swap dans un cavalier

Status
Not open for further replies.

Chevy_cavy_95

New member
Je voulais s'avoir si un moteur de grand am gt 99-04 ferais bien dans un cavy, mieux que le 3.8 supercharge, je sais qu'il est moins puissant mais on en vois rarement de ses swap la !!

Ca prendrais tu ben du stock ou seulement moteur, transmission(manuelle), cardans, cluster,fillage, ordi.
 
Chevy_cavy_95 said:
Je voulais s'avoir si un moteur de grand am gt 99-04 ferais bien dans un cavy, mieux que le 3.8 supercharge, je sais qu'il est moins puissant mais on en vois rarement de ses swap la !!

Ca prendrais tu ben du stock ou seulement moteur, transmission(manuelle), cardans, cluster,fillage, ordi.
p-e pompe a gaz...

slave cylinder de clutch

master cylinder de brake

faut tu fit la direction...

ben des choses a faire...
 
On peut pas avoir un sticky la dessus messemble que ces toujours du pareil au meme . Au pire jme porte volontaire pour lecrire !
 
Thraed sur cavalier je me sent appellé...

Un 3.8 c du chiar en criss, quand je dis du chiar, s'en ai autant qu'un 3.4 ou 3.1.

Donc logiquement tu criss un 3.8 s/c

EN gros la voici ske sa prend:
SA c sebz24 qui en a fait un pas encore fini:
Moteur 3800SC d'un GTP 1997
Transmission Manuelle de cavalier 2001.
Cable de transmission de cavalier 2001
Shifter 2001
Clutch et pressure plate de cavalier 89 refaite en métal (Race application)
Poulie 3.1"
Filage de GTP 1997
PCM GTP 1997
System de relocalisation du filtre a l'huile
Filtre à L'huile de course 1 litre
Flywheel de camaro V6 manuelle (Machiner et prète).
Coil et pack de 3800 serie 2 2001
Support à moteur rigide
Renforcissement du chassi avant
Faire un hood pour que tout entre en dessous.



Je sais pas si ta un 2.2 ou 2.4 mais 2.4 fit tres bien ds un trou de 2.2 en plus demarcher po mal.
Ensuite un setup turbo sur un 2.4, the.caterpilar en a faite 5 pis sa marchait terribement ( 250 hp pi 250 lb de torque) mais le probleme c que ls connecting rods arrache, fac un set de connecting rod forgé de rk c 395$ us pi sa regle ton probleme.

Pour un ecotec, c du chiar pcq le moteur rentre pas droit, y va etre croche ds le hood en plus de tiré po mal comme le 2.4 c du trouble de plus.
Le plus simple et efficace c un 2.4 twin cam bien remonté pi sa varracher en criss

alors sa te tente encore?

Mike
 
Crisser moi sa sticky le commentaire de wilder pis on va rajouter une couple daffaire pis apres sa va etre ketchup pour tout le monde ! Good one buddy !
 
c pas si compliquer que ca !!! j'ai poser la même question sur le forum des j-body et un gars qui la dja fait ma répondu :
Chevy_cavy_95: Non pas besoin de renforcir le frame........ Et oui c beaucoup plus facile a mettre dans ton body et si tu possede un 2.2 litres , ta transmission fait direst dessus. C pas le cas si ton moteur est le QUAD 4 2.4L.

Chevy_cavy_95 : oui se serai un swap asser facile a faire car ta transmission reste la et elle capable de supporter le 3400 SFI. Mais moi je n'ai pas eu a travailler sur les 3 ieme generation, mais je peux te donner les coordonnées d'une personne qui peu vraiment tous te dire ce qu'il te faut pour ton swap.

joe: peut importe la génération de 3.4L. Le best c le plus recent possible mais faite attention car en 2004 ou 2005, plusieurs des moteurs sont munies de trottel-body elctronique donc pas de cable a gaz. Exemple dans un Equinox ou autre modele recent. On retrouve des 3400 dans plusieur véhicule de GM exemple: Impala, Grand-am, Alero, Venture ect..... Se n'est pas un moteur tellement évoluer car il vient du 3.1L qui lui vient du 2.8L. Si vous aller voir sur le crank du 3400SFI, c'est clairement inscrit (3.1L). Pas besoin du char au complet ...........lol. Ordi + fillage + moteur.

C sur que le 3400 n'est aussi puissant que le 3.8S/C sauf qu'il n'est pas beaucoup plus lourd que vaut 2.2L et il ne débalancera pas votre char ( donc pas besoin de changer la suspenssion avant). Donc moins puissant + léger = pas grand différence sur le quart de mille, pour ne pas dire presque aussi puissant. [/quote]
 
Chevy_cavy_95 said:
c pas si compliquer que ca !!! j'ai poser la même question sur le forum des j-body et un gars qui la dja fait ma répondu :
Chevy_cavy_95: Non pas besoin de renforcir le frame........ Et oui c beaucoup plus facile a mettre dans ton body et si tu possede un 2.2 litres , ta transmission fait direst dessus. C pas le cas si ton moteur est le QUAD 4 2.4L.

Chevy_cavy_95 : oui se serai un swap asser facile a faire car ta transmission reste la et elle capable de supporter le 3400 SFI. Mais moi je n'ai pas eu a travailler sur les 3 ieme generation, mais je peux te donner les coordonnées d'une personne qui peu vraiment tous te dire ce qu'il te faut pour ton swap.

joe: peut importe la génération de 3.4L. Le best c le plus recent possible mais faite attention car en 2004 ou 2005, plusieurs des moteurs sont munies de trottel-body elctronique donc pas de cable a gaz. Exemple dans un Equinox ou autre modele recent. On retrouve des 3400 dans plusieur véhicule de GM exemple: Impala, Grand-am, Alero, Venture ect..... Se n'est pas un moteur tellement évoluer car il vient du 3.1L qui lui vient du 2.8L. Si vous aller voir sur le crank du 3400SFI, c'est clairement inscrit (3.1L). Pas besoin du char au complet ...........lol. Ordi + fillage + moteur.

C sur que le 3400 n'est aussi puissant que le 3.8S/C sauf qu'il n'est pas beaucoup plus lourd que vaut 2.2L et il ne débalancera pas votre char ( donc pas besoin de changer la suspenssion avant). Donc moins puissant + léger = pas grand différence sur le quart de mille, pour ne pas dire presque aussi puissant.
[/QUOTE]
ah oui c vrai j'y pensais plus...

La tranny isuzu de 2.2 fit sur toute sauf ecotec

Getrag fite sur toute et est ben meilleur que celle d'isuzu

pis perso, je metterais jamais une tranny isuzu stock sur un 3.8 ou 3.8 SC

Meme lla getrag stock j'aurais peur sur le 3.8 SC
 
Wow la faite attention.

Ya un manque de connaissance sur sa

Les 2.8 , 3.1 et ancien 3.4 24 valve des vieux GTP c une sorte de moteur.

Les 3.1, 3.3, 3.4 et 3.8 sont une autre série.

Le 3.4 des equinox, montane e venture c'est encore une autre gamme

Par exemple un 3.1 de vieux Z sa la 141 hp, pis un 3.1 de lumina 96 dévelope 175.

Faite attention, arreter de croire n'improte qui, moi c'est un gars qui la fait la.

Les tranny de 2.4 et 2.2 sont pas compatible, le housing fit pas.
Les getrag non plus.

Les différentiel se détruise ds les tranny de 2.4, imaginez quand c collecter sur un 3.8.....

Mike
 
Juste pour mettre les choses au clair parfaitement:

Pour le 3.4
On parle ici du 3400SFI qui à dans les Montana, Venture, GrandAM GT, Aztek, Alero et c'est le même partout. Le nombre de HP varie un peu de chars en chars, dépendant de l'exhaut du système d'entré d'air et des pti trucs, mais c'est le même moteur.

Pour le vieux 3.4
C,est Le 3.4 24valves qui est disponible sur les vieux GrandPrix GTP et les Lumina Z34, sa c'est complètement un autre moteur que le 3400 SFI. Je vous conseil pas d'essayé de faire fiter sa. Bcp trop de trouble à faire fiter.

Concernant le 2.8, 3.1, 3100, 3800

Le 2.8 est exactement le même bloc que le 3.1. C'est le même moteur, simplement la stoke qui a été allongée sur le 3.1 qui fait la différence entre les 2. Le 3.1 de première génération à 140hp, et celui de deuxièmme génération, disponible dans les Berreta GTZ et les chars plus récent, on l'appel le 3100. Sa développe 25 hp de plus que l'ancien 3.1 à cause que la compression est plus haute du au changement du design des pistons. La différence entre le 3400SFI et le 3100SFI ( les derniers qui sont sorti) en terme de puissance est minime. On parle d'environ de 10hp et 10 lbs de torc, petit avantange au 3400 mais pas de gros quand on fait un swap.

Pour mettre un de ses moteurs dans une Cavalier pour pas chère et avec un swap pas trop difficile qui va donner high14 à mid 14 sur le quart de mile, je conseil le 3400SFI. Je l'ai déjà dit souvent. C'est très facile à faire fiter ( je parle ici des vieux modèle de Cavalier 1989-1993) parce que je connais pas les récentes plus qui faut. C'est le meilleur bang for the buck et c'est asses populaire, plusieurs personnes le font.

Pour tous les infos sur le swap
www.domesticrew.com
www.v6z24.com

Pour la transmission asteur, les: 2.0L ohv, 2.2L ohv, 2.5L, 2.8L, 3.1L, 3.4L, 3300, 3800 utilise tous les même "paterns". Les transmissions qui fite mal ou pas sur les moteur de 3ièmme génération ( 3100, 3400, 3800 etc..): 2.0L OHC , 2.3L Quad 4, 2.4L Twin Cam.

Si vous voulez un vrai challenge, avoir du trouble, payer cher, un swap 3.8 SC (l67) est possible, mais avec beaucoup de difficulté. C'est pas pour un débutant, ni pour quelqu'un qui à un budget limité.
 
Last edited:
une chose est sur

le "best bang for the buck" est le 3.8 SC

240 HP / 280 lb-ft pis sa va te couter comme 5000$ mettre sa la

Pour le 3.8 faut modifier le frame, mais c une vrai joke. Sa coute comme 40$

Avec une bonne suspension, apparament que sa devrais pas changer de bcp le handling.

Puis la différence de poid est pas mortel

entk
 
mathieums said:
une chose est sur

le "best bang for the buck" est le 3.8 SC

240 HP / 280 lb-ft pis sa va te couter comme 5000$ mettre sa la

Pour le 3.8 faut modifier le frame, mais c une vrai joke. Sa coute comme 40$

Avec une bonne suspension, apparament que sa devrais pas changer de bcp le handling.

Puis la différence de poid est pas mortel

entk

Est ce que tu sais ce que veux dire " best bang for the buck"?
C'est quechoze de raisonable qui va t'en donner le plus, en d'autres mots, tu va obtenir le plus de performance versus ce que t'a payer. Exemple: Un SRT4 c'est le meilleur bang for the buck du marché. Pas trop cher, qui va te donner de bonne performance, même si il existe encore mieux.

Le swap 3800SC est couteux et compliqué à faire. C'est pas mal le plus gros swap qu'on peut faire dans un Cavalier, si on exclu les V8 et toute sa mais sa c'est une autre histoire. Si tu dis que c'est une vraie joke, je te défi de le faire ;) C'est loin d'être easy. Demande toi pas pourquoi y'a pas beaucoup de monde qui le font. C'est le 3400 le meilleur swap à faire dans une vieille Cavalier. Sa coûte rien, c'est vraiment pas compliqué et sa donne du mid14 avec un bon driver seulement avec le swap moteur. Pourquoi pas? Sa marche pas autant qu'un L67 cé sur, y'a une différence, mais pour le prix c'est beaucoup plus avantageux. Le 3800SC c'est un gros projet assez sérieux, pour le monde qui s'y connaisse, tandis qu'un 3400 c'est un swap, du même genre qu'un B16a dans une Civic, qu'un KLZE dans une Mazda... cé bcp plus "bolt-on" si on veut...
 
Vous voulez arracher
voici le best je vous propose:

1-Turbocharged un 2.4 twin cam ( 98+) pas de quad four, lw twin cam est plus solide.
Avec des rod forgé RK
Environ 2000$ pour 250 hp et 250 lb de torque.

2- Prendre une base de 2.4 twin cam assez solide, metre les rod forgé RK, ensuite lui maeetre la tete du 2.3 ho w41 ( 195 hp a 7400 tour).
Ce setup sort plus de 200 hp et +200 lb de torque au crank pis sa cute a 8000 tr.
Tu meme mettre la tranny lsd du w41 dedans
pour info w41 regarder sa sa donne une bonne idée mais c rare comme dla marde de pape!
http://www.442.com/vcs/1973_pres/smalley.html
14.7 sur le 1/4 stock ak des tire a chier.....

Sa c'est selon moi le best, le plus facile solution pour le z24.

Pis en passant déja qu'un z24 normal le rapport de pois est de plus de 70/30, mettre un 3.8 ds sa... espere pas faire du lapping!

Mike
 
Xener said:
Est ce que tu sais ce que veux dire " best bang for the buck"?
C'est quechoze de raisonable qui va t'en donner le plus, en d'autres mots, tu va obtenir le plus de performance versus ce que t'a payer. Exemple: Un SRT4 c'est le meilleur bang for the buck du marché. Pas trop cher, qui va te donner de bonne performance, même si il existe encore mieux.

Le swap 3800SC est couteux et compliqué à faire. C'est pas mal le plus gros swap qu'on peut faire dans un Cavalier, si on exclu les V8 et toute sa mais sa c'est une autre histoire. Si tu dis que c'est une vraie joke, je te défi de le faire ;) C'est loin d'être easy. Demande toi pas pourquoi y'a pas beaucoup de monde qui le font. C'est le 3400 le meilleur swap à faire dans une vieille Cavalier. Sa coûte rien, c'est vraiment pas compliqué et sa donne du mid14 avec un bon driver seulement avec le swap moteur. Pourquoi pas? Sa marche pas autant qu'un L67 cé sur, y'a une différence, mais pour le prix c'est beaucoup plus avantageux. Le 3800SC c'est un gros projet assez sérieux, pour le monde qui s'y connaisse, tandis qu'un 3400 c'est un swap, du même genre qu'un B16a dans une Civic, qu'un KLZE dans une Mazda... cé bcp plus "bolt-on" si on veut...
Tu ma tres mal compris

Le swap pour le 3800 c'est la meme chose que celui pour l'ecotec

sauf le frame doit etre renforcie et tu a besoin d'un sub frame avec des supports sur mesure...

le subframe est une vrai joke, y coute comme 40$. J'ai pas dit que le swap était une vrai joke

Et oui, c'est le best bang for the buck

A comparer au ecotec, pour a peut pres le meme prix tu va voir le double de performance

Si tu le fait toi meme, sa revien pasmal au meme prix

si tu le fait faire, la c une autre histoire

L'avantage du swap ecotec c'est que c'est presque bolt-on. Seul les support de transmission doit etre relocaliser. Et aussi il faut tu acheter un upper engine mount.

Dans celle de SebZ24, la down pipe arrivait a la meme place que celle du 2.4 quad

Alors il a pas eu besoin de faire de grosse modification a ste place la

tk...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top