Corolla XRS Très impressionnant

Status
Not open for further replies.

james09

New member
Bon salut à tous, je viens souvent lire ici mais je m'étais jamais encore rengistré.

01981535b.jpg


J'entend de plus en plus parlé de la corolla XRS comme étant une voiture très bien balancé et très performante et j'étais un peu sceptique puisque j'associe la corolla à une voiture de bonne qualité mais rien associé à la performance. Je dois dire que toyota ont vraiment réussi leur coup avec ce bolide la. Plusieurs disent que c'est un mix de performance et de comfort très bien exploité et je suis totalement d'accord ! Le design est contemporain, les cadrans electroluminescents la transmission 6 vitesses font vraiment d'après moi de cette voiture quelque chose de spécial. Chassis rigide, bar de stabilisation (shock) et suspension rabaissé font la cerise sur le sundae côté maniabilité.

J'ai également été très surpris des temps de cette voiture ce soir au drag. Il y avait un propriétaire à st-elie d'orford qui a roulé 9.95 sur 1/8 de mile ce qui chauffe les fesses aux acura integra Type R pour bien plus de comfort.

Un gros *tu* à Toyota pour avoir fait une voiture aussi bien balancé.
 
[Ef]saceone[sF] said:
ouais c'est une belle bagnole. Assez sleeper *tu*

Très sleeper effectivement :) Pas de trucs trop flashé ou de peinture extravagante. Une belle bête qui REV à plus de 8300 rpm à 11.5:1 de compression.
 
Son 1/4 est encore plus impressionnant pour se que le char nous laisse croire .Le meilleur 1/8 de la XRS est assurément plus bas que 9.95 c impossible que j'passe devant ste char la sur le 1/8 . Les 170 hp sont toute la j'en ai entendu une pi criss que le son est hot (chu sur qu'était stock) tout se qui manque c une bit de torque .Mais par contre j'ai vus une Matrix XRS avec un moteur qui claquait tellement que j'ai presque dessendu de mon char et dire a femme qui la chauffait " hey de l'huile sais tu a quoi sa sert ?" Quand c'est rendu que c'est un show de claquette qui fait avancer ton char ya des questions a s'posé me semble ?
 
ElvisWong said:
Son 1/4 est encore plus impressionnant pour se que le char nous laisse croire .Le meilleur 1/8 de la XRS est assurément plus bas que 9.95 c impossible que j'passe devant ste char la sur le 1/8 . Les 170 hp sont toute la j'en ai entendu une pi criss que le son est hot (chu sur qu'était stock) tout se qui manque c une bit de torque .Mais par contre j'ai vus une Matrix XRS avec un moteur qui claquait tellement que j'ai presque dessendu de mon char et dire a femme qui la chaiffait " hey de l'huile sais tu a quoi sa sert ?" Quand c'est rendu que c'est un show de claquette qui fait avancer ton char ya des questions a s'posé me semble ?

Les temps a st-elie sont très conservateurs. C'est reconnu que tu va avoir des temps plus bas ailleur.
 
Hé bien, je croyais pas que quelqu'un aurait parlé de mes temps sur MR. C'est moi qui conduisait la XRS ce soir à st-elie. J'ai fait effectivement 9.95@ 122 km/h et oui moi aussi j'ai entendu dire que c'était pas un circuit très gentil sur les temps disons. J'ai roulé 15.3 @ 93 mph à napierville avec un 1/8 de 10.01 une journée chaude cette été. J'ai pas trouvé des meilleurs temps encore sur une XRS. Le problème c'est que la force du véhicule c'est sur le 1/2 mile... à basse vitesse tu es ni 4X4 et ni torqueu donc tu dois attendre le lift des cams pour avoir tout le power.

En tant que propriétaire d'une XRS je dois dire que c'est un véhicule vraiment impressionnant. Comme tu dit c'est comfortable, clean, sleeper et très bonne tenue de route ! P.S. c'était quoi ton char a st-elie ?
 
on a un gros avantage poid, me suis essayer par 3fois today contre une 300C avec 2 longeur d'auto rendu en fin de 2e

I love my XRS:)
 
james09 said:
Les temps a st-elie sont très conservateurs. C'est reconnu que tu va avoir des temps plus bas ailleur.

Crime j'ai jamais entendu parlé de ste track la de ma vie ... etre un 1/4 j'y aurait été la semaine prochaine ... mais le 1/8 jamais j'yrais aussi loing .
 
Last edited:
La seule chose que je peux reprocher de ce vehicule c<est son garde au sol...Un drop lui donnerait un look impeccable
 
^^

fo sho, gonna have to drop it like its hot

naw,

in anycase its a good car and should look good with a lip kit and a drop
 
ElvisWong said:
Son 1/4 est encore plus impressionnant pour se que le char nous laisse croire .Le meilleur 1/8 de la XRS est assurément plus bas que 9.95 c impossible que j'passe devant ste char la sur le 1/8.
Ils ne mettent aucune colle à St-Élie et c'est directement sur l'asphalte usée; pas de béton, pas de fla-fla. Ça rend donc les départs très difficiles. Mes Mickey Thompsons spinnent au-dessus de 3500 RPM, même en les réchauffant 8-10 secondes. *frustrate

Je sors 8.46 (à 141 km/h) à St-Élie et 8.24 à Napi, la différence est considérable.

Félicitation diskace, je crois que tu en as surpris une couple hier. :bigup:
 
Apocalype said:
on a un gros avantage poid, me suis essayer par 3fois today contre une 300C avec 2 longeur d'auto rendu en fin de 2e

I love my XRS:)

300C V6 faut spécifier ;)

Pour la XRX oui c'est un char que j'aime bien. Déjà la Corolla je trouve que c'est un char qui parait bien, avec le kit qui ont ajouté pour la XRS sa donne un très beau look faut juste la rabaisser comme on a dit avant. Côté moteur 170hp qui rève a 8300 tours c'est compétitif pour la gamme. En plus on a la fiabilité et qualité de Toyota.
 
Xcessiv said:
Ils ne mettent aucune colle à St-Élie et c'est directement sur l'asphalte usée; pas de béton, pas de fla-fla. Ça rend donc les départs très difficiles. Mes Mickey Thompsons spinnent au-dessus de 3500 RPM, même en les réchauffant 8-10 secondes. *frustrate

Je sors 8.46 (à 141 km/h) à St-Élie et 8.24 à Napi, la différence est considérable.

Félicitation diskace, je crois que tu en as surpris une couple hier. :bigup:

Merci, je suis très content des temps que j'ai sortis. Je commence vraiment à bien maitriser le powerband de la corolla XRS car j'ai réussi a descendre dans le 9 et que à napierville ou javais roulé ma best run dans le low 10 au 1/8 et 15.3 sur le quart. Je me demande si je suis bon pour du high 14 sec ???
 
diskace said:
Merci, je suis très content des temps que j'ai sortis. Je commence vraiment à bien maitriser le powerband de la corolla XRS car j'ai réussi a descendre dans le 9 et que à napierville ou javais roulé ma best run dans le low 10 au 1/8 et 15.3 sur le quart. Je me demande si je suis bon pour du high 14 sec ???
J'pense hélas pas que ça équivalle à un high 14s. :( High 14s demande plus 9.6-9.7, même avec un bon trap speed au bout de la ligne.

Tout de même, low 15s demeure vraiment respectable. C'est pas mal dans les temps les plus rapides jamais réaliséa avec une XRS, j'imagine?
 
2short514 said:
there aren't too many around there? i don't think i've ever had an encounter with one.
me neither...maybe i have but i never bothered checking it out
 
Xcessiv said:
J'pense hélas pas que ça équivalle à un high 14s. :( High 14s demande plus 9.6-9.7, même avec un bon trap speed au bout de la ligne.

Tout de même, low 15s demeure vraiment respectable. C'est pas mal dans les temps les plus rapides jamais réaliséa avec une XRS, j'imagine?

Ca serait border line mettons sur une piste avec de la colle. Je sais pas si ya eu des meilleurs temps mais sur les forum de corolla 9thgen et clubcorolla les temps les plus bas jai vu officiellement c'est du 15.5 15.4
pour le 1/8 je sais pas...
 
yeah i drove my friends XRS this summer. its quick and has a great ride. The 6 speed is a nice feature also :D
 
[Ef]saceone[sF] said:
il y a trop d'amour dans ce thread, c'est pas normal hehe

C'est rare le monde qui deteste toyota
Ya pas personne pour venir partir une guerre (comme les guerres honda/vw)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top