swap dans un cavalier

Status
Not open for further replies.
Setak said:
ouais mais a 7400 tour .. depuis kand tu run une cavalier a 7400 tour ... Oo
avec le set de cam de GM Performances pour le Ecotec

Le Eco qui a habituellement sont redline a 6500 tour (messemble) se ramasse avec un redline a plus de 9000 tour
 
mathieums said:
Tu ma tres mal compris

Le swap pour le 3800 c'est la meme chose que celui pour l'ecotec

sauf le frame doit etre renforcie et tu a besoin d'un sub frame avec des supports sur mesure...

le subframe est une vrai joke, y coute comme 40$. J'ai pas dit que le swap était une vrai joke

Et oui, c'est le best bang for the buck

A comparer au ecotec, pour a peut pres le meme prix tu va voir le double de performance

Si tu le fait toi meme, sa revien pasmal au meme prix

si tu le fait faire, la c une autre histoire

L'avantage du swap ecotec c'est que c'est presque bolt-on. Seul les support de transmission doit etre relocaliser. Et aussi il faut tu acheter un upper engine mount.

Dans celle de SebZ24, la down pipe arrivait a la meme place que celle du 2.4 quad

Alors il a pas eu besoin de faire de grosse modification a ste place la

tk...
ahahaha

sa parait que j'ai juste dormis 3 heure cette nuit.... LOL
 
??????????????????????????


non mais , y a tu kekeun qui a checker ses livres un peu ?

Bon menute la . rectifications :

3.1 MPFI = 2.8 MPFI stroker . Bon la Valve EGR changeait pi les pistons , + crank pi qq greman ... mais c le meme

3.1 MPFI = 3100 SFI sauf que le 3100 est OBD2 , revision sur l'intake pi les tetes , donc 160hp et 185 lbs de torque

3100 SFI = 3400 SFI meme osti d affaire sauf stroker ... bon

le 3.4 DOHC , le 2.8 , 3.1 , 3100 , 3400 c LE MEME BLOCK .

Les cylindres sont opposés a 60 degrés , et ce de^puis 1980 de pense , que c le meem block pi toute . Sauf que avec les années , le carbu est devenu TBI pi le TBI , multiport FI pi le MPFI est devenu SFI , c c qu on a aujourd hui . les V660 qui les appelents pi pour parfaire votre education :

www.60degreev6.com

Meme le nouveau 2.8 Twin cam de GM fait parti de cte famille la , encore avec le meme block que ta grand mere avait dasn son Citation 83 ( a quelques différences pret )
198X a 1986 = GEN I
1987 a 1994 = GEN II ( dans les j-body en tout cas )
1995 a Maintenant = GEN III

Les autres 3,3 , 3,8 , 3300 , 3800 ( series 1 2 3 bla bla bla ) supercharged ou non ( je sais pas qui a dis qui avait des 3.1 la dedans masi t es dasn el champ ) c pas la meme affaires c opposé a 90 degres . c les seuls gammes pas mal dasn les V6 de GM . le meilleurs swap a faire , pour le Turbo pi toute , qui coute PAS CHER ( surtout a comparer a un criff de swap 3.8 SC ) c le 3.4 SFI qui peut venir d'une Grand Am ou d'une Montana . La Montana c'est mieux parce que je me rapelle pu mais le site suivant : www.domesticcrew.com a toutes les infos , pi les # de pieces , pi les étapes a suivre pour un swap de 3400 SFI

Un des premiers gars a faire un swap de 3800 au Canada c tait un gars d'halifax , pi ca lui avait couté a peu pret 10000 et plus un peu , pi y avait tout fait lui meme ... faut meme que t aille te chercher un fitting de filtre a huile de fierro tellement que c pas faite pour aller la dedans , c du fittage par dessus fittage ...

le 3400 c presque un bolt on , t as pratiquement rien a changer , l'exaust flange a modifier , une hose a prestone , pi une modifictaion de la pompe a power steering , des gremans insignfiants de meme . Trouve toi un moteur pas cher pi tes en business .
 
**** Excuse moi Xener j ai carrément pas lu ton post avant de poster ... tk au moins j'ai rajouter de koi qui est la bonne adresse pour le site de 3400 SFI swap : www.domesticcrew.com

hehe t avait oublié un "C"


pour le reste , c pas pour nous vanter mais y a juste Xener pi moi qui est sur la bonne direction , sauf peut etre pour vos histoire de tranny , moi ja vait entendu et vu que y avait juste la tranny automatique d'origine du GTP qui fittait dans le cavy . Genre que ta vielle Isuzu caliss ca u poubelle . je me pognerais une Getrag de 2.8 ou 3.1 , avec une clutch stage 2 genre . LE reste va toffer pour sur
 
mathieums said:
avec le set de cam de GM Performances pour le Ecotec

Le Eco qui a habituellement sont redline a 6500 tour (messemble) se ramasse avec un redline a plus de 9000 tour


sa vire 9000 tour un écotec ?
 
shit sa vire
redline info : http://www.theautochannel.com/news/2002/02/07/035473.html

c écrie maximum RPM... mais c le redline...

Le Ecotec 2.2 c écrit 6000 tour mais sa en vrai c 500 rpm AVANT le redline :

specs_ecotec.jpg


et les HP et Torque sont under rater...

Des dyno de cavalier/sunfire stock démontre que habituellement le 2.2 fait autour de 145 HP et 152 lb-ft au ROUE

Et non 140 / 150 au crank comme il dise...

Jespere sa vous aide a comprendre pourquoi j'aime bcp les ecotec, lol
 
vinç2 said:
pas pire un ecotec , c meilleur que je pensais
C'est normal que les gens connaisse pas bcp sa...

Sa commencer en 2002 a etre plus commum...

C'est plus européen (Opel & Vauxhall)

2040415.004.Mini1L.jpg
 
mouin une couple .. criss faut sortir le moteur pou le changer pis sta se demander si i faut pas sortir le moteur pour juste changer la belt oO
 
Setak said:
mouin une couple .. criss faut sortir le moteur pou le changer pis sta se demander si i faut pas sortir le moteur pour juste changer la belt oO
ta pas besoin de sortir le moteur
 
en parlant de swap 3.8 jai justement un riviera 88 avec un 3.8 a vendre.....moteur transmission a1....
 
messemble que un 3.4dohc c un v6 90 degré du meme syle que les 3.8!

tk les tranny automatic 3 vitessesdepuis 1985/86 a 99 qui proviennent de J-body 2.2 4 cylindres,2.8 et 3.1 v6 fittent sur un bloc de 60v6 j'ai mon petit plan pour un cavalier 4 portes 98 convertis en station avec un v6 :D
 
chez [as pour tua mais tes mieu davoir des ti bras pour passer juskand bas ..

vive les 22 Oo lol prend genre 15 min changer lalternateur .. tk sans le a/c .. pcq je sais po s les ose de a/c passe par desus .. comme laltima a mon frere .. maudit ke ses chian ...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top