Pierre Michault et les chroniqueurs automobiles ?

exagèrents t-ils ?

  • oui (je suis satisfait de ma volks)

    Votes: 60 72.3%
  • non (ma volks est un citron)

    Votes: 14 16.9%
  • discutable

    Votes: 9 10.8%

  • Total voters
    83
Status
Not open for further replies.
laylow38 said:
/\ tu vit ds ton monde VTEC donc... j'pense que ton opinion vaut autant rien que celle de michaud

Hey le jeune, jai pas bitcher VW jai juste dit quil avait raison!! Chacun notre opinion mon boy!
 
provenant de source pas mal fiable on m'a déjà dit que ce genre d'émissions sont commandité entre les lignes par certains manufacturiers. Maintenant est-ce que c'est la triste réalité ou des mensonges??? qqu peut venir appuyer ou contredire??
 
Tous les resultats de matchs comparatifs sont biaisé, la raison est fort simple, la plupart des essais sont commandité par des manufacturier. Prenez Jacques Duval par exemple, lorsqu'il était en charge du Guide de l'Auto, il était financé en partie par Ford. C'est probablement une des raison pourquoi la Focus était si bien coté lors du match comparatif de 2001.

Enfin, moi je me fie à mon expérience personnelle pour le choix de ma voiture et à celle des personnes qui en conduise et non à l'opinion de quelqu'un qui a fait un essaie routier de 1000km...

my 2 cents
 
On s'en calis des cotes de fiabilité!

C'est pas tout le monde qui se base la dessus pour acheter une voiture, si tu aime ton VW, bien garde le, pis si tu est écoeurer de l'avoir, ben tu t'en débarrasse...

Mais que Michaud vienne pas dire qu'il comprend pas ceux qui aime les volks...car ce n'est pas a lui a décider des marque que l'on aime pis que l'on aime pas.

Sa job c'est de dire les qualité pis les défaut d'une marque, et non de s'acharné sur une seul...
 
David_VR6 said:
On s'en calis des cotes de fiabilité!

C'est pas tout le monde qui se base la dessus pour acheter une voiture, si tu aime ton VW, bien garde le, pis si tu est écoeurer de l'avoir, ben tu t'en débarrasse...

Mais que Michaud vienne pas dire qu'il comprend pas ceux qui aime les volks...car ce n'est pas a lui a décider des marque que l'on aime pis que l'on aime pas.

Sa job c'est de dire les qualité pis les défaut d'une marque, et non de s'acharné sur une seul...
oui mais pierre il est achete c'est vrai ment le cas de le dire! Vous devez comprendre que les manufaturiers donnent(demo) un certain nombre de vehicules au journalistes en general. Se qui veut dire qu'ils les achetent! Si on me donnerais une mazda 6 neuve a chaque anneé calice je te dirait que l'auto est superbe! Chez volks ils ne donne pas ses auto on les amene dans un week-end pour des test complets de la pkoi la majorité des chroniquers au quebec n'aiment pas volks!
Mais je crois que tu fait la bonne chose ce qui est de demander au gens qui conduisent ses voitures a tous les jours pas d'ecouter l'opinion de quelqu'un qui est acheté ou qui déteste la marque tout cour! Chacun a son opinion mais en fin de compte c'est toi qui décide!
 
moi cest quand il a dit ... ya en masse de choix vous avez pas a sauver la marque vw ... est bonne

pour ma part je pense que les vw sont beaucoup plus plaisant a conduire que les jap.
 
MartinT said:
Moi j'ai pour mon dire que les européen se force a dévelloper de nouvelles technologies, et ils les appliquent asur des véhucules offerts au grand publique. C'est normale qu'il ait des bug, mais c'est comme ca que nous allons faire avancer la science automobile. C'est pas en faisant commme tous les ESTI de CHINOIS "copier" losqu'il a plus de bug que nous allons avoir des voiture plus fiable. Ca prend un certain temps dévelloper un produit fiable mais il faut pas en rester la. Il faut continuer et c'est ce que les manufacturier européen font a mon avis. C'est pour ca que je n'ai pas acheter de produit asiatique. C'est facile avoir des produit moins cher quand tu as pas de dévellopement grace au copiage!!!

Je voudrais bien savoir c'est quoi les nouvelles technologies que VW a introduit dans les Mk3 et les MK4 qui leur ont donné une mauvaise réputation de fiabilité...

La seule grosse innovation, ça serait le VR6, mais je ne pense pas que ça soit ça qui a joué sur l'électrique/électronique. D'ailleurs, je ne pense pas que le VR6 amène de problèmes particuliers...

Au contraire, je trouve que VW demeure très (trop?) conservateur dans ses choix technologiques. Cliss, leur moteur le plus répandu demeure encore un 8 valves avec le bloc en fonte dont l'origine remonte aux années 1970. me semble qu'un peu de nouveau ne ferais pas de tort.

C'est le "feel" qui fait que j'aime les Volks. A ce niveau, il ont très peu d'égaux chez les asiatiques, et encore moins chez les américaines. Mais pour la technologie, ont repassera. Putain, ils viennent juste de faire une suspension indépendante pour la Jetta... Bienvenu en 1985, Mr. Dub! J'attends encore les bloc moteurs en aluminium...

Mais bon, il va y avoir une boite à gant réfrigérée sur les nouvelles Passat. Vous savez, comme sur un Cadillac Catera d'il y a 10 ans...
 
VWSpeed said:
What do Quebec journalists know about cars? Nothing. Stop watching them, and maybe their shows will be pulled from the networks.
WOOO TOI! les nerfs! je sais pas si tu parles des chroniqueurs DE québec ou DU québec mais j dois te dire que si tu parle de ceux DU québec.. c'est parce que tu connais juste ceux de la t.v! Y en a qui ne sont pas des gars de shows de télé mais qui connaissent bien plus leur affaires que pas mal de monde ( incluant ta petite personne)!!!.Ok j'avoue qu'il y en a qui sont a chier mais arrangez vous pas pour qu'ils soient tous dans la merde et sans cash a cause que un cave a dit du mal de ta compagnie préférée!! :squintfin
 
GD 427 said:
Ok j'avoue qu'il y en a qui sont a chier mais arrangez vous pas pour qu'ils soient tous dans la merde et sans cash a cause que un cave a dit du mal de ta compagnie préférée!! :squintfin

Je pense pas que nos commentaire influence bien gros les cotes d'écoute de RPM et la vente des guides de l'auto 2006:dunno:
 
Big Pat said:
Je voudrais bien savoir c'est quoi les nouvelles technologies que VW a introduit dans les Mk3 et les MK4 qui leur ont donné une mauvaise réputation de fiabilité...

La seule grosse innovation, ça serait le VR6, mais je ne pense pas que ça soit ça qui a joué sur l'électrique/électronique. D'ailleurs, je ne pense pas que le VR6 amène de problèmes particuliers...

Au contraire, je trouve que VW demeure très (trop?) conservateur dans ses choix technologiques. Cliss, leur moteur le plus répandu demeure encore un 8 valves avec le bloc en fonte dont l'origine remonte aux années 1970. me semble qu'un peu de nouveau ne ferais pas de tort.

C'est le "feel" qui fait que j'aime les Volks. A ce niveau, il ont très peu d'égaux chez les asiatiques, et encore moins chez les américaines. Mais pour la technologie, ont repassera. Putain, ils viennent juste de faire une suspension indépendante pour la Jetta... Bienvenu en 1985, Mr. Dub! J'attends encore les bloc moteurs en aluminium...

Mais bon, il va y avoir une boite à gant réfrigérée sur les nouvelles Passat. Vous savez, comme sur un Cadillac Catera d'il y a 10 ans...
ok...par ou je commence...
DSG
twincharger (golf gt)
AWD hatchback
6 speed hatchbacks
climatronic
veux tu que je continu?:)
 
chu pas sure moi que les petite japonnaise sont si fiable que sa....peut etre juste au niveau moteur si tu le chauffe en pepere il va pas avoir grand chose a faire dessus, mais pour le reste....

moi sa fait bientot un mois que je suis passe d'une golf a une echo et a date j'ai du aller 2 fois au dealer avec parce que sa sent l'exhaust a faire vomir quand je roule les fenetre fermer...

pis laisser moi vous dire que g du relaxer pas mal sur ma facons de conduire parce que pendant la premiere semaine les brake fumait a chaque fois que j'arretais le char, et si tu yen demande trop la clutch se met a glisser apres 3-4 start.... bref tout sa pour dire que c une echo 2003 et que elle était entrain de me peter dans les main, ex: si je ferme la porte avec la meme force que g toujours fermer mes portes de char le rebord en plastique endans débarque tout le temps(le long du parebrise)....les tie-rod sont passer de l'état neuf a scrap en meme pas 3 semaine....volant loose loose . et si je shift a la meme vitesse que j'ai toujours fait, je doit mettre vraiment beacoup de force pour rentre la 2ieme et 3ieme et sa fait un mechant klonkkkk

mes volks je les ai toujours amener a 280 ou 300000 kilo et je suis sur et certains que les echo qui vont voir ces chiffre la au quebec vont etre tres rare.

tout sa pour dire que si les vw sont pas fiable , ya pas grand char made in taiwan qui pourrait endurer 300 000km de conduite agressive et intensive.
 
Julien-1993 said:
chu pas sure moi que les petite japonnaise sont si fiable que sa....peut etre juste au niveau moteur si tu le chauffe en pepere il va pas avoir grand chose a faire dessus, mais pour le reste....

moi sa fait bientot un mois que je suis passe d'une golf a une echo et a date j'ai du aller 2 fois au dealer avec parce que sa sent l'exhaust a faire vomir quand je roule les fenetre fermer...

pis laisser moi vous dire que g du relaxer pas mal sur ma facons de conduire parce que pendant la premiere semaine les brake fumait a chaque fois que j'arretais le char, et si tu yen demande trop la clutch se met a glisser apres 3-4 start.... bref tout sa pour dire que c une echo 2003 et que elle était entrain de me peter dans les main, ex: si je ferme la porte avec la meme force que g toujours fermer mes portes de char le rebord en plastique endans débarque tout le temps(le long du parebrise)....les tie-rod sont passer de l'état neuf a scrap en meme pas 3 semaine....volant loose loose . et si je shift a la meme vitesse que j'ai toujours fait, je doit mettre vraiment beacoup de force pour rentre la 2ieme et 3ieme et sa fait un mechant klonkkkk

mes volks je les ai toujours amener a 280 ou 300000 kilo et je suis sur et certains que les echo qui vont voir ces chiffre la au quebec vont etre tres rare.

tout sa pour dire que si les vw sont pas fiable , ya pas grand char made in taiwan qui pourrait endurer 300 000km de conduite agressive et intensive.

Ouch! Ca du frapper fort de passer d'une Golf a une Echo.! Perso.. comme qqun la mentionner avant.. il suffit de prendre son t e m p s. Pas question de clancher a toutes les 2 km. Ces sur que ces voitures sont bonnes pour du DEPLACEMENT plutot que pour de la conduite sportive. Never would you catch me going in an Echo.
 
moi j'en ai des trouble de fiaibilité sur ma 1.8T, ça ça me dérange pas trop trop, c'est plus le maudit service que j'ai qui me fait chier, Volk, devrait regarde et forcer de ce côté, car il a de l'argent à faire si il serait plus efficace. (je parle avec mes expériences perso pour le service...)
 
c'est vrai que les maudit 8v c'est pas technologique.

Mais c'est pas de la technologie que je veux discuter.Il n'y a auncun doute que les chroniqueurs comme Pierre Michaud ne sont pas les meilleures chroniqueurs automobiles.Ils n'évaluent pas seulement la voiture...je veux pas trop en dire la dessus.

Pierre Michaud parle toujours en bien des mazda 3.Oui,c'est une bonne voiture,plaisante à conduire MAIS,je travail dans un concessionnaire mazda depuis 3 ans,et je peux vous dire qu'on a pas toujours affaires avec des clients satisfaits.Les freins uses aussi vite que de la creme glacée au soleil.

Toute les voitures ont leur défaults,S'agit juste de savoir c'est quoi tes priorités,et ta juste à acheter la voiture qui te plait.

C'est pas Pierre michaud qui va m'empecher d'acheter une voiture en particulier.La meilleur référence c'est d'aller parler au proprio directement.

Je peux vous dire que la bonne majorité des proprio qui ont des volks sont satisfait de leur voiture.

C'est vrai que certain concessionnaire volks offre peu de service à la clientele,mais j'ai vu des concessionnaire pire que sa....subaru
 
Big Pat said:
Putain, ils viennent juste de faire une suspension indépendante pour la Jetta... Bienvenu en 1985, Mr. Dub!

et ainsi il viennent de faire exactement ce que les américains aiment : les char pesants et mous.

le beam déformant était la raison pour laquelle les VW ont un comportement routier intéressant.


...asteure c'est fini au nom de la technologie et du gros américain moyen

J'attends encore les bloc moteurs en aluminium...

bye bye la durabilité
 
[Ef]saceone[sF] said:
ok...par ou je commence...
DSG Mk 5 - pas disponible sur Mk4
twincharger (golf gt) même pas disponible en Amérique du Nord, est-ce même disponible en Europe?
AWD hatchback Pas disponible sur un VW au Canada
6 speed hatchbacks Pas vraiment nouveau, quand même :rolleyes: Et VW n'a surtout pas été les premiers à l'offrir
climatronic Pas nouveau non plus, et était-ce disponible sur un VW Mk4?
veux tu que je continu?:)

Oublie pas que je répondais à celui qui a dit quec'est les "nouveaux" gadgets qui ont fait que VW a perdu sa cote de fiabilité, ici même

La moitié des choses que tu me cite ne sont même pas disponible ici encore, alors j'imagine mal leur impact sur la réputation de VW depuis 10 ans.

2L 16V FSI  disponible depuis quoi, 2 mois sur un VW?
TDI....Bon point...VW sont les seuls avec ça ici.

Non, désolé, je ne vois toujours pas quelle sont les technologies nouvelles qui ont pus faire du tord à VW depuis 1993... À part l'adoption d'un système MONOPOINT (Arrgh!) d'injection sur les CL, qui était un net RECUL sur la technologie Digifant...

Mais bon, c'est vrai que VW semble vouloir introduire plus de nouvelles technologies ici, et c'est tant mieux. Mais il était tant qu'ils fasssent quelquechose.
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back
Top