importe quel mag et j'ai choisi des 15" et je ne regrette tellement pas mon achat. Quand je dit que les mags 17" devrait etre illegal sur les civic je blague, c'est juste parce que ca sert a rien sauf si tes un "attention whore" et puis qu'un civic c'est pas une bmw une infiniti une audi... quel voiture compacte vien avec des 17"? pas beaucoup. En plus avec des 17" ca monte ta ride a moin d'avoir des wall de 35%, SO le centre de gravité plus bas = meilleur adérence

Conseil: achete des bon mags mais achete un criss de bon set de tire comme ca tu te tueras pas aussi facile:D
 
les peneu font la difference pis des 17 pouce sur une civic stock sauf sir malgrer que 16 pouce ses mieux sa fait rien jai des mag momo stock 14 pouce sur un civic 00 presque stock pour linstant avec des kelly charger sa tient asser pour moi pis pour des ami a moi qui on conduit quand jetais en etat de pas conduire eu yon des machine de 250 300 whp avec toute le kit top top que jpeux pas parler ici a cause des nombreux vole pis eu aussi meme opinion meme tenu de route qu.avec leur grosse machine grosse gomme frein ventiller de presque la meme grosser que mais mag donc casse toi pas la tete

ps:jai aussi des chum chip qui on foutu des mag de b.s pis qui me dise pas plus que 3 dans mon auto chu droper pis jveux pas plier mais mags tant qu' a acheter dla marde mais des beau rim solide pis drop pas trop a montreal ou choisie tes rue pis encore moin dans la region de st-jerome et alentour lol
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top