Soltice ou Sky

Status
Not open for further replies.
jypy said:
Où c'est que tu vas chercher ça, La solitce à un PDSF de 25 695$ et aucun prix pour la Sky qui devrait être plus chère à cause qu'il y a plus d'option de serie(Onstar, groupe électrique...) aucune confirmation sur les setups des modèle GT et Redline on été sortie, turbo ou SC?? 2L ou 2.4L dans tous les cas les 2 modèles vont avoir le même setup Mais qui selon les rumeurs devrait être un 2L turbo avec un intercooler.
La Miata ou la mx5 sont des RWD seulement et ça fait depuis 1990

www.SKYROADSTER.com

www.gminsidenews.com/

-On parle de V6 (grosse rumeur)

-Du V8 LS7 de Mallett Cars

-Mais surtout, on à des dates, on a des previews du moteur 2.2L Supercharge de la Solstice, des vidéo de la SKY (d'Ohio). Pas mal de stock sur le site... on a même les performances du char!
 
J'ai vu la Solstice et chapeau! P-e la Sky est plus beau, mais je peut vous dire qu'avec ces 177HP 2.4 Ecotec et avec une possibilité d'un moteur Turbo qui pourra sortir a partir de 2007, je voudrais savoir vraiement quel puissance ce petit bolide et pesant 2600 lbs, serais avec le moteur Turbo. Presentement, avec son 4 cyl , le moteur ne m'inquiete pas, mais la transmission oui. Je ne suis pas un maniac de GM, mais je peut vous dire que, c;est pas mal comme design.

Frank
 
Imark RSR Turbo said:
J'ai vu la Solstice et chapeau! P-e la Sky est plus beau, mais je peut vous dire qu'avec ces 177HP 2.4 Ecotec et avec une possibilité d'un moteur Turbo qui pourra sortir a partir de 2007, je voudrais savoir vraiement quel puissance ce petit bolide et pesant 2600 lbs, serais avec le moteur Turbo. Presentement, avec son 4 cyl , le moteur ne m'inquiete pas, mais la transmission oui. Je ne suis pas un maniac de GM, mais je peut vous dire que, c;est pas mal comme design.

Frank
GM a une cavalier de drag qui pousse plus de 700 HP

Ecotec 2.0l Turbo 24 psi

Pourquoi attendre la version turbo??? :bigup:

vla le link : http://www.year2032.com/ecotec.htm

Malade

Dans le tableau en bas c écrit :

Turbo 8 psi ---> 450 HP

MALADE!
 
J'ai esseillé une solstice aujourd'hui
et je peut dire qu'il a vraiment pas de place a l'intérieur
le moteur ne développe pas ce que je m'attantait les 170 hp sont difficile a trouver.
C'est vraiment pas mon style de char
 
moi, personnellement

Je swaperais un 2.0 ou un 2.2 dessus

J'espere juste que la transmission peux bolter sur le 2.0 et le 2.2
 
It's amazing that any components whatsoever designed for a stock 140 hp 2.2-liter Ecotec would survive on an extreme power plant making more than six times its power. However the stock Ecotec block and main/girdle structure did survive to 750 hp, as did the stock sleeves. The stock main bearings survived. The stock stamped roller finger-followers were effective to at least 9700 rpm, as were the hydraulic lifters. The oil passages remained stock to 800 hp. The stock chains, guides, tensioners and water pump worked all the way to heaven. The stock head survived with minor strengthening and massive breathing modifications. Many other components were good for two to four times stock power (see chart). GM Powertrain engineers designed a base engine with many stock components that were above and beyond what was needed for stock performance. "The crank support structure of the Ecotec is unbelievably strong," says Bothwell. "We detected no core shifting under the most extreme conditions."

The engine-fuel combination turned out to be extremely knock-resistant. The Ecotec combustion chamber is efficient, with an excellent tumble and high flame speed, and the engine was able to run 10:1 compression without knock at boost pressures as high as 36 psi at 21 degrees spark advance. In a vehicle, the on-board computer is aware of which gear is in use and varies maximum boost accordingly to avoid detonation and traction control problems.

From the excellent power-boost ratio of 750 hp at 24 psi, one can infer that careful turbo selection, camshaft selection and timing, good intercooling and carefully considered turbo system geometry result in a happy situation in which inlet manifold pressure exceeds backpressure in a happy phenomenon called crossover, where horsepower really skyrockets.

Turbo configuration and size would change three times during the tuning process. The highest-flow turbo is currently capable of delivering 40 psi boost at very high power levels. The largest Innovative wastegate is unable to divert enough exhaust to keep boost from creeping to a minimum of 15 psi when heavily loaded on the dyno, though this is not a problem on the track.
 
Snowy_Beast said:
La Pontiac Solstice (23,995 +thx) pour la performance est quelques peux supérieure à la Sky (27,995 +thx) dans les modèle de bases. Par contre... lorsque qu'on va chercher les options performante....
-Pontiac nous offre la GT à 240HP (Un Ecotech 2.2L Supercharge)
-Saturn nous offre la RedLine à 253HP (Un Ecotech 2.0L Turbocharge)

Et moi je ne jure que par les Turbo sur un 4 Inline... comme tu semble vouloir un "roadster" sous les 30,000$. Je crois que tu n'as pas le choix, la Solstice coûte moins que la SKY.

Oublie la Miata Speed (FWD *td*), mais la S2000 c'est un pensez y bien, plusieurs possibilité pour booster la performance.

Bref, dans mon cas je vais aller pour la SKY RedLine, advienne que pourra mais la production du modèle ne commence qu'en Janvier et les premières versions de base sont attendues pour Mai 2006. Auras-tu la patience qu’il faut?

P.S. Envoie moi un mail si tu souhaites plus d'info, ça va me faire plaisir... je suis bien informé sur les Futur modèles de GM, La Aura Concept, La Sixteen, La Solstice, La Sky, etc.

hehe....miata fwd...pas drôle être convaincu de tout savoir quand tu sais rien *fag*

Conduit une miata, et ca de vrait te convaincre....la s2000 est aussi un très bon choix cependant on parle pas du même prix. La miata donne plus le feeling go kart mais la s2000 est plus rapide avec son moteur de 240hp.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top