***piston turbo cbr f4i?***

Status
Not open for further replies.

819turbo

Legacy Member
salut,

besoin d'aide des experts de moto et surtout de ceux qui on eu des experiences avec le boost.

je suis etudiant a l'universite de ottawa et nous somme entrain de designer (pour ensuite construire) une formule SAE ( mini-formule 1). il y a un million de reglement et de restriction. moi je suis dans le team qui s'occupe du moteur, surtout la partit du "displacement". la grosse contrainte que jai c que je ne peux depasser 610cc. comme le titre le dit, notre moteur vien d'une cbr f4i (599cc), donc je peut l'augmenter de 11cc ( se qui est faiemnt pas grand chose, mais tout compte).

M'a question est: est qu'il y a de pistons aftermakets avec le meme bore et moin dome pour mon application? oui je sais des pistons moin dome vas descendre le compression, c exactement se qu'on veut, car nous allon soit le mettre turbo ou supercharge.

merci d'avance.
 
au pire a tu le droit davoir recours a des machiniste? je doute qu'une compagnie aftermarket te fasse des piston "moins performant"... cest sure oter rapiditer tu est peut etre mieux avec un turbo sans waste gate pour avoir un boost immédiat... juste une petite valve de suretter qualibrer a ton maximum boost.....
 
j'ai jamais vu de kit turbo pour une 600 pour la simple raison que t'est mieux de partir avec un 1000:p
Pense pas qu'il existe des piston aftermarket a compression différente que OEM!
 
les seul piston que jai trouver qui on le meme bore que stock augmente la compression. les autre on des bores plus gros et compression encore plus haute.

moi la raison que je veut la baisser cest pour augmehter mon displacement et pourvoir rouler plus de boost.

ya tu qqun qui a des lien de forum hardcore en modfication de moto?
 
Un F4i est pas la meilleure base pour un turbo mais les pistons stock vont faire la job en masse avec du 100 ou de l'E85. Attends-toi pas à booster 30 psi avec le 20mm de toute façon.
 
check avec des compagnies comme Cosworth ou Wiseco qui peuvent faire des pistons sur mesure

Sinon faites-vous des rods plus courtes ;) ou un gasket de tête plus épais
 
Appele chez Gagné lessard sport à coaticook au (819)849-4849, ils font des kits turbo pour les motos et les motoneiges.Il à meme un dyno.Il y a beaucoup américain qui viennent le voir pour des setup donc il doit etre excellent
 
blacksheep said:
check avec des compagnies comme Cosworth ou Wiseco qui peuvent faire des pistons sur mesure

Sinon faites-vous des rods plus courtes ;) ou un gasket de tête plus épais
*tu*+1
 
Mrdave said:
tu peux faire remachiner la tête avec un buildup plus épais donc un peu plus de volume et moins de compression...

http://www.atelieradrienbernard.com/contenu/index.cfm

font vraiment de tout, soit qu'il te trouve des pistons sur mesure ou ils vont te machiner ta tête!


Mais forcé vous pas trop c'est l'ÉTS qui va gagner de toute facon :p



:D , pas grave si mon equipe gagne pas, moi je veut me rendre a la competition en 2007, jespere juste que sa vas pas fourer, car nous on part de zero. aucune design et 0$.

si sa te derange pas, quel genre de setup vous aller rouler cette anne a la comp. de 2006? sans trop aller dans les details top secret evidament.lol
 
Supernaut said:
Un F4i est pas la meilleure base pour un turbo mais les pistons stock vont faire la job en masse avec du 100 ou de l'E85. Attends-toi pas à booster 30 psi avec le 20mm de toute façon.


tas l'air a connaitre quelque reglement, est que tu est un participant dans une equipe? pour quel ecole?
 
819turbo said:
:D , pas grave si mon equipe gagne pas, moi je veut me rendre a la competition en 2007, jespere juste que sa vas pas fourer, car nous on part de zero. aucune design et 0$.

si sa te derange pas, quel genre de setup vous aller rouler cette anne a la comp. de 2006? sans trop aller dans les details top secret evidament.lol


Nah je suis pas de l'équipe, mon chum l'était l'an dernier!

j'peux pas te donner de détails désolé ;) mais je crois que l'équipe va encore être N/A cette année.

Bonne chance à vous!
 
damn jconnais ca moi une sleeper 4 portes ki fait du 13,7 :p
apres votreprojet envoi moi ton turbo..pis jle mettrai sur mon f4i a moi lol
 
Trotters said:
damn jconnais ca moi une sleeper 4 portes ki fait du 13,7 :p
apres votreprojet envoi moi ton turbo..pis jle mettrai sur mon f4i a moi lol


:D , serait le fun! mais pense que tu vas assez vite comme sa!!!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top